Fermer

Publié par hugo370  -  18.Décembre.2014 - 02:23
1715  
 

Opinion : Mock draft (Mi-saison) en date du 18 décembre 2014

NHL.jpg
Hey bonjour à tous,

j'ai décidé de vous livrer mon mock draft de mi-saison, avec classement mis à jour. Vous m'en donnerez des nouvelles! Bonne lecture ;)

1. Hurricanes de la Caroline: Connor McDavid C. Otters d'Erie. OHL.
Notes: Comment passer à côté du meilleur joueur depuis, selon certains, Sidney Crosby admissible au repêchage?! Je crois que les Canes seraient ravis de mettre la main sur ce jeune attaquant talentueux. De plus, McDavid aiderait la formation de la Caroline à vendre des billets! Juste par son nom McDavid va devenir un joueur très populaire, et ce, même dans le sud de la Floride.

2. Oilers d'Edmonton: Noah Hanifin D. USHL.
Notes: Ce n'est pas un secret pour personne les Oilers ont un besoin plus qu'important en défensive et Hanifin viendrait aider à combler ce besoin. Je crois que, pour les Oilers, Hanifin deviendrait un joueur plus important pour eux que Jack Eichel. Avec le lot de jeunes attaquants talentueux, l'ajout d'un prometteur quart-arrière à la ligne bleue viendrait ajouter un élément important aux Oilers.

3. Coyotes de l'Arizona: Jack Eichel C. USHL.
Notes: Les Coyotes n'ont pas nécessairement une mauvaise formation, cependant les circonstances font en sorte qu'ils se trouvent présentement au 3e rang du classement de mon mock draft. Disons que Mike Smith en arrache cette saison. Cependant, j'ai confiance que ce gardien réussiras à se redresser. Eichel viendrait donner une arme offensive de plus aux Coyotes.

4. Avalanche du Colorado: Oliver Kylington D. Suède.
Notes: C'est certain que Kylington est un excellent défenseur, cependant je l'avoue moi-même, je le place haut dans mon mock draft. Cependant, je l'ai placé là justement à cause de la situation en défensive de l'Avalanche qui fait pitié. Je ne serais pas surpris de voir l'Avalanche repêché plus loin que dans le top 5, et ainsi pouvoir repêcher Kylington (plus loin que dans le top 5) pour que ça aille plus rapport!

5. Flyers de Philadelphie: Dylan Strome C. Otters d'Erie. OHL.
Notes: Les Flyers pourraient très bien se tourner vers un jeune talent naturel comme Dylan Strome. Le deuxième centre, derrière McDavid, chez les Otters serait sans aucun doute premier dans n'importe quelle autre club de la OHL. Les Flyers ont beaucoup de talent en devenir au centre, cependant, Strome est, à ce rang, le meilleur joueur, selon moi et les Flyers sont reconnus pour repêchés selon le talent.

6. Sabres de Buffalo: Lawson Crouse AG. Frontenacs de Kingston. OHL.
Notes: Les Sabres auront trois choix de 1ere ronde en vue du prochain repêchage. Crouse est, d'après ce que j'ai lu sur lui, commentaires de Stéphane Leroux qui est pas mal connecté au niveau junior, un gros bonhomme qui aime s'impliquer devant le filet adverse. Crouse serait bienvenue à Buffalo.

7. Devils du New Jersey: Pavel Zacha C. Sting de Sarnia. OHL.
Notes: Les Devils pourraient sans aucun doute repêcher un jeune joueur de centre aussi talentueux que Pavel Zacha. Je crois que Zacha pourrait sans aucun doute appuyer Travis Zajac sans trop de difficulté. Les Devils ont une certaine lacune au poste de centre.

8. Blue Jackets de Columbus: Mitch Marner C. Knights de London. OHL.
Notes: Les Jackets ont un lot de jeunes talents à l'offensive mais je crois que Marner pourrait faire partit de ce lot sans aucun doute. Un jeune attaquant talentueux supplémentaire à Columbus. Cependant, je doute que les Jackets repêcheront à ce rang rendu au mois de juin. Les blessés commencent à revenir.

