Retour à l'accueil

Voilà pourquoi financièrement, il n\’est pas intéressant de signer un contrat avec le Canadien de Montréal

Le 18 octobre dernier, l\’éditorial «Canadian Business» a dévoilé les fruits d\’une étude concernant le taux de taxation de chacune des villes à travers la ligue nationale de hockey. Contrairement aux villes de Calgary et d\’Edmonton qui occupent le premier et deuxième rang du circuit pour le taux de taxation, Montréal trône au tout dernier rang avec une imposition supérieure à la moyenne en raison du taux provincial très élevé. Par exemple, en date de 2013, en Alberta le taux de taxe provinciale se situait à seulement 10 %. Ajouté au taux fédéral de 29 %, les formations de l\’Ouest canadien affichent un taux marginal de 39 % ce qui leurs confèrent le tout premier rang du circuit en date de 2013.

Au final, si l\’on reprend ses chiffres et qu\’on applique ses taux datant de 2013 au nouveau contrat de P.K. Subban, le hockeyeur empocherait un montant net de 5,55$ M en jouant pour les Oilers ou les Flames versus 4,58$ M avec le Canadien de Montréal.

NHL 2013

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. recchi

    san-josé , anaheim , philadelphie , new-york sont pas loin de nous pis ils ont jamais eu de misère a se pogner des agents libres et pourtant calgary , edmonton , floride nashville , arizona , nashville sont dans les meilleurs point de vu financier , les agents libres ne cours pas plus pour allez jouer la bas les joueurs veulent sur tout être bien payé dans un club gagnant ce que des équipes comme calgary , edmonton , floride , nashville et arizona n'on pas
  2. cedge86

    je suis totalement d'accord recchi, je crois que au moins 50% des joueurs aimerais jouer en Californie pour une des 3 équipes, et ils aimerait presque le même nombre d'impôt que les joueurs du Canadiens. Donc on peut pratiquement en conclure que l'impôt à peu à faire avec le choix de l'équipe où les joueurs veulent évoluer et que c'est beaucoup plus l'équipe comme tel qui attire les joueurs. soit l'organisation, les coachs et les autres joueurs déjà en place.
  3. gief

    Probablement que l'impôt joue un peu. Mais il y a tellement d'autres facteurs. Le club a-t-il une chance de gagner la Coupe Stanley? Y a-t-il plus de criminalité dans une ville par rapport à un autre? Le fait français au Québec peut-il déranger certains joueurs? Il y a également la longueur du contrat, avec qui on pense pouvoir jouer, l'environnement culturel (ex: New-York et Montréal sont de bons endroits), etc.
  4. gief

    Vous vous souvenez de Uwe Krupp? Il était content de jouer pour les Nordiques parce qu'il avait des chiens Huskies et que c'était bien pour lui d'habiter dans une ville nordique. Il était déçu quand le club est déménagé au Colorado! En tout cas, les impôts n'étaient au centre de ses préoccupations.

Laisser un commentaire