Retour à l'accueil

Pourquoi les Canadiens ont des chances de gagner la Coupe Stanley?

La première question que nous devons nous poser d\’avoir est quelles sont les chances du Tricolore pour remporter la Coupe Stanley? Mais je crois que la majorité du peuple va dire «oui» à cette question alors j\’ai enlevé et changé le titre pour une question qui confirme que nous avons confiance dans les Canadiens de Montréal. Dans les lignes suivantes, je vais vous montrer les bonnes choses dans l\’organisation qui peut aider les Canadiens de Montréal pour amener la 25e Coupe Stanley de leur histoire.

Bergevin, déjà candidat à la DG du trophée de l\’année?
Bergevin a été l\’un des meilleurs directeurs généraux de la LNH l\’an dernier. Il a été finaliste pour le DG du trophée de l\’année (le meilleur DG de la ligue) … et je ne serai pas surpris s\’il le gagne cette année. Pourquoi? Parce qu\’il fait les bons coups depuis le début de saison. D\’abord, il fait le commerce Peter Budaj pour Tangradi. En ce commerce, Bergevin ouvre la porte à la jeune Dustin Tokarski pour la 2ème place de gardien de but et a ajouté Tangardi à l\’équipe. Tangardi est un gars qui peut facilement jouer sur les deuxièmes et troisièmes lignes. Aussi, il est un bon joueur sur l\’infériorité numérique. Il n\’aurait pas un emploi permanent dans la LNH cette année, mais il ne peut prendre la place d\’un joueur blessé. Après, le DG du Tricolore fait un cadeau aux fans en échangeant Travis Moen à Dallas pour le défenseur Sergei Gonchar qui a joué pour Therrien quand ils étaient à Pittsburgh. L\’ajout de Gonchar dans l\’organisation aidera le jeu de puissance et de la 5-contre-5. Enfin, Bourque quittait Montréal en direction de la Californie pour rejoindre les Ducks. En retour, Bergevin a reçu Brian Allen, un grand défenseur de vétéran de 6\’\’5. L\’acquisition de ce joueur va ajouter de profondeur à la ligne bleue du Montréal. Bergevin fait les bons coups et il est certainement l\’un des meilleurs GM depuis longtemps pour la \’\’ Bleu, Blanc, Rouge \’\’.

Derrière le masque
Chaque expert sait que les Canadiens ont l\’un des meilleurs gardiens de but de duo de la LNH. Carey Price et Dustin Tokarski sont d\’excellents gardiens de but pour le club. Ils ne sont pas souvent blessés, ils peuvent jouer deux matchs en deux nuits et ils font de l\’excellent travail à côté du filet. Ils aiment la ville de Montréal et leurs fans. En retour, les fans les aiment.

À la ligne bleue
Le Tricolore a beaucoup de profondeur à la ligne bleue. Le Markov, Gonchar, Subban, Beaulieu, Emelin sont d\’excellents défenseurs sur le jeu de puissance. Ils ont aussi beaucoup de perspective qui peut vous aider si l\’un des joueurs réguliers est sur la touche (Bennett, Didider, Dietz, Tinordi, Patyern, Nygren, Thrower, Lernout & more …). Le vétéran de compter sur beaucoup … ou trop. Je pense que Bergevin mis défenseurs trop dans l\’organisation.
[STATS]4603[/STATS]

[STATS]4671[/STATS]

[STATS]5238[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. mathieu44

    tangardi sur les 2ieme ou troisieme : pas du tout d'accord, il a un talent super limité ce joueur, la seule chose qu'il a pour lui c'est son phisique, soit il s'en sert à fond sur une 4ime ligne soit il part, le réel point positif à son départ c'est l'économie sur la masse salaiale, mais tu peux être sur qu'il n'a pas vocation à rester au ch après suis ok avec toi sauf pour la defense ou la profondeur dont tu parle est composé de prospect sans expérience nhl alors imagine au niveau des séries. en outre emelin est loin d'etre bon est ce que cela veut dire que notre defense est mauvaise: non car elle comprend un joueur exceptionnel : carey price (désolé mais pour moi c'est un non sens de dissocier le gardien du reste de la brigade défensive) au niveau offensif : faut absolument chercher un gars pour le premier trio pou jouer à droite ; la priorité : jagr et meme avec jagr, il reste des équipes supérieure au ch
  2. kenbejer

    Je suis d'accord avec certains poins de Burton avec quelques exceptions: Galchenyuk peut etre un super vedette alors que Price et Subban sont quand meme consideree comme des super vedettes de l'equipe. La defensive vont commencer a devenir robuste avec l'arrivee de Tinordi(esperons qu'il demeure confiant suite a son blessure), Darren Dietz, Dalton Thrower, Dalton prout,Nygren, etc. Mais le gars que je veux voir c'est Greg Pateryn. C'est un joueur responsable et capable d'etre robuste. En plus, il a une bonne premiere passe. Reste que le vrai premier trio va prendre du emps avant qu'on l'aille. Rapelez vous, Marc Bergevin est en processus de reconstruction progressive et non une reconstruction complete de 'equipe. Peut-etre qu'ajouter quelques attaquants de premieres trios our combler les lacunes offensives(un ailier droit comme un Chris Stewart ou Zach kassian qui peut depanner sur un deuxieme trio) . A part ca, l'Est est completement ouvert et donc Bergevin aura des decisions difficiles a prendre avant la date limite des transactions. Mes inquietudes par contre sont liees a Galchenyuk. Souvent, on l'a dit a plusieurs reprises qu'on l'a repechee comme centre numero 1. Or, je me demande si il est preferable pour lui de rester comme un ailier gauche pour le reste de sa carriere. Ma question c'est: est-ce que galchenyuk est vraiment un centre numero un. Je sais, il revenais d'une blessure a Sarnia et oui il n'a pas eu beaucoup de temps a pratiquer au centre. Mais je me posais cette qestion la et j'aimerais vraiment que vous me clarifier sur quel position Galchenyuk devrait jouer.
  3. Ced244

    Il ne faut pas être aveugle aussi! Le CH a ses chances. Il est l'une des 8 meilleurs equips sur circuit depuis le debut
  4. gab.duhamel

    J'sais pas mais Bryan Allen rajoute pas ben ben de profondeur à la ligne bleue de Montréal: il a joué quelques matchs et son manque flagrant de vitesse a poussé Bergevin à le mettre au ballotage et il joue dans la LAH maintenant. Aussi non, je crois que le CH a ses chances, ils ne sont pas dans les favoris, mais peuvent rivaliser avec les autres équipes. Ca ne me surprendrait pas qu'ils se rendent en finale, mais ce sera dur de rivaliser avec les grosses équipes de l'ouest bâties pour les séries. Ca va être difficile de ramener la coupe dans l'est, peu importe l'équipe qui représentera notre conférence!

Laisser un commentaire