9. Stars de Dallas: Jérémy Roy D. Sherbrooke. LHJMQ.
Notes: Premier québécois à arriver dans mon mock draft. Les Stars ont besoin d'un jeune défenseur talentueux, même s'ils en ont quelques une en développement. Jérémy Roy est sans contredit le meilleur joueur, en provenance de la LHJMQ, à être disponible au prochain repêchage. Un duo Roy-Demers serait excellent!

10. Sénateurs d'Ottawa: Travis Konecny C. 67's d'Ottawa. OHL.
Notes: Les Sens aiment repêcher dans leur cours, on l'a vu dans le cas de Cody Ceci, et Konecny un joueur vedette des 67's d'Ottawa pourrait très bien être le joueur ciblé par les Sénateurs. Sur le long terme Konecny pourrait bien remplacer Jason Spezza.

11. Capitals de Washington: Matthew Barzal C. Thunderbirds de Seattle. WHL.
Notes: Je crois que rendu à ce rang-ci, Barzal devient une aubaine pour les Caps. Barzal est, selon quelques experts, placés dans le top 10, alors qu'il soit dispo rendu au 11e rang de mon mock draft serait une excellente situation pour Washington.

12. Wild du Minnesota: Callum Booth G. Remparts de Québec. LHJMQ.
Notes: J'ai longtemps hésité entre MacKenzie Blackwood et Callum Booth, cependant, j'ai confiance que le gardien québécois pourra devancer Blackwood. Booth connaît un excellent début de saison à Québec. Pour ce qui est du Wild, on s'entend qu'à plusieurs occasions on a questionné Backstrom et Harding. Même Kuemper ne semble pas être le gardien d'avenir du Minnesota. Je crois que s'il y a une équipe qui pourrait se tourner vers un gardien en première ronde du prochain repêchage c'est bien le Wild.

13. Panthers de la Floride: Zack Werenski D. USHL.
Notes: Les Panthers ont, encore, malgré l'arrivée d'Ekblad, une certaine lacune au poste de défenseur. Je crois que Werenski pourrait être un soutient très intéressant pour la Floride. Il pourrait former un excellent duo avec Ekblad.

14. Lightning de Tampa Bay (via NYR): Connor C. USHL.
Notes: Avec ce choix de 1ere ronde obtenu de la part des Rangers, obtenu dans la transaction de Martin St Louis, le Lightning pourrait sans doute en profiter pour repêcher un autre jeune attaquant talentueux pour la formation. Ces recrues pourront éventuellement, soit faire partie de l'alignement et venir appuyer la vedette Steven Stamkos soit être utilisés pour une transaction d'impact.

15. Bruins de Boston: Jordan Greenway AG. USHL.
Notes: Jordan Greenway, un gros bonhomme de 6p5, 223 lbs, entre parfaitement dans le moule des Bruins. Un autre gros gaillard à Boston. Seront-ils encore au 15e rang à la fin de la saison? Là est la question!

16. Flames de Calgary: Ivan Provorov D. Wheat Kings de Brandon. WHL.
Notes: Les Flames pourraient être tenter d'aller chercher une relève supplémentaire à une défensive déjà plutôt solide. Provorov pourrait aider cette défensive.

17. Kings de Los Angeles: Daniel Sprong AD. Islanders de Charlottetown. LHJMQ.
Notes: Troisième joueur en provenance de la LHJMQ dans mon mock draft. Daniel Sprong possède un talent indéniable. Le joueur vedette des Islanders fiterait très bien avec les Kings. Sprong possède la vision du jeu nécessaire pour jouer dans la LNH. Les Kings pourraient effectuer le vol de ce repêchage en repêchant Sprong.

18. Jets de Winnipeg: Nick Merkley C. Rockets de Kelowna. WHL.
Notes: Les Jets ont quand même une profondeur au poste de centre, cependant, Merkley pourrait être un joueur très talentueux pour la troupe de l'Ouest Canadien. Avec Scheifele, Little et un jeune comme Merkley, les Jets pourraient avoir une excellente ligne de centre pour plusieurs saisons à venir.

