Retour à l'accueil

Travis Moen: la priorité à échanger!

Bon début de semaine à tous,
J\’ai encore fait quelques analyses au niveau du CH toujours. Et bien je crois bien que sur la liste des choses à faire pour la fin de l\’été de Marc Bergevin, bien qu\’il doive avoir d\’autres dossiers plus importants à s\’occuper, il devrait y avoir \’\’échanger Travis Moen\’\’ dans le haut. Pour tous ces raisons, peut importe l\’offre d\’une équipe intéressé à ses services, je n\’hésiterais pas à le transférer!

1) Les services offerts versus le salaire

J\’espère que vous ne seriez pas surpris si je vous révèle que l\’ailier gauche, depuis ses débuts avec le tricolore, n\’offre pas l\’apport demandé et par les partisans, et par les hauts dirigeants. Vous me direz, « oui, mais 1.8 M$ ce n\’est presque rien, surtout que la masse salariale augmente». Je vous l\’accorde, mais si on le compare à un Matt Beleskey, des Ducks d\’Anaheim, qui coutera en 2014-15, 400 000 $ de moins que Moen, c\’est beaucoup. Car Beleskey a récolté 24 points soit 12 de plus que Moen en 2013-14. Cependant je suis conscient qu\’à Anaheim, Beleskey jouait peut-être sur le 3ième trio, mais tout de même, Moen, en cinq saisons avec les Canadiens n\’a jamais réussi à faire de la sorte.

2) Son rôle

À la saison 2009-2010, celle des débuts de Moen avec le CH, Bob Gainey lui avait alors mentionné que le gagnant de la Coupe Stanley en 2006-07 devait s\’intégrer à l\’équipe en tant que leader et homme fort. Peut-on dire qu\’il a accompli son rôle de colosse. La réponse: Non!! Moen n\’a jamais prouvé à son équipe qu\’il fût capable de la défendre. Mais chose certaine, je ne suis pas dans le vestiaire. Donc je ne peux pas parler de l\’importance de ce joueur dans une chambre d\’hockey. Mais il a une bague de la Coupe Stanley à la main, il aurait pu aider son équipe à se rendre en finale de la Coupe Stanley en 2013-2014.

Pour conclure avec les points faibles de Moen, c\’est très facile pour moi de dire tous ces paroles écrites ci-dessus. Mais j\’aurais bien aimé qu\’en cinq campagnes avec le tricolore, Moen réussisse à amener l\’équipe à quelque part. Je pense que son temps est fait à Montréal. Il a maintenant le droit à un nouveau départ! Voici ma transaction:

Premièrement, comme dit plus haut, Beleskey m\’a l\’air d\’être un bon marqueur. Il ne peut pas voler la place d\’un joueur comme Pacioretty car ce dernier sera sur notre première ligne l\’an prochain et ça c\’est assuré!

Deuxièmement, j\’ai entendu dire que Beleskey était un bon joueur capable d\’écouler des pénalités. Ce dernier rôle était bien fait par Moen.

Cependant, j\’ai vraiment hésité pour Drewiske. Serait-il vraiment nécessaire aux Ducks? Chose certaine j\’aime mieux voir un jeune comme Mac Bennet l\’an prochain à Hamilton que Drewiske.

Troisièmement, PEUT-ÊTRE que Drewiske pourrait remplacer un défenseur comme Stéphane Robidas bien que les talents ne sont clairement pas égal.

Quatrièmement, Moen est a déjà connu Anaheim. C\’est d\’ailleurs avec les Ducks qu\’il a gagné sa seul Coupe Stanley. Alors même si je considère que le transfert est un peu à l\’avantage de Montréal, probablement que le rajout de Moen à la formation californienne serait approuvé par les joueurs.

Finalement, j\’ai décidé de rajouter un choix de cinquième tour car sinon l\’échange aurait été beaucoup trop à l\’avantage du CH. Après tout, on ne sait pas ce que pourrait devenir un choix aussi bas!

En résumé, je ne suis pas sur à 100% de ma transaction. Donc vos conseils seraient grandement appréciés!!

[STATS]29[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Supersim777

    Personnellement, je tenterais d'échanger Bourque avant Moen. Ainsi, ça permet à un jeune comme Bournival/Sekac/Andrighetto d'avoir une place sur un 3e trio. De plus, il commande un plus gros salaire. Je n'aurais pas de problème à avoir Moen comme 13e attaquant au lieu d'un jeune. Puis, si Prust ou Weise se blessent, Moen peut jouer le même rôle physique. Sinon, ta transaction semble bien!
  2. MrJaven01

    Merci mais Bourque est pratiquement impossible à échanger il ne produit pas et commande un gros salaire!! son seul point positif : il produit en séries @supersim777
  3. Ced244

