Retour à l'accueil

Top 5 : Les meilleurs espoirs de la LHJMQ pour le prochain repêchage de la LNH

Tous les experts sont unanimes, le prochain repêchage amateur de la LNH en sera un très bon. Voici donc pour vous les cinq meilleurs espoirs évoluant dans la LHJMQ pour le prochain encan qui se déroulera en Floride.

1.Jakub Zboril : Ce défenseur de 17 ans est l\’espoir de la LHJMQ le mieux classé selon la centrale de recrutement de la LNH. En effet, il se trouve au 11e échelon de la liste, parmi les patineurs nord-américains. Avec un bon gabarit de 6p02 et 185 livres, le défenseur des Sea Dogs de Saint John dispute sa première saison dans la LHJMQ, lui qui fut un choix de 1ere ronde (5e au total) de l\’équipe lors du repêchage européen. Cette saison, dans le circuit Courteau, le tchèque a disputé 33 parties maintenant une fiche de 8 buts et 14 assistances pour 22 points. Selon les rapports des recruteurs, son coup de patin est son principal atout ce qui fait de lui un défenseur très mobile capable d\’apporter beaucoup en offensive tout en étant très conscient de son jeu en défensive.

2.Timo Meier : L\’attaquant de 18 ans des Mooseheads d\’Halifax dispute présentement sa 2e saison dans la LHJMQ. Il est présentement classé le 12e meilleur espoir chez les Nord-Américains. Le gros attaquant de 6p00 et 200 livres connait une bonne saison comme nous le démontre son dossier de 28 buts et 33 passes pour 61 points en 41 parties. Meier avait été un choix de 1ere ronde des Mooseheads lors du repêchage européen de 2013, 12e au total. Pour les recruteurs, le jeune suisse est véritablement une machine offensive qui possède déjà un tir de la grande ligue, cependant son jeu en défensive est l\’une de ses principales lacunes et il devra travailler cet aspect de son jeu afin de pouvoir évoluer un jour dans la LNH.

3.Thomas Chabot : Il est le joueur québécois le mieux classé par la centrale de recrutement, lui qui se retrouve en ce moment au 15e échelon de liste chez les Nord-Américains. Le défenseur des Sea Dogs de Saint John joue présentement sa deuxième saison dans la LHJMQ, après avoir été un choix de 2e ronde (22e au total) lors de l\’encan de 2013. Il connait une bonne saison avec une récolte de 8 buts et 20 passes pour 28 points en 47 matchs en plus de maintenir un ratio de +15. Le natif de Ste. Marie-de-Beauce est un défenseur de 6p01 et 177 livres avec une vision du jeu au dessus de la moyenne et une première passe très solide ce qui fait du lui un bon défenseur capable de relancer l\’attaque. Toutefois, selon les recruteurs, Chabot devra travailler sur son coup de patin afin d\’être encore plus solide dans les deux sens de la patinoire.

4.Filip Chlapik : L\’attaquant de 6p01 et 183 livres évolue présentement pour les Islanders de Charlottetown qui l\’avait choisi lors du dernier repêchage européen en 1ere ronde, 11e au total. Cette saison le centre a récolté un total de 55 points, dont 24 buts en 46 parties. Le joueur tchèque de 17 ans est considéré comme un attaquant offensif qui possède une excellente vision du jeu. Selon les recruteurs, il devrait utiliser mieux son gabarit afin de gagner plus de bataille pour la rondelle. Il est présentement classé 17e parmi les patineurs nord-américains.

5.Daniel Sprong : Coéquipier de Filip Chlapik avec les Islanders de Charlottetown le fougueux attaquant en surprend plusieurs avec sa grande rapidité. En effet, l\’attaquant de 6p00 et 187 livres possèdent un très bon coup de patin en plus de très bonne main ce qui fait de lui un joueur redoutable avec la rondelle. Le natif d\’Amsterdam connait une solide 2e saison dans la LHJMQ avec une récolte de 25 buts et 32 assistances pour un total de 57 points en 50 matchs. Il fut un choix de 1ere ronde dans la LHJMQ (13e au total) en 2013 par les Islanders. Comme la majorité des joueurs dans son style, Sprong devra travailler sur son jeu en défensive afin d\’avoir de meilleures chances d\’évoluer rapidement dans la LNH. Il est présentement 20e chez les patineurs nord-américains.

Voici ce qui termine le top 5 des meilleurs espoirs évoluant dans la LHJMQ pour le prochain repêchage de la LNH. Prochainement TSLH vous offrira un top 5 des espoirs dans la OHL et dans la WHL.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Actualité NHL 14 janvier 2024

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison

TOP 7 | Meilleurs pointeurs agents libres à la fin de la présente saison
Top 5 13 janvier 2024

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH

TOP 5 | Meilleurs pointeurs chez les gardiens de but dans l’histoire de la LNH
Actualité NHL 08 mai 2023

Chicago gagne la loterie de la LNH

Chicago gagne la loterie de la LNH
Europe 19 mars 2023

Qui sont les cinq agents libres les plus intéressants n’évoluant pas dans la LNH?

Hardy Haman Aktell - Vaxjo HC
Hockey 18 décembre 2022

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.

Caufield en tête pour un trophée… qui n’existe pas.
Actualité NHL 22 décembre 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021

TSLH Podcast: Les meilleurs et les pires ajouts de la période estivale 2021
Top 5 18 mars 2019

Top 5 des meilleurs joueurs de 20 ans non signé dans la LHJMQ

Top 5 06 mars 2019

Top 5 des meilleurs pointeurs depuis l’échéance de la date limite des échanges de la saison 2018-2019

Commentaires

  1. hockeyfan14

    Meier et Chabot ont été franchement impressionnants lors du match des espoirs. Cependant, Sprong a été quelque peu décevant et il ne faut surtout pas oublier son cumulatif de -30 en moins de 2 saisons. Je ne serais pas surpris qu'il descende dans le classement de fin de saison. Je prendrais Evgeny Svechnikov et Jérémy Roy bien avant lui. Aussi, Anthony Beauvillier devrait monter au classement final lui qui est présentement classé 49e en Amérique du Nord et qui connait une excellente saison avec 34B 40P 74PTS et 13 en 48 matchs.
  2. poulin97

    Pour avoir vu jouer Beauvillier à quelques reprises, je ne comprend pas pourquoi Beauvillier n'est pas dans ce top 5. Beauvillier présente un beau mélange de talent offensif pur et de bonnes performances en défensive. Il n'a peut-être pas obtenu beaucoup de points la saison dernière, mais c'est car il jouait contre les meilleurs trios adverses et obtenait beaucoup plus de tâches en défensive. En plus, Beauvillier apporte un leadership aux Cataractes et il est une des raisons, avec le gardien Marvin Cupper, des succès des Cats.
  3. Ced244

    Sinon, il a Nicolas Meloche qui semble être tout un joueur aussi, il est defois coté dans la 1re ronde, desfois non. Mais j'en ferais mon 1rst pick!
  4. Stamkosfan

    Je suis d'accord avec vous que Roy et Beauvilier sont avant Chlapik et Sprong
  5. gab.duhamel

    Jérémy Roy est selon moi le meilleur espoir LHJMQ de ce draft et je ne comprends pas qu'il soit dans ce top 5. Démontre d'excellentes choses en défensive et peut s'impliquer offensivement, il serait probablement prêt à jouer NHL l'an prochain ou dans deux ans. Aussi non, ce serait Svechnikov, Zboril, Sprong et Meloche qui compléteraient mon top 5.

Laisser un commentaire