19. Sharks de San Jose: Colin White C. USHL.
Notes: Sur le long terme, la relève des Sharks n'est pas immense surtout au poste de centre. Les départs éventuels de Joe Thornton et de Patrick Marleau devront être remplacés. Je crois que la sélection de Colin White, même nom qu'un ancien défenseur de la LNH, pourrait être une excellente prise pour la relève de San Jose.

20. Canucks de Vancouver: Mikko Rantanen AD. Finlande.
Notes: Les Canucks ont une certaine lacune sur la relève, à l'aile droite. Je crois que le jeune finlandais, que l'on devrait voir au prochain championnat mondiaux junior, Mikko Rantanen serait une excellente sélection pour les Canucks.

21. Maple Leafs de Toronto: Evgeny Svechnikov AG. Screaming Eagles du Cape Breton. LHJMQ.
Notes: Un quatrième joueur de la Q dans mon mock draft. Svechnikov possède un talent indéniable et les Leafs qui ont, dernièrement avec la sélection de Gauthier des Nicks, prouvés qu'ils pouvait repêcher dans la LHJMQ sans trop de complexe. Le facteur russe peut jouer un facteur dans le dossier d'Evgeny mais je crois que le fait qu'il soit venu jouer dans la LHJMQ, et on s'entend que le Cape Breton c'est assez creux (!) n'est plus un facteur trop important dans son dossier.

22. Red Wings de Détroit: Jakub Zboril D. Sea Dogs de Saint John. LHJMQ.
Notes: Cinquième joueur de la LHJMQ dans mon mock draft. Les Wings malgré Xavier Ouellet qui s'en vient rapidement, ont tout de même un certain manque de relève en défensive. Je crois que Zboril, un tchèque d'origine, fiterait très bien avec l'uniforme rouge sur le dos!

23. CANADIENS DE MONTRÉAL: NIKITA KOROSTELEV AD. STINGS DE SARNIA. OHL.
Notes: Le CH approche les derniers repêchages avec une nouvelle philosophie: Repêcher de gros gaillard talentueux. Avec l'arrivée de Galchenyuk il y a quelques années, et celle éventuelle de Nikita Scherbak, le CH nous a habitué à repêcher de gros bonhomme d'origine russe mais qui possède un caractère d'un nord-américain. Korostelev, qui évolue au Canada où Galchenyuk a joué d'ailleurs, fait exactement partie du même moule.

24. Sabres de Buffalo (via NYI): Brock Boeser AD. USHL.
Notes: Avec ce choix de 1ere ronde, acquis des Islanders dans la transaction Vanek, les Sabres pourraient se tourner vers un gars qui passe sous le radar de quelques experts mais qui pourrait être une très bonne prise malgré tout. Boeser possède une bonne vision du jeu et serait un excellent élément de la relève des Sabres.

25. Prédateurs de Nashville: Paul Bittner AG. Wintherhawks de Portland. WHL.
Notes: Les Preds ont une excellente relève défensivement. Je crois que Bittner pourrait appuyer de manière très efficace James Neal. De plus, avec le gabarit qu'il possède (6p4, 194 lbs) Bittner fiterait parfaitement dans le style de jeu robuste pratiqué dans l'association ouest.

26. Lightning de Tampa Bay: Thomas Chabot D. Sea Dogs de Saint John. LHJMQ.
Notes: Le 6e, et dernier, joueur en provenance de la Q dans mon mock draft. Le Lightning ayant, plus tôt, repêché un attaquant avec le choix des Rangers, pourrait maintenant se tourner vers un défenseur. On le sait, Tampa adore piger dans la LHJMQ. Chabot en serait seulement un de plus.

27. Sabres de Buffalo (via STL): Matthew Spencer D. Pets de Peterborough. OHL.
Notes: Avec ce choix, acquis dans la transaction Ryan Miller, les Sabres pourraient se tourner vers un défenseur. Spencer pourrait être une excellente prise pour l'avenir des Sabres. Eux qui veulent sans aucun doute se bâtir un club plus équilibrer que les Oilers par exemple.

28. Penguins de Pittsburgh: Jeremy Bracco AD. USHL.
Notes: Les Pens possèdent une excellente relève en défensive mais en attaque c'est corrigeable. Je crois que Bracco, un autre bonhomme qui passe sous le radar chez certains experts, pourrait être une prise très intéressante.

