Retour à l'accueil

La progression d’Alex Galchenyuk déterminera le futur de plusieurs hockeyeurs chez le tricolore

rapporte que le directeur général des Canadiens de Montréal, Marc Bergevin, a admis, hier en entrevue, que plusieurs expériences seront conclues, au cours des prochaines semaines. L’une d’entre elle sera de placer le prometteur attaquant, Alex Galchenyuk, au poste de centre. Cet essai aura pour but premier de déterminer le cheminement qui a été accompli par le principal intéressé, depuis son entrer dans la Ligue nationale de hockey. D’autant plus que certains mouvements de personnel pourraient être observés si jamais le jeune hockeyeur est prêt à prendre plus de responsabilités au sein de l’équipe de Michel Therrien. Point de vue personnel, Bergevin indique que l’athlète de 20 ans a acquis une bonne dose de confiance après avoir disputé plus de 110 matchs dans le circuit Bettman.

Veuillez noter que la franchise québécoise dispose actuellement des services de Tomas Plekanec, David Desharnais, Lars Eller et Manny Malhotra. C’est donc dire que l’un de ces joueurs pourrait être échangé ou même déplacé sur les flancs afin de faire progresser le jeu de Galchenyuk à sa position naturelle.

[STATS]5127[/STATS]

Podcasts
& vidéos

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Burton911

    Bourque Galchenyuk Gallagher on pourrais essaye sa comme trio sinon Galchenyuk a besion de deux ailiers qui vont fonce au filet. Sekac Galchenyuk Gallagher
  2. gief

    Si Galchenyuk demeure au centre pendant la saison régulière, il y aura un joueur de centre en trop et c'est probablement Plekanec qui changera de formation. Par contre, je pense que l'utilisation de Galchenyuk au centre au camp d'entraînement est plus pour évaluer comment il se sent à cette position à ce moment-ci de sa carrière. Il retournera probablement à l'aile cette année, le temps d'avoir une BONNE solution de rechange au centre si on échange Plekanec (advenant une blessure à Desharnais, Galchenyuk, Eller ou Malhotra). Pour cette saison, je verrais le retour de la EGG line. Pacioretty - Desharnais - Parenteau Galchenyuk - Eller - Gallagher Bourque - Plekanec - Sekac Prust - Malhotra - Weise Extra : Bournival, Moen
  3. Djbigkane

    @gief Très bon point. Eller et Galchenuk pourrait se partager la tâche de centre tout comme celle d'ailier. Moi Plekanec je garde dans mon équipe, car celle-ci est meilleur avec Plekanec dans la formation que pourrait l'être sans lui. Et le but d'un échange est d'améliorer ton équipe. Le centre de trop pour moi est Desharnais et en plus il est unidimensionnel et petit de surcroit, et pour un "1er centre" 50 points c'est pas assez surtout avec tous les jeux de puissance en 1ere vague qu'il obtient. Galchenyuk peu très bien le remplacer et faire beaucoup mieux. voici ce a quoi resemblerait mon équipe. Pacio Galchenyuk Parenteau (Bouque ???) Eller Gallgher Sekac Plekanec (Bouque ???) Weise Malhorta Prust Bournival les ??? et Bourque pourrait être remplacer par De La Rose ou encore le joueur obtenu en retour de Desharnais acompagner de plus si on veut un ailier de 2e trio.

Laisser un commentaire