Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par hugo370  -  4.Janvier.2015 - 17:31
1183 
 

Proposition : E.Staal échangé dans l'Ouest canadien?

WPJ.jpg
Photo par Benjamin Reed ©
Hey bonjour à tous,

je sais que le nom d'Eric Staal a été associé à maintes reprises aux Leafs de Toronto...Personnellement je doute que les Canes transigent le vétéran joueur de centre, et le joueur vedette de cette concession à une équipe de l'association Est. Rappelé vous ce qui s'est produit avec Rick Nash...Je crois que les Hurricanes se trouvent dans la même position, avec le dossier Staal, que les Jackets avec le dossier Nash et les Jackets n'auraient pas transigé Nash dans l'Ouest.

Maintenant, pourquoi les Jets de Winnipeg pourraient-ils être agressifs dans ce dossier? 1) Souvent une équipe aime transiger avec une équipe qui ont déjà bouger dans le passé. Ex: Ducks-Canadiens. Car les deux organisations se connaissent bien. C'est pourquoi plusieurs propositions m'apparaissent plus ou moins réalistes. Les Jets et les Canes ont déjà bouger ensemble. 2) Les Jets ont de l'espace sous la masse salariale pour acquérir le gros salaire d'Eric Staal. 3) Les Jets ont des éléments TRÈS intéressant pour l'avenir des Hurricanes. 4) Enfin, les Jets sont en bonne position, pour la première fois depuis leur retour à Winnipeg, pour participer aux séries éliminatoires.

Voici ce que je vous propose:

Eric Staal

3e choix en 2016

vs

Evander Kane

Nicolas Petan

1er choix en 2015

Notes: Cette année les gros noms qui seront disponibles sur le marché des transactions, vers la date limite, coûteront plus cher que l'année passée. Les équipes recherchent plus pour leurs joueurs que l'an passé, d'autant plus que plusieurs joueurs disponibles sont encore sous contrat pour la prochaine saison. Les Oilers ont tout de même obtenus un choix de 1ere ronde pour Perron. Alors pour un gars comme Eric Staal, c'est certain que les Hurricanes vont demandés le gros prix. Les Jets peuvent payés ce prix. Evander Kane, malgré ses 23 ans, est un joueur qui doit changer d'environnement. Ça ne fonctionne pas pour lui, non pas sur la patinoire mais hors-glace. Ses frasques font jasés et un changement de décor lui ferait du bien. Nick Petan, qui évolue pour Équipe Canada Jr. présente de très belles choses. Cependant, les Jets ont plusieurs bons jeunes prospects qui s'en viennent. C'est une équipe qui sait bien repêcher. Le choix de 1ere ronde est un naturel dans ce genre de transaction. Je crois que cette transaction ferait du bien pour la reconstruction des Hurricanes mais également pour les fans des Jets qui auraient une All-Star à Winnipeg.

Merci d'avoir pris le temps de me lire. En espérant que vous aurez compris mon point!
Jets de Winnipeg Jets de Winnipeg - Dirigé par Kevin Cheveldayoff
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Eric Staal (C) - CAR 18-19 0 0 0 0 0 3,5$ M 19-20 JA
 
Choix R3 2016
Salaire transféré -> 3,5$ M
Hurricanes de la Caroline Hurricanes de la Caroline - Dirigé par Don Waddell
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Evander Kane (LW) - WPJ 18-19 0 0 0 0 0 7$ M 25-26 JA
Nicolas Petan (C) - WPJ 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R1 2015
Salaire transféré -> 7$ M

0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#90612

logik47
Les Jets vont préférer développer Mark Scheifele plutôt que d'essayer d'acquérir Eric Staal. De toute façon, Staal a une clause de non-mouvement qu'il n'accepterait probablement pas de lever pour aboutir à Winnipeg.

Je vois déjà plus un club comme Nashville faire l'acquisition de Staal même si cela n'arrivera pas...

6.Janvier.2015 - 17:53   
   0  
#90608

marthab
Je ne crois pas que ce soit un bon move pour les Jets...
Tu fais ce genre de move là quand tu penses avoir une chance de gagner et que tu veux aller chercher la pièce manquante; je vois mal les Jets échanger un joueur qui entre dans ses meilleures années (en terme d'âge), un très bon prospect et un choix de 1ere ronde contre un gars qui ne les fera pas plus gagner...

Et, je suis pas mal sur que Staal ne tripperait pas trop à l'idée de se faire échanger là-bas.

6.Janvier.2015 - 17:30   
   0  
#90582

Yan99
Non, ça serait une échange totalement inutile pour Winnipeg.

Kane à beau avoir des problèmes hors glace, il reste un excellent joueur, possible marqueur de 30 buts (la déjà fait) et environ 60 points. Petan est un excellent jeune que s'il se développe bien, pourra faire quelque chose de similaire à Kane et en plus le 1er choix, qui mine de rien, pourrait être bas vu les performances de Winnipeg, mais reste que ce choix donnera probablement un bon jeune...

C'est beaucoup trop pour un joueur qui oui, à encore du bon hockey a jouer, mais sera sur le déclin dans les années à venir...Un 3e choix en 2016 ne comble de la différence.

Ouais, E. Staal à de la valeur, mais faut pas devenir fou non plus, même si bon, c'est le genre d'offre que le DG de Caroline rêverait d'avoir, mais ça n'arrivera pas, malheureusement pour eux...

4.Janvier.2015 - 21:21   
   +2