    C'est sûr qu'échanger Moen est une priorité... Mais ton échange est juste terrible! Tu parle de Balesky comme un joueur de qualité et tu donnes deux 30 cennes en retour!! Je crois pas que les Ducks accepteraient sa. S'il veulent ravoir Moen, il ne payeront pas plus qu'un choix de 7e ronde mon ami!! Et si on veut obtenir Belesky... Il faudra donner un espoir de calibre moyen comme Holland, Thomas, Reway ou Ellis.
  4. MrJaven01

    @Ced244 Je te l‘accorde mais Beleskey nest pas un joueur de 1er trio non plus mais jaccepte ton conseil :)
  5. MrJaven01

    Et si le CH a donné un choix de 5ieme tour pour Drewiske, les Ducks sont au moin capable doffrir ce choix pour Moen. le Canadien avait meme offert un choix de cinquieme ronde pour Paul Mara alors qua cette epoque il etait considéré comme du bois mort!
  6. Ced244

    @MrJaven01 Non il n'est pas un joueur de 1er trio, aucun joueur que j'ai mentionné a de la valeur pour obtenir un joueur de 2er trio aussi... Ce sont surtout des espoirs douteux. Reway pourrait tromper les Ducks.. Et je suis d'accord, mais avec la dernière journée de transaction.. J'ai remarqué que les prix ont beaucoup baissé comparé aux années des Mara et Drewiske. Je sais pas ce qu'il sait passé, mais cette année, il n'a pas un joueur qui a coûté cher comme les années dernières.
  7. MrJaven01

    @Ced244 Tu as raison si on prend par exemple Peter Regin et P-M Bouchard qui ont été échangé aux Hawks contre un choix de quatrieme tour seulement!
  8. gief

    Mes deux priorités seraient les suivantes : 1- Échanger Budaj et garder Tokarski auxiliaire de Price. 2- Se débarasser du contrat de Moen. Même si on doit le faire via le ballotage. Avec les deux opérations ci-haut, le CH vient gonfler son espace sous le cap salarial à environ 5.3M$. Avec cet espace, plusieurs options seraient disponibles via le marché des échanges pour améliorer le club. Suite au camp d'entrainement, le club pourrait aussi réfléchir à d'autres options. Tinordi (salaire 870,000$) pourrait-il remplacer Emelin (salaire 4.1M) sur le flanc gauche comme défenseur au style robuste? Si oui, Bouillon pourrait être embauché comme 7e défenseur et Emelin pourrait faire partie d'un échange (avec Plekanec?) pour chercher un ailier de qualité pour jouer sur les deux premiers trios.
  9. MrJaven01

    @gief Très d'accord pour Emelin. Je n'ai point aimé son style de jeu l'an dernier! Il n'était pas aussi robuste que les autres années!
  10. stamkos34

    je suis d'accord pour échanger bourque ( rumeur quelque équipes de l'ouest seraient interressées à lui ) mais je sais pas pourquoi j'aimerais lui donner une derniere chance ! je sais qu'on lui en a assez donnée mais je pense qu'il pourrait retrouver sa confiance après les séries qu'il nous a donné , j'y donnerais une vingtaine de match pour se prouver! ... dans le cas contraire et bien J'essaierais de l'échanger pour un choix de repêchage ( ex: 3ieme choix ) pour sauver sur la masse salariale. Pour Moen je suis aussi d'accord pour L'échanger ! en passant @MrJarven01 je doute très fort que les ducks accepteraient ton échange .. ceci étant dit tu dois rajouter un pti quelque chose pour avoir belesky! mais mon but reste quand meme de l'échanger pour faire jouer un gars comme Gabriel Dumont .. bournival ... peut etre meme un jack nevins sur le 4ieme trio . Et pour tokarski certain seront en désaccord mais je l'échangerais ! on peut avoir plus avec lui qu'avec budaj ! et personnellement j'ai pu envie d'Avoir une autre confrontation entre price et tokarski même si nous savons qui est le number one! et budaj accepte son role et est excellent pour la chimie de l'équipe nous avons perdu pas mal de leadership avec gionta et gorges donc je le garderais pour les jeunes tokarski a 24 ans et je crois qu'il peut etre numéro 1 ailleur dans la lnh du moin avoir sa chance de l'être ! mes trio pour l'An prochain : pacioretty - desharnais - parenteau Galchenyuk - eller - Gallagher bourque - plekanec - sekac ou et ( andrighetto , de la rose , bournival ) Prust - Malhotra - Weise en cas de blessure ( Moen , Bournival , dumont , nevins )
  11. benstheman

    @stamkos34 100% d'accord avec tes trios pour commencer la saison. Toutefois, je suis pas certain des capacités de Sekac à jouer sur un trio plus défensif qu'offensif. Quelqu'un connait-il ses capacités en tant que two-way player?? Serions-nous pas mieux de faire jouer Bournival ou même De La Rose sur cette ligne, deux joueurs dont les capacités défensives sont déjà reconnues??

Laisser un commentaire