Retour à l'accueil

Foutu plafond salariale!!

Torey Krug et Reilly Smith ne sont toujours pas signé et la masse des Bruins est dans le rouge. Certain diront qu\’il ne faut pas trop paniquer, car avec l\’ajout de Marc Savard, la masse va retourner dans le vert. Ces gens ont raison. Les Bruins ne dépasse le plafond d\’un peu plus de 400 000$$$ et le salaire d\’un peu plus de 4M$ de Savard va venir corriger la situation. Mais je vous pose la question, Est-ce que 3.5M$ est assez pour signer ces deux joueurs qui ont explosé la dernière saison?

La réponse est non. À sa, il faut ajouter que la saison prochaine, les contrats de Krejci,, Cambell, Paille et Soderberg prendront fin. Et Avec les augmentations salariales, ces joueurs auront une augmentation avec les Bruins ou autre.

Personnellement, je doute qu\’il soit une bonne idée de laisser aller ces joueurs. remodeler dernière minute un bottom 6 n\’est jamais bon. Surtout quand on a mis autant d\’effort pour en avoir un aussi bon. Le DG des Bruins, aussi bon soit-il, devra bouger. Il a plusieurs option sous la main.

1- Échanger Kelly.

Le vétéran de 90 parties en série commence la dernière partie de sa carrière, le déclin, avec un cap hit de 3m$/an pour encore deux saisons. C\’est trop pour ce vétéran. Les Bruins ne manquent pas de leadership pourtant. Pour moi il est le joueur #1 à échanger. Il n\’a pas une grande valeur, mais il libérerait de l\’argent pour des joueurs plus prometteur. Une équipe en manque de leadership pourra sauter sur ce joueur. Je panse tout de suite aux Sharks de San Jose. Les dernières séries de l\’équipe ont été un désastre et un peu de leadership provenant du bottom6 ferait du bien. Donc:

Chris Kelly en retour d\’un choix de 3e ronde

2- Échanger Johnny Boychuk

Le vétéran a rendu de fier service! Il a été obtenu dans une transaction nettement à l\’avantage des Bruins. (Matt Hendricks). Mais avec la relève en défensive des Bruins, le temps est venu de tourner la page. Un peu comme mon équipe favorite( Die Bruins Die!) l\’a faite avec Gorges. Krug et Hamilton sont prêt a prendre la relève! Encore un fois, un équipe qui a subie une défaite crève coeur en série serait très avantager de son acquisition. Je le vois très bien avec l\’Avalanche du Colorado. Du renfort dans cette brigade ne ferait pas de tord à cette équipe. Avec l\’éventuelle promotion de Smith à l\’aile du 2e trio en compagnie de Bergeron et Marchand, et le départ de Kelly a laissé un poste disponible pour le centre du 3e trio. Les astres semble vouloir laisse le poste à Spooner, mais je doute qu\’il soit prêt pour ce rôle, mais il ne cadre pas réellement dans le moule des Bruins qui semble maigrir de plus en plus… Un peu de muscle et un centre complet serait l\’idéal!

Johnny Boychuk en retour de John Mitchell

3- Laisser aller McQuaid

Il ne commande pas un gros salaire et peut être encore utile a un jeune comme Miller ou Morrow. Les Bruins peuvent se permettent le luxe encore une saison. Son contrat finit en 2015. Il faudra passer a autre chose si on veut prévoir les hausses salariales de Paille, Cambell, Krejci et Soderburg.

Conclusion:

Ces mouvements mineur me semble essentiel pour l\’avenir du club. La banque des Bruins est un peu vide, mais le noyau en Lucic, Krejci, Bergeron, Smith, Marchand, Hamilton et Krug est encore jeune ou en développement. Les Bruins sont encore un club à battre et le seronts pour plusieurs saison encore! Spooner est un attaquant offensif qui devra faire ses classes, même chose pour le jeune Griffith. Kevin Miller est prêt pour son rôle de 6e défenseur. Krug et Hamilton seront les futur #1 et #2. Morrow ne cesse de progresser et ce dirige dans la bonne direction pour devenir un bon def top 4.

