Retour à l'accueil

Lucic assoiffé de vengeance

Deux jours après le dur coup de poing que Dalton Prout a asséné a Milan Lucic à la toute fin de la prolongation, ce dernier ne dérougit pas de colère et admet devant les médias qu\’il trépigne d\’impatience pour rejouer face aux Blue Jackets le mois prochain.

Dans ce qu\’il considère être un coup salaud, Lucic révèle qu\’il a précisé à Prout qu\’il ne voulait pas se battre. Il confie qu\’il n\’était pas prêt pour un combat et qu\’il avait la garde baissée lorsque le coup est survenu. Il ajoute qu\’il n\’a jamais subi une aussi solide frappe en plus de 100 batailles d\’expérience dans la LNH. Il note par la suite qu\’il reste encore deux matchs à jouer entre les deux équipes cette saison et qu\’il sera prêt à croiser le fer à nouveau avec son rival.

L\’action avait d\’abord débuté lorsque Prout avait donné un coup de bâton sur celui de Lucic qui a ensuite porté quelques coups derrière la tête du défenseur. Le joueur des Blue Jackets s\’est par la suite retourné et les deux joueurs se sont échangé des poussées avant d\’en venir à la bataille. Prout a porté une dure droite au visage de Lucic qui s\’est ensuite écroulé. Le numéro 17 s\’est finalement relevé pour donner un dernier coup lorsque l\’officiel était intervenu en plus de jeter son gant en guise de mécontentement.

Lucic termine en rappelant qu\’il s\’agissait d\’un coup sournois et qu\’à multiples reprises il aurait pu faire le même geste dans des cas similaires.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Sa s'annonce interresant de voir le prochain match pour si Prout sera un homme lorsqu'il sera face à lucic ....poing nu !!
  2. yanbellefleur

    yavais lair prete a se battre... Le combat ete engager et cetait clair. Il digere mal de setre fait knocker dun coup ces tout. Je ne remet pas lucic en doute ces un vrai guerrier, mais meme les plus coriace peuve tomber
  3. Trudel2981

    @Bruins17 En fait, c'est l'overtime qui se terminait et c'est bien rare que Lucic s'exécute en tirs de barrage. Aussi, s'il ne voulait absolument pas se battre comme il le prétend, pourquoi continuait-il de patiner vers Prout en plus de finir par l'agripper par le collet?
  4. fizzz6363

    ces sure qui était pas prêt a se battre il était face à face avec son adversaire et tout le monde connais la bravoure de LUCIC ??????
  5. Bruins17

    @fizzz6363 pour faire se genre de déclaration , désolé mais tu doit être vraiment un fefans !! Ajoute du contexte au lieu de faire se genre de commentaire gratuit !!!!!
  6. guignz

    Lucic semble vraiment avoir un problème de gestion de la colère... depuis un an ou deux, il ne semble plus avoir de plaisir a jouer, mais à l'air toujours frustré, et ce, même quand son équipe gagne. Personne (sauf des personnes avec un parti prit aveuglant) ne peut défendre Lucic sur cette séquence. Il pogne les nerfs, agrippe le gilet de l'adversaire en lui criant dessus... n'importe qui s'étant déjà battu dans la vie voit ça comme un déclencheur...Lucic n'a aucune excuse, il s'est fait prendre de vitesse. Lucic était vraiment intéressant a voir jouer durant ses premières années, mais son plaisir de jouer semble s'être amenuisé. Il devrait retourner à ce qui faisait de lui un joueur craint: un joueur dangereux offensivement n'ayant pas peur de frapper. Maintenant il frappe, se fâche, et déteste se faire frapper. C'est triste...
  7. InSaNeJoE

    @guignz Je suis un fan des Bruins depuis 15 ans, et je dois avouer être d'accord sur un point: Lucic est sorti de sa "game" depuis la saison dernière! Ce gars là doit jouer le rôle du Powerforward, qui n'a pas peur d'aller chercher le puck dans les coins de la patinoire, et qui avait, à un certain moment, un potentiel de 30buts-30passes et 200hits à répétition. MAIS, pour ce faire, il doit éviter de mettre son équipe dans le trouble. Lorsqu'il se contrôle, il est vraiment excellent! MAIS, dans le cas contraire, il devient un boulet plus qu'autre chose! (voir le match #7 VS Montréal lors des dernières séries!)
  8. Bruins17

    @InSaNeJoE Tout a fait d'accord avec toi , Milan semble avoir de la misère a contrôler ces émotions et presentement il n'est meme plus une menace pour l'adversaire. Disons que sa mèche est très courte et nuis plus à l'équipe. Il serais grand temps que quelqu'un lui fasse un "peptalk" pour quil redeviennes le joueurs craint quil étais lors de la saison 2010/2011.
  9. M.a.x

    Les vrais fans du Tricolore détestent Lucic, mais je dois admettre que Prout est mieux d'être préparé pour le prochain match entre les deux équipes. Je m'attends à ce que le gros 17 lui inflige une correction.

Laisser un commentaire