Fermer

Publié par Trudel2981  -  19.Juillet.2014 - 13:38
23 
5921  
 

Sports Illustrated donne une mauvaise cote à Bergevin

MTL.jpg
Photo par Kristina Servant ©
Sports Illustrated : Allan Muir du célèbre magazine Sports Illustrated n'a pas été tendre envers le Canadien dans son dernier texte paru vendredi dernier sur le récapitulatif de l'été du tricolore.

En effet, dans sa rédaction, Muir indique qu'après avoir encaissé 100 points la saison dernière en plus de réussir un long parcours en séries éliminatoires, il ne serait pas surprenant de voir le Canadien perdre du galon l'an prochain en faillant à la tâche d'améliorer l'effectif de l'équipe durant la saison morte.

Le journaliste considère que même si les pertes de Gionta et Gorges aux mains des Sabres n'affectent pas le talent général de l'équipe, beaucoup de leadership s'est envolé en même temps que ces deux joueurs et le désavantage numérique régressera.

Il ajoute que l'arrivée du nouveau défenseur droitier Tom Gilbert pourrait être un ajout intéressant s'il forme un duo avec Alexei Emelin. Sa venue pourrait permettre au 74 de retrouver sa position naturelle du côté gauche en plus d'offrir un soutien supplémentaire sur la deuxième unité défensive de l'avantage numérique. Il note toutefois que Gilbert en est à sa troisième équipe en trois saisons et que son contrat de deux ans empêcherait un jeune défenseur de percer l'alignement.

En terminant, Muir cite que l'ajout de Malhotra n'aidera pas le Canadien à s'inscrire au pointage et que le dossier Subban tarde à se régler. Il estime que les décisions prises par Bergevin sont de classe C.

+4
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 23
#86310

gief
@InSaNeJoE

Quand je parlais d'une erreur dans le cas de Gorges, ce n'était pas à propos de le signer, ni même de lui donner un contrat de 4 ans. Mais 3.9M à un défenseur strictement défensif, qui n'est pas physique et qui ne se bat pas, et qui serait 5e défenseur dans bien des équipes, ça vaut 2.5M$ par saison au maximum. Si d'autres équipes sont généreuses, pas nécessaire de copier leurs erreurs.

Et si le CH a jouer sur les nerfs de Subban lors du contrat précédent, je ne crois pas que ce soit le cas cette fois-ci. Ce sont des négociations serrées, certes, mais chacune des parties tient à s'entendre. Ce sera un contrat à long terme, pas un an, ni deux ans.

21.Juillet.2014 - 21:48   
   +2  
#86304

InSaNeJoE
@gief

Je ne suis pas d'accord sur le fait que le contrat de Gorges a été une "erreur". Je peux te nommer une panoplie de défenseurs qui sont du même style que celui-ci et qui gagne un salaire similaire.

Pour Subban, je n'étais pas au courant que l'équipe décidait de la durée, donc on s'entend que ça risque d'être 1 an. Mais je ne crois pas que de jouer avec les nerfs de ton meilleur joueur est un "wise move"! Les équipes vont souvent prolonger les contrats de leur joueur vedette AVANT la fin de la saison, et souvent même en juillet de l'année précédente (voir Chicago avec Toews et Sharp!). Je crois que Subban a prouvé qu'il vaut son pesant d'or, et le CH lui a donné un contrat de transition à prix dérisoire il y a 2 ans, donc je ne crois pas que Meehan sera clément avec la haute organisation du CH cette saison! Il a toutes les cartes dans son jeu, car Subban n'est pas le type de joueurs que tu peux remplacer sans subir des pertes!

