Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Stamkosfan  -  23.Juillet.2014 - 09:05
1797 
 

Opinion : Il a manqué son coup

MTL.jpg
Bonjour,

Je lisais une chronique sur le RDS.ca qui évoquait la signature de Guillaume Gélina avec le Wild du Minnesota et je me disais que le CH et Bergevin avaient manqué le bateau. Je crois que bcp trop de jeunes québécois de la LHJMQ échappe au radar du CH est se dirige vers d'autres formations.

Je pense entre autre à Samuel Henley et Guillaume Gélina. Les deux anciens des foreurs de Val D'Or ont signé avec respectivement les blues de Saint-Louis et le Wild du Minnesota.

J'aime le fait que le CH est invite plusieurs jeunes québécois lors de son camp de perfectionnement, mais je crain qu'ils ne sont là que pour remplir des chandails et peut être éventuellement être drafter l'an prochain s'ils connaissent une bonne saison.

J'aimerais que le CH pige plus souvent dans sa cour. Les deux joueurs mentionné plus haut auraient été d'excellent candidat pour notre club école. Leadership, perseverance et ils ont appris avec l'un des meilleurs coach junior. L'adversité qu'ils ont vécu avec les années difficiles des foreurs auraient apportés une dimension qui manqué au club école pour favoriser le bon développement des jeunes.

J'espère que dans les prochaines années que la direction prendra un virage drastique en ce sens pour ne pas laisser s'échapper de beaux espoires comme Henley et Gélina.

Chaque joueurs à ses faiblesses, mais il n'y a jamais assez de profondeurs dans un club aspirant à la coupe Stanley. De plus il n'y a jamais assez de québécois avec le club.

Merci et j'espère que vous êtes d'accord avec mon plaidoyé.

-1
  

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#86406

marthab
En cherchant, j'ai eu un peu plus de précision..

Henley a été invité par les Caps en 2011 mais n'a pas été retenu.

St-Louis l'a ensuite invité à leur camp en 2013 mais, là encore, il n'a pas été retenu et a été envoyé au camp du club école des Blues. St-Louis ne lui a pas fait signé de contrat par la suite et il est retourné à Val D'Or.

L'Avalanche vient de lui faire signer son 1er contrat professionnel (entry level).

23.Juillet.2014 - 20:19   
   0  
#86405

marthab
Selon le link que j'ai mis plus bas (eliteprospect), son transfert serait confirmé au Colorado...

Même info sur le site de l'Avalanche...
http://avalanche.nhl.com/club/roster.htm?type=prospect

23.Juillet.2014 - 19:54   
   0  
#86404

Stamkosfan
Gelina a été blessé durant le dernier match du tournoi à la ronde de la cm de cette année. Il fait 5'10 et 180 lbs. Voila la raison. Je crois que les deux joueurs ne joueront pas DS la nhl. Cependant, leur accorder un contrat ahl demontre du respect envers la lhjmq, la population et les fan. Je dis pas qu'il faut tous les signé, mais leur porter un intérêt et les invités auraient été la moindre des choses.

23.Juillet.2014 - 19:53   
   0  
#86403

Stamkosfan
Henley a signé avec les blues cette année

23.Juillet.2014 - 19:47   
   -1  
#86399

marthab
Bein, je ne peux pas vraiment les juger car je ne les connais pas vraiment mais, 2 gars de 20 ans qui ont connus une bonne saison et qui n'ont jamais été repêchés... Y'a surment une raison pour ça... Est-ce que le CH aurait pu prendre une chance avec eux... Peut-être... Mais peut-être ont-ils jugés qu'ils n'avaient pas assez d'upside et que ça serait une perte de temps d'investir sur eux.

D'après ce que je peux voir, Henley aurait eu un try out avec les Caps en 2011 et avec St-Louis en 2013 et aucune des 2 équipes n'a daigné lui faire signer un contrat... Y'a surment une raison...
http://www.eliteprospects.com/player.php?player=45152

Pour Gélinas, un DÉFENSEUR qui fait une saison de 92 pts et qui ne suscite pas plus d'intérêt que ça, encore une fois, y'a surment une raison...

Ou, comme je le mentionnais, peut-être que le CH a voulu faire un move vers eux et que c'est le joueur qui a préféré aller ailleurs.

23.Juillet.2014 - 19:13   
   +1  
#86397

Stamkosfan
Je suis d'accord avec vous, mais il est impensable DS laisser aller ses deux joueurs qui auraient du être invité à notre camps et même avoir un contrat

23.Juillet.2014 - 18:00   
   0  
#86391

marthab
Il ne faut pas oublier non plus que c'est pas parce qu'un joueur vient du Québec qu'il va automatiquement vouloir jouer à Montréal...

Et Montréal n'est pas la seule équipe à épier les joueurs du Québec...

Le CH essaye peut-être d'attirer certains joueurs d'ici et c'est eux qui décident d'aller jouer ailleurs pour avoir moins de pression ou parce qu'ils ont reçu une meilleure offre (ou bien parce que la relève d'une équipe 'X' à la position où il joue est plus faible qu'ici alors le joueur pense avoir une meilleure chance de percer l'alignement).

Et, comme le dit si bien @cedge86, d'avoir une équipe remplie de Québécois ne garantie pas qu'on aurait plus de succès.

23.Juillet.2014 - 17:13   
   0  
#86385

cedge86
manquer son coup, c'est un grand mots, il est impossible de retenir tous les bons joueurs d'une même province. c'est certain qu'il va en manquer quelques un. C'est comme si on demandait aux Leafs de laisser une chance à tous les joueurs de la région de Toronto. C'est certain qu'à un moment donnée une autre équipe va venir en chercher un ou deux.

De plus, encore parler de joueur Québécois avec le Canadiens, ca devient redondant, oui, il en faut, mais c'est pas parce qu'il y aurait 20 joueurs Québécois sur la glace que le Canadiens jouerait mieux. Il faut toujours trouver le meilleur talent et je crois que la dessus le Canadiens s'en sort beaucoup mieux que la moyenne. Donc, manquer son coup, j'en suis pas si sur.

23.Juillet.2014 - 14:58   
   +5  

Réseaux sociaux