Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par MrJaven01  -  6.Novembre.2014 - 19:10
1310 
 

Proposition : Un problème versus un problème

PROP.jpg
Photo par Michael Miller ©
Bonjour à tous les internautes de TSLH.com.
Cet article risque peut-être de vous déplaire, ou d'être en accord avec moi, mais c'est mon avis basé sur quelques petites recherches rapides.

Comme plusieurs d'entre vous, je suis excessivement tanné de voir René Bourque en uniforme, et ce matches après matches. Bien sûr, Bourque n'a pas disputé les deux dernières rencontres. Mais j'espère que ceci va lui faire apprendre quelques notions dans les gradins et ainsi augmenter sa valeur sur le marché des transactions. Je n'ai rien contre lui, il a tout de même l'air d'être un bon ''jack''. Cependant il pourrait tout de même en apporter plus pour le CH, autant dans le vestiaire que sur la glace.

J'ai trouvé une équipe comme les Sabres, qui ce, même après quelques années de reconstruction, en arrache toujours. L'équipe américaine pourrait être absolument une destination pour le joueur de 32 ans. Bourque est un ailier droit, maintenant un peu plus polyvalent.

Du côté de Buffalo, le joueur ciblé est Drew Stafford, qui a la même taille que Bourque (6''02). De plus, ils ont pratiquement le même poids (214 et 217 livres, respectivement). Les deux ont un passé professionnel similaire (deux saisons de 50 points ou plus chacun). Peut-être qu'ils ont tout simplement besoin d'un nouveau départ.

Lors des deux dernières campagnes (calculé sur 164 matches):
Stafford: 74 points
Bourque: 52 points

C'est deux là se ressemblent beaucoup. Une grande différence est que Bourque célèbrera son 33ième anniversaire en décembre et que Stafford vient d'avoir 29 ans…

Pour en conclure que cette transaction est légèrement à l'avantage du CH. Quoique la situation des Sabres(reconstruction) facilite les choses. Nous pouvons y rajouter que Bourque en grande forme peut être très menaçant. Et le fait qu'il pourrait figurer dans les meilleurs joueurs des Sabres lui donnerait une grande motivation. Les deux joueurs sont présentement nuisible à leur équipe respective puisque leur contrat coute très cher (4 M$). Mais, qui dit nouvelle équipe dit nouveau départ. C'est un risque.

Qu'en pensez-vous?


Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Drew Stafford (RW) - BUF 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 0$ M
Sabres de Buffalo Sabres de Buffalo - Dirigé par Jason Botterill
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Rene Bourque (LW) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Salaire transféré -> 0$ M

-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 6
#89229

hugo370
Eller va partir avant Bourque je crois...Il a une meilleure valeur marchande.

8.Novembre.2014 - 18:20   
   +1  
#89220

warrior62
j'aimerais mieux qu'on rajoute quelque chose et qu'on ramene Chris Stewart a la place. Son contrat finit cette annee et on est pas obliger de le resigner. De plus, il est capable de jeter les gants et de defendre ses coequipiers. Il suffit que le prix a payer soit equitable et les dirigeants des Sabres semblent aimer les joueurs des Canadiens.

8.Novembre.2014 - 08:48   
   -1  
#89218

Stamkosfan
ou Martin Erat

8.Novembre.2014 - 00:04   
   -1  
#89203

Nicolas Pinel
contre Daniel Cleary au pire

7.Novembre.2014 - 16:23   
   -1  
#89198

logik47
Non, Montréal devra rajouter. En plus, il reste 2 saisons au contrat de Bourque (en comptant celle-ci) et celui du 21 des Sabres finit cette saison. Et Bourque possède quand même une clause de non-échange et je ne sais pas s'il la lèverait pour aller chez les Sabres...

Stafford peut sembler décevoir depuis quelques saisons, mais n'oublions pas qu'il est très mal entouré à Buffalo. Il a quand même marqué 20 buts dans une cause perdante il y a quelques années.

Pour Bourque, présentement, on risque d'avoir un plus gros boulet contractuel genre Rob Scuderi à Pittsburgh...

7.Novembre.2014 - 12:01   
   +1  
#89193

Ced244
Drew Stafford est de loin meilleur que Bourque... Drew performe bien cette saison en plus... Jamais sa va ce produire surtout que les Sabres veulent des jeunes et des choix...

7.Novembre.2014 - 10:04   
   +3