Fermer

Publié par CS81  -  23.Janvier.2015 - 17:41
2533  
 

5 destinations où Dion Phaneuf pourrait poursuivre sa carrière si les Leafs décident de l'échanger

SPEC.jpg
Photo par Michael Miller ©
Sportsnet : Mike Johnston a rédigé une liste de 5 destinations où Dion Phaneuf pourrait poursuivre sa carrière si les Maple Leafs de Toronto décident de l'échanger. Il s'agit uniquement d'équipes qui évoluent dans l'Association de l'Ouest. Pour chaque formation, le journaliste indique aussi les éléments qui pourraient intéresser Toronto en retour de Phaneuf. Voici la liste du journaliste :

1. Avalanche du Colorado

Ce n'est pas la première fois que le nom de Phaneuf est associé à l'Avalanche alors qu'Elliotte Friedman avait évoqué cette possibilité la saison dernière. Ryan O'Reilly et Dion Phaneuf sont également souvent impliqués dans les rumeurs d'échanges et une telle transaction pourrait avoir du sens. De plus, le Colorado aurait bien besoin du vétéran de 29 ans pour réduire le nombre de lancers vers le gardien en plus d'améliorer la brigade défensive de l'équipe. Le capitaine des Leafs ferait un bien meilleur partenaire à Erik Johnson contrairement à Jan Hedja qui connaît une saison difficile.

Joueurs intéressants pour les Leafs : Ryan O'Reilly, Jamie McGinn, Nick Holden et Joey Hishon

2. Ducks d'Anaheim

Les Ducks et les Leafs ont souvent transigé ensemble alors que Bob Murray a conclu pas moins de 13 transactions avec Toronto depuis 2009. Avec plusieurs joueurs qui deviendront agents libres comme François Beauchemin, Sheldon Souray et Ilya Bryzgalov, Anaheim disposera d'une bonne marge de manoeuvre sous le plafond salarial afin d'absorber le salaire de 7 M$ de Phaneuf. Un vétéran de sa trempe ferait aussi un bon partenaire de jeu pour un jeune comme Lindholm ou Fowler en plus de les aider dans leur développement. Il pourra aussi ajouter du poids à une brigade défensive plutôt frêle.

Joueurs intéressants pour les Leafs : Matt Beleskey, Devante Smith-Pelley, Nick Ritchie, Shea Theodore et Nick Sorensen

3. Kings de Los Angeles

Une transaction Phaneuf vs Richards pourrait avoir du sens alors que les deux équipes s'échangeraient un joueur avec un lourd contrat. De plus, les Leafs obtiendraient un bon centre "two-way" capable d'affronter les meilleurs trios adverses tandis que les Kings trouveraient un remplaçant à Slava Voynoy dont l'avenir dans la LNH demeure incertain. L'arrivée de Dion Phaneuf à LA enlèverait également de la pression sur les épaules de Drew Doughty.

Joueurs intéressants pour les Leafs : Mike Richards, Valentin Zykov, Nick Ebert et Brayden McNabb

4. Oilers d'Edmonton

L'ajout d'un défenseur de la trempe de Dion Phaneuf améliorerait grandement la brigade défensive des Oilers qui en arrache depuis plusieurs années. De plus, le vétéran de 29 ans deviendrait le meilleur arrière de l'équipe et apporterait une bonne dose de leadership en compagnie d'Andrew Ference. Phaneuf serait aussi un excellent mentor pour les jeunes défenseurs comme Darnell Nurse et un vendeur auprès des partisans (il est originaire d'Edmonton).

Joueurs intéressants pour les Leafs : Nail Yakupov, Jordan Eberle, Justin Schultz, Bodgan Yakimov et Martin Marincin.

5. Stars de Dallas

Le patron des Stars, Jim Nill, a tenté au cours des derniers mois d'ajouter un défenseur top-4 à sa brigade défensive, mais sans succès. Il pourrait tenter à nouveau de mettre la main sur un arrière de qualité et Dion Phaneuf pourrait être le candidat idéal pour Nill. Le vétéran de 29 ans aiderait la défensive de l'équipe et améliorerait le jeu de puissance qui en arrache depuis le début de la saison. Toutefois, les Leafs devront se contenter d'espoirs et de choix au repêchage au lieu de joueurs établis en retour de Phaneuf, car Spezza, Séguin, Benn et Daley sont tous des intouchables à Dallas.

Joueurs intéressants pour les Leafs : Cody Eakin, Brett Ritchie, Radek Faksa, Jason Dickinson, John Klingberg et Jamie Oleksiak


-1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#91193

Vince_P
Il me semble y avoir quelque chose qui cloche pour chaque proposition :

Colorado : "pour réduire le nombre de lancers vers le gardien en plus d'améliorer la brigade défensive de l'équipe". Phaneuf bloque en moyenne 2 tirs par match, il a une fiche de -4 (c'est sur que de joueur pour Toronto aide pas) et il est le 5e gars le plus puni de la ligue. Je vois pas comment ça aide tant une def ça...

Anaheim : Anaheim on plusieurs jeunes bons def en Fowler, Lindholm, Vatanen, Theodore éventuellement, je vois pas trop pourquoi aller chercher Phaneuf avec son salaire.

Kings : Je peux pas croire que les Leafs accepterais uniquement Mike Richards en retour de Phaneuf.

Oilers : "apporterait une bonne dose de leadership". Les Leafs ne veulent-ils pas s'en départir à cause de son mauvais leadership ?!

Dallas : "aiderait la défensive de l'équipe". Un peu les même argument que pour les Avs. Phaneuf n'est qu'un def offensif et il est vraiment mauvais dans sa zone.

23.Janvier.2015 - 18:26   
   0  

Réseaux sociaux