Retour à l'accueil

De nouvelles offres de transaction auraient été déposées sur la table des dirigeants des Red Wings de Détroit

Ansar Khan rapporte que les intentions de l’état-major des Red Wings de Détroit sont établies et connues de tous, depuis plusieurs mois. En effet, les dirigeants de la concession américaine souhaitent faire l’ajout d’un défenseur d’excellent calibre, préférablement un droitier. Partant de ce fait, le chroniqueur note que l’arrière des Sabres de Buffalo, Tyler Myers, a été associé à maintes reprises à l’équipe du Michigan. Des offres formelles auraient d’ailleurs été échangées entre les deux clans. Au départ, les services du prometteur attaquant, Anthony Mantha, étaient demandés, toutefois cette proposition a rapidement été rejetée. Dernièrement, les artisans des Sabres auraient entamé de nouveaux pourparlers et ils auraient réclamé l’espoir en attaque, Dylan Larkin, un jeune joueur tel que Riley Sheahan ou Tomas Jurco, en plus d’un choix de première ronde. Encore une fois, cette offre n’aurait pas été au goût de la haute instance des Red Wings. Selon le journaliste, les patrons de la franchise ne devraient pas procéder à un mouvement der personnel, avant le gel des activités dans le circuit Bettman (19 au 27 décembre).

Il ajoute en conclusion que le dossier du défenseur des Capitals de Washington, Mike Green, sera attentivement épié par l’organisation de Ken Holland, d’ici la date butoir des transactions.

[STATS]4659[/STATS]

[STATS]5311[/STATS]

[STATS]5100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 05 mars 2024

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?

Transaction à 3 équipes entre les Penguins, les Canucks et les Bruins?
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo

Les Hurricanes cherchent à se départir de DeAngelo
Actualité NHL 04 mars 2024

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?

Transaction avortée entre les Devils et les Flames ?
Rumeur NHL 04 mars 2024

Le Kraken se départira fort probablement d’un joueur de centre

rumeur lnh rumeur nhl rumeurs lnh rumeurs nhl
Actualité NHL 04 mars 2024

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard

Les Maple Leafs et le lien facile à faire avec David Savard
Actualité NHL 29 février 2024

Un premier joueur laissé de côté en prévision de la date limite des transactions

ducks-anaheim
Actualité NHL 29 février 2024

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?

Rumeurs NHL | Jesperi Kotkaniemi sera-t-il échangé par les Hurricanes ?
Actualité NHL 29 février 2024

Elias Pettersson: Les Canucks et les Hurricanes ont discuté d’une transaction

Elias Pettersson - InStat Hockey

Commentaires

  1. Red

    Les Red Wings ont de jeunes talents qui arrivent à maturité. L'alignement d'aujourd'hui et de demain présage de très belles choses. Tatar, Nyquist, Sheahan, Jurco aujourd'hui et demain Mantha, Pulkkinen, Larkin, Bertuzzi, Athanasiou...Cette équipe pourra rêver de la CUP. De petits ajustements sont attendus en défensive pour accompagner cette ligne d'attaque qui je l'espère sera digne des Yzerman, Shanahan, Fedorov...des années 90!
  2. Makaveli

    @Red Crois-tu que Ken Holland pourrait sacrifier l'un de ses nombreux jeunes talents, afin d'acquérir les services d'un arrière d'excellent calibre? Surtout s'il croit avoir des chances de se rendre jusqu'à la finale de la Coupe Stanley. Pour ma part, je crois qu'il pourrait être dans son intérêt d'échanger un ou quelques espoirs dans l'optique de se dénicher un défenseur établit dans le circuit Bettman. Les Wings ont une formation très balancée à l'attaque, et ce, depuis les retours en force de Johan Franzen et Stephan Weiss, entre autres. De plus, il n'y a pas réellement de front runner dans l'association de l'Est cette année ce qui renforci mon affirmation.
  3. Gros joueur

    Je ne m'avancerais pas à dire qu'ils peuvent rêver à une coupe de si tôt. Les meilleures équipes des dernières années ont toutes été celles qui présentaient les meilleures éléments en défensive. Les Wings de la fin des années 90-début 2000 avaient Lidstrom et Larry Murphy comme quart-arrière et Konstantinov avant sont tragique accident de voiture. En 2007-2008, lorsqu'ils ont gagné la coupe contre Pittsburg, ils avaient encore Lidstrom, Kronwall, Rafalski, Stuart, Chelios... C'était toute une brigade défensive. Si on regarde leur alignement présentement, Kronwall va atteindre les 34 ans cette saison, Ericsson aura 31. L'équipe est vieillissante. Leurs meilleurs espoirs en défensive sont les Ryan Sproul, Xavier Ouellet et Alexey Marchenko, pour lesquels on ne peut pas affirmer avec un bon taux de certitude où se rendront-ils dans la grande ligue. D'ailleurs, c'est probablement pour cette raison que les Wings sont en mode négociation pour obtenir Tyler Myers des Sabres, quitte à perdre un ou deux de leurs nombreux jeunes prometteurs à l'attaque.
  4. Dufours

    C'est justement parce que la défensive est vieilllissante et que la relève est "moyenne" que les Wings se doivent d'échanger de jeunes prospects à l'attaque. Myers est un excellent défenseur qui a connu des difficultés dans une équipe plus que médiocre. Depuis les récentes victoires de Buffalo, il parait très bien, est responsable défensivement, a retrouvé une touche offensive et joue de grosses minutes (9e dans la ligue je crois). En plus, s'il se retrouve dans une équipe plus "stable" avec une bonne frappe offensive, je suis certain qu'il explosera. Je ne crois pas que Larkin et Jurco soient trop cher payer dans l'optique où Myers paraitra beaucoup mieux dans cet organisation et où les Wings ont une profondeur offensive impressionnante. Je comprends toutefois Tim Murray d'avoir un oeil sur Mantha! Quel joueur!
  5. Red

    Pour Myers, je donnerai Helm (qui retrouverait Ennis), Larkin, (Marchenko peut-être) et R1 Draft Detroit 2015!

Laisser un commentaire