Fermer

Publié par popo2626  -  11.Août.2014 - 19:59
Abonnez-vous:

27 
3888  
 

Proposition : Le temps de tourner la page?

MTL.jpg
Photo par Gosh@/flickr ©
Bonjour chers membres de TSLH, je vais parler de l'avenir pour la prochaine saison de 3 jeunes : Eller, Galchenyuk et Gallagher. Je crois que nous devons les remettre ensemble, ce trio a tellement bien marché quand ils ont été ensemble et pourrait relancer Eller pour de bon. Mais cette fois-ci, leur rôle serait plus important : sur une 2ième ligne. Nous pourrions aussi avoir comme possibilité faire jouer Galchenyuk au centre.

Mais pour ce faire, il faudrait tasser un gros morceau de l'équipe : Tomas Plekanec. Il est très bon, mais la possibilité de faire 60 points est derrière lui et tant qu'à le faire jouer sur une 3ième ligne, je préférais l'échanger avant que la 3ième ligne baisse de beaucoup sa valeur et que les DG trouvent son salaire de 5M$ un peu lourd (quoique Derick Brassard gagne le même salaire).

Pour moi, les conditions seraient celle-ci : Un bon joueur de 3ième trio qui peut jouer à l'occasion sur un 2ième trio au besoin en plus de pouvoir jouer en désavantage numérique et un choix au repêchage. Mon échange serait Foligno et un deuxième choix contre Pleky et un 5ième choix.

Foligno est un grand gaillard de 6'0 et 210 livres capable de frappe, de marquer 15 à 20 buts et de 35 à 45 points et de jouer au centre tout comme à l'aile gauche selon Eliteprospects.com. Il pourrait être le 3ième centre même s'il a joué à l'aile au cours des dernières saisons.

Par exemple, Plekanec a plus de valeur que lui à mes yeux car il est plus productif et meilleur défensivement mais Foligno est plus gros (et physique) et plus jeune alors je crois que le CH pourrait aller chercher est un 2ième choix pour ses services, mais je n'écarte pas du tout la possibilité d'obtenir un choix de 1ière ronde, surtout que Bergevin semble un habile négociateur. De plus, leur DG, Jarmo Kekalainen, ne semble pas avoir peur de prendre des risques et la formation veut absolument répéter ce qu'ils ont fait l'année dernière soit participer aux séries.

Maintenant, voici mes lignes pour nos glorieux :

Pacioretty-Desharnais-Parenteau
Galchenyuk-Eller-Gallagher (Eller et Galchenyuk pourrait échanger de positions ensemble, tout dépendamment de leurs prestations)
Bourque-Foligno-Sekac (aussi Andrighetto ou même Bournival si les deux premiers ne sont pas prêts)
Prust-Malhotra-Weise
Moen

Si Foligno ne marche vraiment pas au centre, nous pouvons metter Eller au centre du 3ième et Galchenyuk au centre du 2ième dans le pire des cas ou même peut-être essayer Bournival au centre du 3ième trio!

Et les lignes potentielles des Blues Jackets (je ne connais pas trop l'équipe) :

Dubinsky-Johansen-Horton
Jenner-Plekanec-Hartnell
Calvert-Anisimov-Atkinson
Tropp-Letestu-Boll

Cela leur apporte une profondeur au centre et avec Dubinsky et Pleky pour le côté défensif ils sont en voiture!

Merci de donner votre opinion avec des commentaires respectueux! :)
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts
Blue Jackets de Columbus Blue Jackets de Columbus - Dirigé par Jarmo Kekalainen
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Tomas Plekanec (C) - MTL 20-21 0 0 0 0 0 0$ M
 
Choix R5 2016
Salaire transféré -> 0$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Nick Foligno (LW) - CBJ 20-21 4 0 1 1 2 5,5$ M 21-22 JA
 
Choix R2 2015
Salaire transféré -> 5,5$ M

+4
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 27
#87357

Stamkosfan
je suis pas d'asccord avec toi @DoxiNoctae oui plecanek est bon défensivement, mais Eller l'est tout autant. Il est le prototype parfait d'un centre de 3e ligne.
Si Plecanek quitte, j'aimerais bien contre Ladd. L'autre option que je vois est à Washington. Trotz va vouloi de l'aide pouir améliorer le replis dans la zone défensive. Comme ils n'ont pas une tonne de proaspect. J'essaie de leur en envoyer un ou deux pour base de trade.

