Fermer

Publié par TheFrank  -  13.Août.2009 - 16:29
3944  
 

Opinion : Top 10 joueurs Finlandais dans la LNH

TOP10.jpg
Voilà un top 10 des meilleurs joueurs Finlandais dans la LNH

J'ai fait se top 10 selon les statistiques, potentiel et ce qui apporte à leur équipe

1. Teemu Selanne - Ducks

Le 17 février 2008, il devient le meilleur pointeur de l'histoire des Ducks en marquant son 670e. Avec ses 10 présences au All Star, 579 buts et 1212 points en 1132 est parmi les meilleurs Finlandais de l'histoire de la LNH.

2. Mikka Kiprusoff - Flames

En 2008-2009,Kiprusoff a battu le record d'équipe (son propre record)en ayant 45 victoires,malgré une saison décevante de sa part avec un pourcentage d'arret de .903 et 2,86 buts alloués par match.

3. Saku Koivu - Ducks

C'est le 18 octobre 2008 que Saku Koivu a dépassé le fameux Maurice « le Rocket » Richard au chapitre des passes. Le capitaine du Canadien a réussi deux passes pour terminer la soirée avec 422 passes, une de plus que le « Rocket ». Maurice Richard avait eu besoin de 978 matchs pour récolter ses 421 passes. Après s'être emparé du 11e rang des pointeurs dans l'histoire du Canadien, Koivu devenait le meilleur pointeur Européen de l'histoire de la Sainte-Flanelle.

4. Olli Jokinen - Flames

Malgré qui ses promener dans 5 équipes différentes en 10 saisons. Il a toujours eu des bonnes saisons. Cette année, il a fini le premier pour les buts pour un finlandais avec 29 buts.

5. Niklas Backstrom - Wild

Depuis le départ de Fernandez, il est devenu le gardien numéro un en méritant le trophée Jennings et Crozier en 2007 et il se mérita une nomination pour le Vézina.

6. Mikko Koivu - Wild

Koivu a fini premier du classement pour le un Finnois avec 67 points dont 47 passes. Il a surpassé son frère Saku. Il est devenu le premier centre de l'équipe et devient capitaine du Wild.

7. Kimmo Timonen - Flyers

Le défenseur finlandais a été très constant avec 7 fois 40 points et plus. L'an dernier, il a fini avec 43 points pour être le meilleur défenseur finnois.

8. Pekka Rinne - Predateurs

Rinne a le record de la franchise avec ses 7 blanchissage. En février, il a obtenu 9 victoires en 12 matchs pour être la recrue du mois.

9. Tuomo Ruutu - Hurricanes

Il a été le 3ième meilleur marqueur finlandais avec 54 points en 79 points. Ruutu a marqué 26 buts dont 10 en avantage numérique et a a fini 228 mise en échec.

10. Valtteri Filppula - Red Wings

Il est parmi les meilleurs attaquants des Wings. En trois saison, ses statistiques ne cesse de monter. ll est considéré comme le futur de la franchise.

0
  
Tags :

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!