Retour à l'accueil

Les Oilers d\’Edmonton échangent David Perron aux Penguins de Pittsburgh

David Staples rapporte que l\’état-major des Oilers d\’Edmonton a échangé les services de l\’attaquant québécois, David Perron, aux Penguins de Pittsburgh. En retour, la formation canadienne obtient un choix de première ronde (2015) et l\’attaquant de 28 ans, Rob Klinkhammer.

Rappelons que la formation canadienne avait cédé Magnus Paajarvi en plus d\’un choix de deuxième ronde (2014 – Ivan Barbashev) pour obtenir l\’avant de 26 ans. Perron aura donc disputé deux saisons sous les couleurs des Oilers récoltant au passage 33 buts et 43 mentions d\’assistance en 116 rencontres.

[STATS]4822[/STATS]

[STATS]4307[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Transaction NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée

Date limite des transactions 2024 | Liste complète des échanges de la journée
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston

Transaction | Andrew Peeke échangé aux Bruins de Boston
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Devils du New Jersey échangent le gardien de but Vitek Vanecek !

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic

Transaction | Les Rangers mettent la main sur Jack Roslovic
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Colin Miller passe aux Jets

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!

Transaction | Surprise, Tomas Hertl change d’adresse!
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Tampa Bay fait l’acquisition de Matt Dumba

trade-echange transaction
Transaction NHL 08 mars 2024

Transaction | Direction Philadelphie pour Erik Johnson

trade-echange transaction

Commentaires

  1. Sam766

    Une chance que Marc Bergevin n'a pas conclu une transaction de la sorte. Probablement que le choix des penguins va se situer dans les 10 derniers mais, cet année c'est le genre de repechage qu'un equipe peut denicher un joueur superieur à Perron en fin de premiere ronde et plus encore. Mauvais move des penguins, trop souvent ils ont payer chere pour des joueurs qui ne restaient une ou deux saisons avec l'organisation.
  2. Ced244

    Ouin... Encore un attaquant à Edmonton! J'aurais demander un choix moins élevé (Les Oilers repêchent très mal) pour avoir un bon défenseur comme Paul Martin. Sinon, dommage pour les Pens qui perdent un choix de 1re ronde! Ils commençaient a remonter leur banque d'espoir! Par contre, Perron devrait connaître la saison de sa vie avec Crosby ou Malkin
  3. Bruins17

    Comprend pas cette échange ! Les Penguins échange leur choix année après année(Morrow,Murray,Hossa ), comment veux tu bâtir. 1er choix contre un joueur difficile à coacher partout où il est passé a eu des problèmes et les penguins n'y echapperons pas , Perron n'aime pas jouer dans un systèmes selon plusieurs depisteurs qui l'épais dernièrement , pas sur que çest le meilleur "move" des Pens. D'autres échange a venir car actuellement Ehrhoff est sur les LITR et à son retour il dépasse le "cap" et c'est sans compter Pascal Dupuis.......
  4. Yan99

    C'est quand même drôle de voir que l'échange survient quand Edmonton amasse 3 pts sur une possibilité de 4. On dirait que McTavish attendait que son équipe connaisse de "bons moments", car malheureusement pour eux, 3 pts, c'est quelque chose bon ces temps si... Très bonne échange pour EDM, car any way, les séries c'est mort et la, l'équipe obtient un autre premier choix. Maintenant, va-t-il y avoir une suite a cette échange ? Car on s'entend que d'autres joueurs fort intéressants (si on se dit aux rumeurs, sont encore disponible) !
  5. Bruins17

    C'est quand même bizarre que les Blues et les Oilers est échanger un joueur capable de marquer 20-25 buts par saison. Mais quand tu lis des articles sur Perron tous reviens à peu près a la même chose , dure à coacher , égocentrique ! Est-ce vraiment se que recherche les Pens...... Un autre choix de gaspiller.
  6. hugo370

    En espérant seulement que les Oilers vont repêcher un défenseur avec ce choix...
  7. jabber352

    tres cher payer par les pingouins, imaginer le prix a payer pour oreilly...
  8. logik47

    Lors d'une future transaction (à la date limite ou au repêchage), si les Oilers ajoutent un Jordan Eberle au choix de première ronde des Penguins, je suis convaincu qu'ils pourraient mettre la main sur un atout intéressant en défensive. C'est bien beau avoir 34 000 choix de première ronde, mais les rondes 2 à 7 ne sont pas superflues, elles non plus... De l'aide immédiate est toujours bienvenue à Edmonton. Sinon, pour en revenir à la transaction, un trio Perron-Crosby-Hornqvist risque d'être très dangereux! Ne manque plus qu'un ailier droit pour compléter Malkin et Kunitz (Dupuis risque d'être absent pour toute la saison), mais j'imagine que les Pens attendront pour effectuer ledit mouvement...
  9. Bruins17

    @logik47 sa fait 3-4 ans que les Pens ajoute et ajoute en donnant des choix et jeune prospect pour faire patate. A chaque changement ont leur donne la coupe et malheureusement c'est l'attitude de certaines vedettes dont crosby qui fait défaut en séries car faut pas se le cacher en séries la game se joue differement et c'est la principale lacune des Pens et les autres équipes le savent très bien. Rapeller vous contre les flyers , JACKETS, Bruins et Islanders ou il ont jouer physique et aggresif et contre qui les Pens en ont eu plein les bras et cette année sa risque d'arriver encore.
  10. gab.duhamel

    Contairement à vous tous, je dirais que cette transaction est bonne pour les 2 équipes. Perron viendra combler une faille sur le top 6 des Pens et pourrait récolter facilement une trentaine de points d'ici la fin de la saison. Il était dans la mire de Pittsburgh. Ce genre d'attaquant top 6 vaut pas mal un choix de fin de 1ière ronde. Même si le repêchage est bon cette année, je crois que Rutherford sait ce qu'il fait. Et bien évidemment, du côté de Oilers, je crois que c'est très bien d'avoir fait l'acquisition d'un choix de 1ière ronde et un attaquant de 4ième trio. Reste juste à changer les recruteurs pour que tout cela soit concluant.
  11. Bruins17

    @NHL_FAN oui c'est se quil fait ...le savais aussi lorsqu'il a donner 7 millions par année a Alexander Semin !
  12. Syxx69

    C sûr que Semin ct de la bullshit. Mais pour le moment il s'en tire bien, Hornqvist, Spalling, Comeau, Downie, Ehrhoff sa nous aide bien. Maintenant reste à voir ce que va donner Perron, mais ce sera pas pire que klinkhammer et pour le choix de 1ère ronde on s'entend qu'il sera tardif.
  13. gab.duhamel

    Tous les DG font des erreurs. Celle-ci est peut-être assez flagrante, mais ca ne dit pas qu'il est un mauvais DG pour autant. Comme @Syxx69 le dit, il a aussi obtenu Patric Hornviqst et Nick Spaling dans une transaction en plus de signer Christian Ehrhoff à prix raisonnable.

Laisser un commentaire