Espoir top 5

1- Malcom Subban
2- Joe Morrow
3- Ryan Spooner
4- Seth Griffith
5- Kevin Miller

Il est tôt pour parler de Pastrnak, dans ce repêchage de mauvaise qualité, il pourrait devenir un flop très facilement. Laissons-le montez dans la hiérarchie de l\’équipe.

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    @gguuii25 Ne parles pas trop vite!! Chiarreli est un excellant DG et un economiste. Il a un bac en économie. Il sait compter, c'est pas comme s'il avait les mains liés. Il peut bouger deux joueurs pour baisse sa masse en plus du retrait de Marc Savard.
  2. InSaNeJoE

    @gguuii25 Le CH aura le même problème la saison prochaine! Avec seulement Budaj de UFA, le CH devra resigner les Galchenyuk, Gallagher, Tinordi et Beaulieu ;-) Donc, il devra NÉCESSAIREMENT bouger du personnel, en plus du contrat de Subban qui risque de faire sauter la banque!
  3. stamkos91

    @InSaNeJoE le CH à un peut plus de 15.5m dispo pour signer subban et eller et même si on donne 9m à subban et 3 à eller même si c'est le max... Le CH aura 3.5m dispo cette année et l'année prochain y'a Weaver 1,75m, malhotra 850k et Budaj 1,4m seront ufa et le total de 3 font 4m et avec 3.5m sa fait 7.5m le cap salariale doit se rendre à 75m ce qui donne 5m de plus so 12,5m plus les salaires actuelles des Beaulieu, Galchenuyk, Gallagher et Tinordi même si c'est pas grand chose ça va donner un disponibilité de - 16m et vu que Bergevin aime les contrat de transition ils auront 2,5 à 3,5 pour Galchenuyk et Gallagher, 1 à 2m pour Beaulieu et Tinordi pour 2 ans chacun et Bourque, Gilbert, Moen, prust, Parenteau, Plekanec, auront que 1 an restant à leurs contrats et seront très facile à échanger... Contrairement au bruins le noyau du CH est plus jeune et ont des meilleurs espoirs ce qui aide plus à échanger des vétérans comme pleky, Moen, Bourque,..
  4. Ced244

    @stamkos91 Peut-être qu'on est plus jeune, mai l'alignement des Bruins reste meilleur que le notre. Et la différence n'est pas vraiment grande entre les deux club au niveau de l'âge.
  5. gguuii25

    J'ai juste dit sa parce que je déteste les Bruins!
  6. Raph41

    Et n'oublions pas le jeune russe Alexander Kohklachev...
  7. Stamkosfan

    Je verrais bien Kelly et boychuk trader a Edmonton pour encadré les jeunes oilers. Jd crois que vs un 2e et un prospect comme martindale.
  8. Bruins17

    C'est sur qu'avec le salaire de Savard , les Bruins ont encore a peu prêt 3,6M$ a dépenser. Kelly et son 3M$ nuit au Bruins présentement et un jeune comme Khokhlachev ou Spooner peu très bien faire la job a moindre coût. Ont dit beaucoup de bien de Pastnrak sur papier mais laissons lui faire ces preuves sur la glace mais ont dit de lui qu'il est la plus belle prise depuis un certain Tyler Séguin !!!!! Boychuck est un très bon défenseur mais les Bruins ont une bonne relève et surtout que Boychuck sera a re- négocier l'an prochain et déjà ont parle d'un contrat similaire a Brooks Orpik (27M/5ans) se qui est nettement trop a mon avis. Sans oublié krecji qui visera sûrement le 6,5-7 M l'an prochain. Mais je ne suis pas trop inquiets Peter Chiarelli a l'habitude de bien négocier et de faire de bon move pour le bien de l'organisation.
  9. eldorado21

    très bon billet...je suis d'accord pour le départ de Kelly, mais je crois que la direction on probablement déjà fait le tour des équipes pour l'échanger....c'est d'ailleurs pour cette raison que Soderberg a joué pratiquement toute la 2e moitié de saison au centre de la 3e ligne

Laisser un commentaire