Retour à l'accueil

Jim Nill s’avère très optimiste dans l’optique de prolonger le contrat de sa nouvelle vedette, Jason Spezza

rapporte que le directeur général des Stars de Dallas, Jim Nill, a récemment divulgué en entrevue que l’acquisition du prolifique joueur de centre, Jason Spezza, n’était pas une solution à court terme. En d’autres mots, le patron de l’équipe n’a pas acquis les services du hockeyeur étoile pour une seule saison. Par conséquent, celui-ci a mentionné avoir déjà entrepris des discussions préliminaires avec l’agent du principal intéressé, toutefois rien de concret n’a été discuté. Il ajoute qu\’une excellente fenêtre d’opportunité s\’offre à lui, dans le but de s’entendre à long terme avec le vétéran de 31 ans. D’autre part, Nill mentionne qu’il a toujours l’intention de faire l’ajout d’un défenseur de premier plan. Or, cette quête semble être, à l’heure actuelle, pratiquement impossible à réaliser.

Veuillez noter que Spezza a été acquis en retour d’Alex Chiasson, Nick Paul, Alex Guptill ainsi qu’un choix de deuxième ronde en 2015.

[STATS]228[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. popo2626

    6 ans/48M$ serait-il un bon contrat pour les deux parties selon vous?
  2. gab.duhamel

    Je ne crois pas que Nill va octroyer un contrat de 6 ans à Spezza alors qu'il n'a rien prouvé encore avec sa nouvelle équipe. De plus, un salaire de 8 millions annuellement est légèrement trop pour un joueur comme Spezza, qui ne fera plus de saisons d'un point par match. Donc, selon moi, un contrat de 4 ans pour 26M$ serait bon pour le deux partis. J'irais à un maximum de 7 M$ par année pour Spezza.
  3. popo2626

    @NHL_FAN Subban a été cherché 9M$ et pour plus d'année (à cause de la hausse du plafond salariale, si il est signé moins longtemps le plafond augmentera moins). Je crois bien que Spezza, qui aurait fait une saison de 72 points sur 82 matchs. Par exemple oui la durée est trop longue, je suis fortement d'accord mais j'essaye d'être logique et les contrats vont souvent vers ses âges là (37 ans), voir même plus
  4. Boutch70

    @ popo2626 Mon pauvre, la logique n'existe pas quand ont parle avec un fefan des Canadiens...... Spezza à 1 point par match de STATS à vie dans la NHL, mais ne mérite pas 8 millions. Mais leur petite Subban qui a rien prouver encore lui et qui est un défenseur en plus, mérite 9 millions........... Y as longtemps que je ne parle plus vraiment de hockey avec les ti FEFANS, car ils ont toujours raison........
  5. matt1991

    Spezza aura 7,5 ou 8 par annee a long therme sa va devenir la norme de donne ces contrats a des joueurs vedette (75-80pts en plus)
  6. yanbellefleur

    Chaque saison que Spezza a jouer avec des ailiers capable de produire il a fait des flameches, avec des gars comme hemsky benn et seguin sur le pwp et etc il maintiendra certainement son point par match, ces un elite offensif.
  7. Makaveli

    @Boutch70 Je ne veux pas m'éloigner du sujet principal, toutefois dire que Subban n'a rien prouvé dans le circuit Bettman est complètement ridicule. N'oubliez pas qu'il est âgé seulement de 25 ans et a déjà à son actif un trophée Norris, remis au meilleur défenseur de la Ligue nationale de hockey. De plus, plusieurs analystes étaient d'avis que si les Canadiens de Montréal étaient en mesure de se qualifier pour la finale de la Coupe Stanley, il aurait été en lice pour le Conn Smythe. Ainsi, l'arrière du tricolore a révélé qu'il était capable de prendre la pression suffocante des médias et des partisans montréalais. D'autant plus que Subban a été le pilier de la franchise québécoise, à ses débuts, alors que le vétéran hockeyeur Andrei Markov était sur le carreau. D'autre part, le joueur natif de Toronto a été en mesure d'éviter toutes blessures ce qui à moins avis quelque chose d'excessivement important. À quoi bon avoir un patineur avec un talent énorme, alors qu'il est toujours à l'infirmerie. En conclusion, si Marc Bergevin a octroyé neuf millions à sa vedette, je crois qu'il a démontré quelque chose de bon dans la Ligue nationale de hockey.
  8. popo2626

    @Boutch70 Je vais répéter l'argument de la masse salariale ; vu que le contrat est moins long, la masse salariale aura moins le temps d'augmenter contrairement à si ça avait été un contrat de 8 ans. Si ça monte de 5M$ par année, ce n'est pas à négligé. De plus penses-tu qu'un 2ième centre (parce que dans ma tête Seguin est le premier et forme une paire avec Benn, ensuite Spezza et Hemsky seront ensemble à mon avis) devrait être payé 10M$? Si la masse augmente beaucoup ça pourrait aller jusqu'à max 9M$ à mon avis. Sinon, je suis d'accord avec @Makaveli Subban va encore s'améliorer, il n'a que 25 ans et il a déjà démontré beaucoup de belles choses!
  9. yanbellefleur

    Spezza est autant un centre #2 que malkin l'est a pittsburg tant qu'a moi... Comme nill a dit plus tot, il un centre #1a et #1b

Laisser un commentaire