1e choix: Plecanek, Thrower et 2e choix 2016 vs Brouwer et Burakovsky
2e choix: 2e 2016, Plecanek et Nyugren vs Ladd et Scott Kosmachuk

Lineup:
Pacioretty - Desharnais - Parenteau
Sekac - Galchenyuk - Brouwer
Bourque - Eller - Gallagher
Prust - Malhotra - Weise
Bournival

Emelin - Subban
Markov - Weaver
Tinordi - Gilbert
Beaulieu-Pateryn

Je m'explique. 1Èere ligne pas besoins.

Sekac, Galchenyuk et Brouwer seront une ligne intense avec un excellent apport offensif. Brouwer serait devant le net et il peut proteger les deux jeune tout en étant un excellent mentor. Sekac mérite sa chance. Il a jouer avec des pros et dans une bonne ligue.

Eller, Bourque et Gallagher quelle ligne d'énergie. Eller se replis bien en défense. Gallagher est partout et bourque devra lever son jeu d'un cran avec les deux jeune.

Prust, Malhotra et Weise une 4e parfaite.

La défensive est composé d'un stay at home et d'un def plus offensif. Weaver va couvrir Markov. Emelin et Subban font faire Boum et Tinordi va grandir avec Gilbert. Il va se développer en ayant du temps de glace. Beaulieu et Pateryn devront jouer au moin 30-40 games.

Il y a assez de gars capable de jouer dans les deux zones. Le CH et surtout les fans ont besoin de joueur qui vont las mettre dedans.

12.Août.2014 - 08:59   
   +5  
#87350

mathieu44
il est trop tot pour échanger pleki qui est notre meilleur centre
perso, j'attend la fin de saison et les prestations d'eller pour trader pleki et si eller est bon, la je trade pleki

12.Août.2014 - 06:57   
   -1  
#87346

DoxiNoctae
Je veux bien aussi avoir un top6, mais il faut admettre qu'on se doit de remplacer le talent DÉFENSIF qu'amenait Tomas Plekanec si on vient a s'en départir. Je crois que la Jeunesse comme Eller et Galchenyuk peuvent occuper un poste plus offensif, mais en contre parti on ne doit pas les mettre en situation de shutdown. voilà pourquoi les 3e et 4e trios seraient plus intéressant avec des «pro» défensifs.

Un gars comme Parenteau devra aussi regarder les Sekac Hudon Andriguetto et De larose de près s'il ne parvient pas à donner le meilleur de lui-même.

De là à croire que Plekanec un jeune et un choix = un Kane, un Wheeler, un Ladd, un Simmond ou même un Sharp il faut regarder l'âge, le contrat et se qu'offensivement Plekanec peut faire de plus que ces joueurs ... et plusieurs équipes refuseront un 2way défensif, car ils en ont déjà suffisamment.

Alors voilà pourquoi j'imagine que la personne sur le web tentait d'acquérir un joueur défensif pouvant jouer un un rôle bottom 6 et avoir un retour de choix et de prospect pour le futur.

Ensuite là si Eller venait a performer offensivement et que tu souhaites vraiment avoir Galchenyuk au centre tu transige Eller et ton fameux prospect pour ce joueur top 6 pour compléter Gallagher et Galchenyuk.

12.Août.2014 - 00:56   
   -6  
#87344

stamkos34
@DoxiNoctae je suis pas d'accord avec gaustad d'après ces belles années sont derrières lui ! et nous avons pas besoin d'un maudit centre encore .. ils nous manquent le poste de Vanek a remplir! parenteau talentueux comme il est est moin bon que vanek . Nous avons besoin d'un gros ailier top 6 ! ex : Ladd , simmonds , wheeler , E.kane , Sharp . des joueurs de ce calibre la! oui il va falloir donner mais des fois il veut donner pour recevoir ,,, si parenteau ne remplit pas la feuille de pointage je suis persuadé que bergevin bougeras ! comme il la fait avec vanek ! plekanec à une très bonne valeur encore sur le marché ... en donnant pleky combiner avec un bon espoir et un choix.. je suis sur qu'on peut avoir quelque chose de prometteur!

