Retour à l'accueil

Le directeur général des Penguins, Jim Rutherford, scrute le marché des échanges afin d\’acquérir les services d\’un ailier

Jason Mackey rapporte que le directeur général des Penguins de Pittsburgh, Jim Rutherford, est conscient que sa formation a des besoins au poste d\’ailier parmi ses deux premières unités offensives. Avec les blessures à Pascal Dupuis et maintenant à Chris Kunitz, les effectifs pouvant occuper un rôle de premier commencent à se faire très rares chez la franchise américaine.

Rutherford a confié scruter à la loupe le marché des échanges afin de combler ce besoin. Toutefois, le haut dirigeant a déclaré que pour lui, il n\’est pas question de régler cette problématique à court terme. Il souhaite plutôt pallier à ce problème sur une longue période. Avec la réalité du cap salarial, Rutherford a indiqué que ce n\’est pas chose facile, mais qu\’il tente en ce moment de trouver un moyen d\’en arriver à ses fins.

Le journaliste note que trois des acquisitions de l\’été 2014 de Rutherford, Patric Hornqvist, Blake Comeau et Nick Spaling ont passé du temps sur les deux premières unités offensives. En temps normal, ce n\’est la place réservée à Comeau et Spaling qui ont passé la majorité de leur carrière sur une troisième ou quatrième unité offensive. Mackey ajoute qu\’en plaçant Pascal Dupuis sur la liste à long terme des blessés, les Penguins ont libéré 3,75 millions sur leur masse salariale. Le chroniqueur soulève le fait que les Penguins disposent de plusieurs bons jeunes défenseurs (Dumoulin, Harrington, Pouliot, ) dans la ligue américaine. Rutherford pourrait-il utiliser l\’un d\’entre eux afin d\’acquérir l\’élément recherché? Rutherford pourrait-il sacrifier un vétéran défenseur de son alignement actuel?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Ced244

    Olli Jokinen a été converti en ailier à Nashville. Il ne couters pas cher et est disponible. Il n'a jamais connu de tel raté. Un changement d'air lui ferai du bien. À court terme, Pittsburg obtient un bon vétéran s'il retrouve sa touche.
  2. Boutch70

    Pourquoi pas les Oilers........... Un bon jeune défenseur d'avenir et un 2ième centre d'avenir aussi, pour Eberle..............................................
  3. Hicham55

    Il joue mal justement parce que c'est un joueur de centre naturel et non un aillier :s
  4. Patyboy

    Très drôle comme échange... Est-ce que tu avais pensé aussi à Crosby contre une douzaine de bâtons!?!?!?! Sérieusement, les Pingouins ont 7 joueurs au dessus de 4m$ dont 3 au dessus de 7m$... comment ils peuvent accueillir un joueur de 6m$ pour les 5 prochaines années en concédant 2 joueurs d'avenir qui ne sont pas avec le club actuellement????
  5. Bruins17

    Avec leur gros salaire , cette equipe n'a pas le choix de d'y aller avec des joueurs de soutien à la Comeau,Spaling et compagnie en espérant qu'un deux joue au dessus de leur tête pour combler des postes sur les 2 premières ligne.
  6. gab.duhamel

    Comme je l'avais dis dans une manchette je crois que l'on pourrait sacrifier Dumoulin et un choix pour Chris Stewart. Il est tout simplement LA solution pour les Pens.

Laisser un commentaire