29. Blackhawks de Chicago: Jansen Harkins C. Cougars de Prince George. WHL.
Notes: Les Hawks ont un certain problème au poste de centre et malgré ceux qu'ils ont repêchés dans le passé, aucun d'eux ne semblent avoir pris le pôle comme second derrière Toews. Je crois qu'Harkins en est un qui pourrait essayer d'obtenir ce poste.

30. Ducks d'Anaheim: Thomas Novak C. USHL.
Notes: Pourquoi pas se tourner vers Novak pour le dernier choix de la 1ere ronde? Les Ducks possèdent deux bons joueurs de centre actuellement (Getzlaf et Kesler), mais pour ce qui est de la relève c'est plutôt faible.

Merci de m'avoir lu et n'hésitez pas à me donner vos opinions! Je vais possiblement en faire un autre au mois de juin, pour vous présentez mon mock draft officiel ;)

+4
  
Tags : Mock Draft 2015 
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#91010

gab.duhamel
Hanifin est très bon mais dans le mock draft le besoin des équipes est peut-être plus en attaque, ce qui ferait selon moi baisser Hanifin, mais je ne serais aucunement surpris qu'il aboutisse top 3.

Harkins est un centre des Cougars de Prince George, un bon passeur, joueur offensif et reponsable, 6'1'' 170 Ibs, donc bon physique qui peut encore se développer.

18.Janvier.2015 - 19:36   
   0  
#90994

Florence
@NHL_FAN
Tres bon mockdraft mais je crois que hanifin va sortir dans le top 3 et qui est Harkins?

18.Janvier.2015 - 11:32   
   0  
#90264

hockeyfan14
Si Merkley est encore disponible au 18e rang et que je suis Trevor Timmins c'est certain que je fais un trade pour aller le chercher.

Très très bonne manchette, J'adore les mock drafts :)

20.Décembre.2014 - 16:53   
   +2  
#90263

gab.duhamel
Très bonne manchette! De bons choix avec de bonnes justifications!
Voici mon mock draft mais sans justifications pour ne pas éterniser le tout:
1- Hurricanes: McDavid
2- Oilers: Eichel
3- Coyotes: Zacha
4- Avalanche: Crouse
5- Flyers: Strome
6- Sabres: Hanifin
7- Devils: Konecny
8- Blue Jackets: Marner
9- Stars: Werenski
10- Senators: Kylington
11- Capitals: Barzal
12- Wild: Connor
13- Panthers: White
14- Lightning: Merkley`
15- Bruins: Greenway
16- Flames: Roy
17- Kings: Rantanen
18- Jets: Sprong
19: Sharks: Bittner
20: Canucks: Bracco
21- Maple Leafs: Svechnikov
22- Red Wings: Boeser
23: Canadiens: Harkins
24: Sabres: Korostelev
25: Predators: Provorov
26: Lightning: Zboril
27: Sabres: Spencer
28: Penguins: Novak
29: Blackhawks: Meloche
30: Ducks: Chabot

Voilà! À noter qu'habituellement, je ne commence qu'à me renseigner un mois avant le repêchage, donc ce classement est fait à partir de ce que je sais globalement des espoirs et des besoins des équipes.

20.Décembre.2014 - 16:33   
   -3  
#90233

Makaveli
J'aime bien les sélections, toutefois même si les Oilers ont un réel besoin en défensive, je ne crois pas qu'ils peuvent réellement laisser passer Jack Eichel. Pour l'avoir jouer à quelques occasions sur le net, il est sans aucun doute un joueur de premier plan dans le circuit Bettman. D'ailleurs, nombreux sont les recruteurs professionnels qui ventent son talent, son éthique de travail et son physique. Oui, Hanifin deviendra un excellent défenseur, néanmoins je vois mal la formation canadienne se priver d'Eichel.

De plus, ils se retrouveraient avec Nugent-Hopkins, Draisatl et Eichel comme trois premiers centres. Conséquemment, ils pourraient en utiliser un comme monnaie d'échange.


18.Décembre.2014 - 21:39   
   +4  

Réseaux sociaux