Retour à l'accueil

Jason Spezza à Dallas pour y rester

Le 2 novembre 2007, Jason Spezza paraphait une extension de contrat de sept ans d\’une valeur de 49 millions de dollars avec les Sénateurs d\’Ottawa lui conférant ainsi le rang de l\’un des joueurs les mieux rémunérés du circuit à l\’époque. Or, cette lucrative entente viendra à échéance le 30 juin prochain laissant ainsi le vétéran le loisir de tester le marché des agents libres.

Le premier juillet dernier, après des années impliquant le nom de Jason Spezza dans les rumeurs de transaction, le directeur général des Sénateurs, Bryan Murray, l\’a finalement échangé. En plus de Spezza, Dallas a obtenu l\’espoir Ludwig Karlsson en retour d\’Alex Chiasson, Nicholas Paul, Alex Guptill et son choix de second tour de l\’encan de 2015. Jusqu\’à maintenant, chez les Sénateurs d\’Ottawa, seul Alex Chiasson évolue au sein de la formation partante dans cette transaction. D\’ailleurs, depuis le début de la saison, le québécois cumule 3 buts et 4 passes en dix rencontres. On verra à long terme si cette transaction aura été bénéfique pour la concession canadienne.

Quant à Spezza, les choses vont rondement pour celui-ci depuis son arrivée avec les Stars de Dallas. L\’avant a récolté jusqu\’à maintenant 12 points en 11 parties. Toutefois, ses qualités en défensive ne sont guères améliorées puisqu\’il affiche un différentiel négatif de 5 depuis le début de la campagne. Spezza semble avoir gagné la confiance de son entraîneur, car au début de la saison le vétéran de 31 ans pivotait le centre de la deuxième unité offensive. Maintenant, l\’ancien des Sénateurs d\’Ottawa pivote la première unité offensive au titre de joueur de centre accompagné de ses ailiers Jamie Benn et Tyler Seguin.

Une prolongation de contrat possible avec Dallas? Certainement puisque la saison prochaine, Jim Nill a jusqu\’à maintenant 14 joueurs sous contrat totalisant un montant avoisinant les 39 millions de dollars. En supposant que la masse salariale des différentes formations dépassera les 70 millions de dollars, Nill disposera d\’environ 31 millions de dollars au premier juillet 2015. Outre Spezza, Shawn Horcoff, Erik Cole, Rich Peverley, Pat Eaves, Sergei Gonchar et Anders Lindback auront le statut de joueur autonome. Il est fort à parier que Cole, Horcoff, Peverley et Gonchar ne verront pas leur contrat renouveler avec la concession américaine. Nill devra également régler les dossiers des joueurs autonomes avec restriction Brenden Dillon, Jamie Oleksiak et Patrik Nemeth.

Au final, la saison 2015-2016 s\’annonce très belle du côté financier pour le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill. Avec plusieurs contrats venant à échéance qui ne seront pas renouvelés, outre la future signature de Jason Spezza, Nill devrait être très actif sur le marché des agents libres dès l\’ouverture de celui-ci le premier juillet prochain. Il ne faudrait pas se surprendre de voir Nill offrir une prolongation de contrat au vétéran pour une durée minimale de trois ans d\’ici la venue du temps des fêtes. Les Stars de Dallas ont donné beaucoup pour acquérir ses services, ces efforts ne resteront pas en vain.

[STATS]228[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. M.a.x

    Spezza est bien encré à Dallas et connaîtra beaucoup de succès, j'en suis convaincu. Les Stars ont passablement changé d'image au cours des dernières années et présentent maintenant un alignement beaucoup plus compétitif et axé sur l'offensive. Leur big three offensif (Benn, Seguin, Spezza) est assez impressionnant.
  2. sbes0155

    L'avantage que Dallas a sur les autres clubs c'est qu'ils ont deux super-vedettes de la ligue (Séguin et Benn) qui coutent un total de 11 millions (5.75 pour Séguin et 5.25 pour Benn) et ce pour les 4 prochaines saisons pour Séguin et 2 pour Benn. C'est toute une aubaine qui permet de signer d'autres bons joueurs pour les entourer et Spezza va en profiter.
  3. yanbellefleur

    Spezza va profiter du talent de benn et seguin ? lollll ! Quand tes un marqueur et que tu joue avec l'un des meilleurs passeur de la ligue ces bcp plus souvent les tireurs qui en benificie. Spezza est autant un elite si pas plus que ses 2 compatriotes...Pas pour rien qu'il a deloger seguin de son centre pour lenvoyer a laile
  4. sylstars

    Il a pas délogé Seguin du role de centre, il ont faite une super linge c est tout et depuis les deux derniere game Spezza est retourné sur la deuxieme ligne et Seguin a repris le centre et meme Benn joue au centre de temps en temps.
  5. gab.duhamel

    Bien intéressant de voir la situation des Stars, ca se dessine drôlement bien pour eux bien que Jim Nill aura bien du boulot prochainement.

Laisser un commentaire