12.Août.2014 - 00:11   
   +6  
#87342

DoxiNoctae
Je trouve qu'il est tôt pour songer au départ de Tomas Plekanec et je me demande se que la flanelle ferait sans lui.

Néanmoins je me demande aussi si Lars Eller peut jouer le rôle de 2e centre. Oui on rêve tous de voir Galchenyuk au centre, mais de le voir à l'aile ne me déplait pas non plus. À vrai dire j'ai adoré la EGG line et je crois qu'offensivement le canadiens se doit de retenter le coup.

J'ai lu récemment via le web une proposition de Plekanec versus Paul Gaustad. J'ai moi même suggéré cela il y a 1 an et demie. Oui Paul Gaustad n'est pas un joueur top 6, il est vieillissant,mais il est énorme avec 6p05pouce et est un expert tout comme Manny Malhotra lors des mises en jeu. Je crois que Eller et Desharnais avec les Gaustad et Malhotra pourrait enfin se concentrer sur l'aspect offensif tout en leur laissant le désavantage numérique.

Je vous propose se que j'ai lu sur le web et qui aujourd'hui me parais sensé (fair) même si au change on perd un joueur de grand talent. :

Tomas Plekanec

Vs

Paul Gaustad
2e choix 2015 Nashville
la recrue Saku Maenalanen (http://www.hockeysfuture.com/prospects/saku-maenalanen/)

Pacioretty Desharnais Parenteau
Galchenyuk Eller Gallagher
Bournival Gaustad Weise
Prust Malhotra Bourque
Moen

cela nous donne une offensive beaucoup plus robuste et pouvant mieux jouer la possession de rondelle.

11.Août.2014 - 23:06   
   -5  
#87341

Burton911
Je suis d'accord avec tes trio mais faut laisse aller Plekanec Bourque et Moen ainsi que un ou deux défenseur pour avoir plus de marge sur le capspace.

11.Août.2014 - 22:58   
   -5  
#87334

Xx-tatou-xX
j'aime bcp l'idée de faire jouer galchenyuk au centre parcontre j'aime moins celle d échangé Plekanec.mais ci ces le prix à payé Go pour moi eller ne sera jamais un 2e centre alors gardon le sûr la 3.j'aimerai recevoir plus que foligno en retour de Plekanec.comme base de trade je mettrai pleky et tokarski pour avoir un ailiers gauche top 6 et un ailiers droite pour la 4e ligne.la première équipes que j appel es les jets pour ladd et peluso qui a mon avis serais un bon fit. pacioretty desharnais parenteau ladd galchenyuk gallagher bourque eller weise Prust malohtra peluso Bournival et moen comme réserviste Ya tjrs des blessures.

11.Août.2014 - 21:47   
   0  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2020-2021

18 contrats à échéances au 2021-08-01.
13 joueurs autonomes au 2021-08-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2021-08-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2020-2021

 [LW] - Tomas Tatar 5,3$ M 2017-2021 JA
 [C] - Eric Staal 3,25$ M 2019-2021 JA
 [C] - Phillip Danault 3,08$ M 2018-2021 JA
 [D] - Erik Gustafsson 3$ M 2020-2021 JA
 [RW] - Joel Armia 2,6$ M 2019-2021 JA
 [LW] - Artturi Lehkonen 2,4$ M 2019-2021 JAR
 [LW] - Jordan Weal 1,4$ M 2019-2021 JA
 [D] - Jon Merrill 0,93$ M 2020-2021 JA
 [C] - Jesperi Kotkaniemi 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [C] - Ryan Poehling 0,93$ M 2018-2021 JAR
 [D] - Cale Fleury 0,77$ M 2018-2021 JAR
 [RW] - Corey Perry 0,75$ M 2020-2021 JA
 [G] - Charlie Lindgren 0,75$ M 2018-2021 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,75$ M 2020-2021 JA
 [RW] - Michael Frolik 0,75$ M 2020-2021 JA
 [LW] - Brandon Baddock 0,7$ M 2020-2021 JA
 [C] - Laurent Dauphin 0,7$ M 2020-2021 JAR
 [C] - Alex Belzile 0,7$ M 2020-2021 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2020-2021

Début de la saison : 2021-01-13
Fin de la saison : 2021-05-08
Date limite des transactions : 2021-04-12
Début du marché des agents libres : 2021-08-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2020-2021

Plancher salarial : 69,1 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux