Fermer

Publié par Davidbr44  -  20.Décembre.2014 - 16:19
3508  
 

Des anciens de la LNH dominent dans la ligue suisse, top 3 des meilleurs pointeurs

Voici pour vous une présentation des trois meilleurs pointeurs de la ligue nationale suisse où quelques anciens joueurs de la LNH évoluent. Rappelons que la ligue suisse est séparée en deux ligues soit la ligue-A et la ligue-B. Les meilleurs joueurs évoluant dans la ligue-A. Aujourd'hui nous allons faire un survol des trois meilleurs pointeurs de la ligue-A. Donc voici ce top 3 :

1. Fredrik Pettersson : Cet attaquant de 5p10 et 185 livres est présentement le meilleur pointeur de la ligue-A avec une récolte de 27 buts et 22 passes pour un total de 49 points en 30 parties. Pettersson est un ancien choix de 5e ronde (157e au total) en 2005 par les Oilers d'Edmonton. Aujourd'hui âgé de 27 ans, il dispute sa deuxième saison dans la Swiss-A, après un arrêt de deux ans dans la KHL. En 2010-2011, Pettersson avait fait le saut en Amérique du Nord dans la ligue américaine disputant une saison, sa seule en Amérique du Nord dans les circuits professionnels, avec les Wolves de Chicago amassant 11 buts et 21 passes pour 32 points. Il évolue présentement pour le HC Lugano qui compte sur quelques joueurs ayant déjà tenté leur chance dans la LNH dont : Brett McLean, Linus Klasen, Ilari Filppula, Julien Vauclair et Brady Murray.

2. Pierre-Marc Bouchard et Linus Klasen : Ce nom, Bouchard, vous est probablement très familier puisque le joueur de 30 ans natif de Sherbrooke a disputé toute sa carrière en Amérique du Nord avant de faire le saut dans la Swiss-A cette saison. Effectivement, Bouchard a disputé 593 parties dans la LNH amassant un total de 356 points, dont 110 buts avec le Wild, les Islanders. Lors de sa dernière saison en Amérique, il jouait avec le club-école des Blackhawks de Chicago, les IceHogs de Rockford. Il avait été le 8e choix au total lors du repêchage de 2002 par le Wild. Cette saison, sa première en Europe, il évolue pour Zoug. Avec sa récolte de 11 buts et 24 passes pour 35 points, il est présentement au 2e rang des meilleurs pointeurs dans la Swiss-A. Parmi ses coéquipiers, notons les noms de : Robbie Earl, Josh Holden, Tobias Stephan qui ont tous fait des apparitions dans les principaux circuits nord-américains. Pour sa part, Linus Klasen est un suédois de 28 ans qui a déjà obtenu sa chance dans la LNH avec les Prédateurs de Nashville disputant seulement 4 parties avec le grand club n’obtenant aucun point. Il dispute présentement sa première saison dans la Swiss-A avec le HC Lugano.

3. Marc-Antoine Pouliot : Un autre québécois qui fait sa marque en Europe. Effectivement, l'ancien choix de première ronde des Oilers (22e au total) en 2003) dispute présentement sa 4e saison dans la ligue suisse. Pouliot a disputé 192 parties dans la LNH maintenant une fiche de 21 buts et 36 passes pour un total de 57 points. Cette saison, avec Fribourg, il a une fiche de 32 points, dont 14 buts en 31 parties lui octroyant le 3e rang des meilleurs pointeurs de la ligue. Pour sa part il peut compter sur des joueurs comme Christian Dubé, Jeff Tambellini et Joel Kwiatkowski qui ont déjà fait des séjours en Amérique.

Sur ce j'espère que vous avez apprécié ce petit survol, prochainement TSLH vous offrira un survol des meilleurs pointeurs d'une autre ligue professionnelle.

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux