Retour à l'accueil

Les partisans des Sabres de Buffalo devront prendre leur mal en patience

Après sept rencontres, les Sabres de Buffalo occupent en ce moment le 30e rang de la Ligue nationale de hockey. La concession américaine a beaucoup de difficulté à remplir le filet adverse. Seuls Marcus Foligno (2), Tyler Ennis (3), Zemgus Girgensons (2) et Torey Mitchell (1) ont occupé la colonne des marqueurs depuis le début de la campagne. Avec un total de 9 buts marqués et de 26 buts accordés, la troupe de Ted Nolan affiche un différentiel négatif de 17.

Avec une seule victoire en sept parties, il est fort à parier qui si la situation perdure, des changements surviendront à coup sûr. Matt Moulson qui est réputé pour être un fin marqueur a récolté seulement deux mentions d\’assistances jusqu\’à maintenant. Le centre Cody Hodgson connait lui aussi des difficultés avec une seule passe en sept rencontres. De plus, son différentiel négatif de 6 n\’est pas très reluisant non plus. Lorsque Buffalo a fait l\’acquisition de Michal Neuvirth, il semblait évident que celui-ci allait occuper un rôle de premier plan avec la formation américaine. Or, depuis le début de la campagne, Nolan a fait usage de Jhonas Enroth à cinq reprises versus deux départs pour Neuvirth.

Reste qu\’avec un pourcentage d\’arrêt de 90,7% pour Enroth et de 89,6% pour Neuvirth, les parties à venir risquent d\’être difficiles pour les Sabres de Buffalo. Avec une défensive aussi poreuse et une attaque anémique, la formation américaine pourrait demeurer longtemps dans les bas-fonds du classement du circuit Bettman cette saison.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. InSaNeJoE

    Bonne nouvelle pour les Sabres d'un certain sens... ça commence à sentir Connor McDavid à Buffalo! Et qui sait si les Islanders ne s'écrouleront pas et ne finiront pas dans la cave une fois de plus, histoire de repêcher 2 fois dans le TOP 10(je parle de Buffalo ici) !
  2. Red

    Si ils sont épargnés par les blessures, je vois bien les Islanders aux playoffs...du coup...
  3. InSaNeJoE

    Je crois que tout repose sur John Tavares... les Isles n'ont pas de profondeur, et peu de choix dans le futur. Les acquisitions de Leddy et Boychuk sont bonne à court terme, mais SI Boychuk ne veut pas signer à New York, ils se devront l'échanger et risquent de baisser au classement...
  4. gab.duhamel

    Courage aux Sabres, même si la saison actuelle risque d'être encore pénible pour eux, le futur s'envisage bien avec des espoirs de premier plan, donc quelques-uns étant déjà dans la formation. En espérant qu'ils ne fassent pas comme les Oilers avec le développement de leurs jeunes.
  5. Danny15

    si cette équipe est bien dirigé, et que le GM continue son travail, cette équipe deviendras dangereuse a moyen terme

Laisser un commentaire