Fermer

Publié par Makaveli  -  16.Décembre.2014 - 13:15
1931  
 

Jack Eichel poursuit son cheminement remarquable en vue du prochain repêchage de la Ligue nationale de hockey

REP.jpg
rapporte que le prochain encan amateur dans la Ligue nationale de hockey sera composé d’espoirs de premier plan, mais plus précisément de deux joueurs au statut exceptionnel. Sans rien ne vouloir enlève à Noah Hanifin, Dylan Strome et Mitchell Marner, entre autres, Connor McDavid et son éternel rival Jack Eichel sont définitivement dans une classe supérieure. Leurs qualités multiples font sans aucun doute saliver plusieurs formations du circuit Bettman.

Relativement à ce sujet, le dossier du canadien, Connor McDavid, a été sérieusement épié par les médias, au cours des dernières semaines, en raison de sa blessure à la main. Par le fait même, cette situation a quelque peu mis à l’ombre l’attaquant américain, Jack Eichel. Bien qu’il n’ait pas affiché les mêmes statistiques que son adversaire, en ce début de saison, l’athlète de 17 ans figure parmi les meilleurs hockeyeurs de toute l’histoire de la NCAA, pour le moment. Pour être plus exact, celui-ci se classe au deuxième rang avec une récolte de 1.69 points par match. Seul le légendaire Paul Kariya le devance au chapitre des points par partie pour un patineur éligible au repêchage de la LNH. C’est donc dire qu’il surclasse des joueurs étoiles tels que Zach Parise, Dany Heatley, Thomas Vanek et Ryan Kesler pour nommer que ceux-là. Il va sans dire le Championnat junior des moins de 20 ans permettra de dresser une évaluation claire et précise des attributs de ces deux jeunes prodiges.

Note :
Pour ceux et celles qui se basent seulement sur les statistiques pour avancer que Connor McDavid est supérieur à Eichel, vous vous fiez à des données erronées, puisque de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Le plus important est probablement celui de l’âge, car Eichel peut se frotter à des patineurs ayant neuf ans de plus vieux que lui comparativement à trois ans pour McDavid. De plus, si l'on compare certains patineurs qui ont fait le saut des rangs juniors américains au circuit canadien, nous pouvons rapidement constater, dans la majeure partie des cas, une meilleure production offensive de ces derniers.

En résumer, McDavid et Eichel seront deux hockeyeurs à surveiller, d'ici la fin de la saison.

+2
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#90125

Yan99
J'ai une préférence pour Eichel. Bref, c'est tout ce que j'avais à dire ! :)

16.Décembre.2014 - 15:55   
   0  

Réseaux sociaux