Retour à l'accueil

La haute instance des Coyotes de l’Arizona pourrait procéder à un ménage complet si la tendance se maintient

Damian Cox rapporte que les Coyotes de l’Arizona ont entamé la saison régulière avec plusieurs aspirations en tête, en raison du nouveau groupe d’investisseur. De prime abord, les artisans de la concession étaient passablement confiants que les succès n’allaient pas tarder à s’enchainer, néanmoins le contraire s’est plutôt produit. En effet, l’équipe est actuellement échelonnée à l’avant dernier rang de la division pacifique en plus d’être classé au dernier rang de la Ligue nationale de hockey pour la moyenne de buts alloués. Autrement dit, les plus beaux jours de l’organisation sont probablement derrières, alors que l’équipe peine à attirer les amateurs dans son amphithéâtre.

Pour sa part, le journaliste croit que tant et aussi longtemps qu’un joueur franchise ne s’alignera pas pour ces derniers, ils connaitront des difficultés régulières. Ainsi, il pense que l’heure est venue pour une reconstruction complète. Il note que les athlètes suivants : Martin Hanzal, Sam Gagner, Mikkel Boedker, Lauri Korpikoski et Mike Smith ont d’excellentes valeurs sur le marché des échanges. De plus, il mentionne que le vétéran défenseur, Keith Yandle, est le joueur le plus susceptible de quitter la franchise, d’ici la date limite des transactions. D’ailleurs, une multitude de formations se sont informées sur la disponibilité de ce dernier, au cours des derniers mois.

En conclusion, le chroniqueur est d’avis qu’une occasion en or se présente pour les patrons des Coyotes, puisque le repêchage de cette année est constitué de jeunes espoirs de premier plan. Par conséquent, la reconstruction arriverait au bon moment.

[STATS]4282[/STATS]

[STATS]4538[/STATS]

[STATS]4051[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    La reconstruction arriverait au bon moment, mais les équipes seront aussi moins enclin à échanger leur 1er choix! Mais disons que c'est la bonne année pour finir bottom 3!
  2. Red

    Tant qu'a faire un pari sur l'avenir, voici une stratégie virtuelle pour les Coyotes. dans quelle mesure est elle applicable, là est la question? Trade de reconstruction : 1/ Yandle (PHO) vs Couturier et Choix 1 Draft 2015 Philadelphie 2/ Hanzal (PHO) vs Pulkkinen, Helm et Choix 3 Draft 2015 Detroit 3/ Vermette (PHO) vs Zuccarello ( ou Hagelin ) des Rangers Les échangent proposés se font avec des équipes de l'Est et peuvent donner un coup de fouet à la franchise en plus de se doter de 2 choix de 1er tour de Draft avec une forte probabilité qu'ils soient dan le Top 15! Alignement virtuel de l'Ariona : Boedker - Couturier - Doan Zuccarello - Helm - Erat Korpikoski - Gagner - Pulkkinen Klinkhammer - Chipchura - Crombeen ou Moss Ekman-Larsson - Stone Gormley - Michalek Schlemko - Summers ou Murphy Avant de tirer à boulet rouge sur mes "Trade Fiction", dans quelle mesures estimez vous ça possible? De votre coté que peuvent faire les Phoenix ou attendre en retour de certains de leurs joueurs?

Laisser un commentaire