@Ced244

Il faut laisser le temps à Andrighetto de jouer dans la NHL avant de faire de lui un marqueur de 20 buts-20 passes comme l'était Gionta lors des dernières années! Parenteau est aussi un gros plus sur Brière (malgré que Brière est un joueurs de séries!), mais j'ai hâte de le voir à l'oeuvre à Montréal, une ville où on l'est pas très patient avec nos joueurs! L'impact de Thomas Vanek se fera surtout sentir sur Pacioretti selon moi! Lorsque les 2 étaient sur le même trio avec DD, tu as 2 joueurs de haut calibre à surveiller, donc ça fait NÉCESSAIREMENT plus d'espace pour Pac, car Vanek est aussi bon offensivement (sinon plus) que Pac. Sans Vanek, Pac aura donc moins de place!

@Stamkosfan

Je ne crois pas que de signer un joueur de premier plan signifie hypothéquer ta masse salariale! Les Blues, par exemple, ont mit la main sur un vrai centre #1 et ce, pour plusieurs années, donc ils pourront gérer le cap en conséquence!

Et oui, je donne 10M$ à PK! Pourquoi? Avec la masse qui risque de continuer à monter lors des prochaines saisons de façon considérables, les joueurs qui ont signé autrefois à 7-7.5M$ signeraient probablement des contrats de 9-10M$. Si tu compares un salaires de 7.5M$ sur une masse de 60M$, ça donne un salaire de proche 9M$ sur une masse de 70M$! (règle de 3, les agents de Toews/Kane l'ont compris!) Et pour Shea Weber, la structure de son contrat fait en sorte qu'il gagnera 80M$ au cours des 6 premières années de son récent contrat (source: http://capgeek.com/player/1042), donc une moyenne de 13.33M$/ saison pour les 6 premières années! Subban a 10M$ à côté de lui serait une "aubaine", mais Webber en est une dû à la longueur ridicule des contrats octroyés à la "vieille" époque et les3M$ au total qu'il gagnera à partir de 2023!!!

21.Juillet.2014 - 12:43   
   +1  
#86303

gief
@InSaNeJoe

Le contrat de Gorges a été accordé par Gauthier et Bergevin a réparé l'erreur en l'échangeant. Trop payé et trop de défenseurs du côté gauche. Emelin avait parfois l'air fou. Par contre, il ne jouait pas de son côté naturel et il revenait d'une blessure. Je m'attends à une grosse saison de sa part cette année. Ne pas comparer Gilbert (qui joue à droite) avec Gorges (qui joue à gauche), Gilbert ne remplace pas Gorges, il comble plutôt un vide du côté droit.

Dans le cas de Subban, on sait tous que son agent Meehan est l'un des plus redoutables de la ligue. C'est donc une guerre à savoir qui va flancher le premier entre lui et Bergevin, et c'était à prévoir. Le 1er août, je parie que les deux parties se seront entendus sur un contrat à long terme, avant de passer chez l'arbitre. À noter que l'arbitre fixe le salaire, et non la durée. Le CH décide si le contrat sera pour un an ou deux ans, donc ton argument sur l'automomie complète ne tient pas la route.

21.Juillet.2014 - 12:06   
   +2  
#86301

Ced244
@InSaNeJoE

Je suis d'accord qu'a court terme, ces mouvements n'étaient pas les meilleurs, mais ces sacrifices devaient être fait. Ce n'était qu'une question de temps! Bergevin veut faire de la place aux jeunes. Tassé un Malholtra et un Gilbert est beaucoup plus facile a faire qu'un Gorges et un Gionta (Pour le vestiaire) J'ai beaucoup apprécié leur travail, mais sur la glace, ces joueurs là seront remplacable. Je suis sûr que Tinordi, Weaver et Gilbert seront en mesure de combler la perte de Gorges. Parenteau est carrément un gros plus offensivement que Brière. Et Gionta, Je suis sûr qu'Andrighetto pourra combler sa perte offensivement. Vanek? On a été en mesure de maintenir la 2e position de notre division la majorité de la saison de toute facon! Il nous a pas réellement aider en série, et n'a été là que 18 parties! On ne remplacera pas réellement Vanek. Il n'a pas été réellement là aussi...

Par contre, j'ai la même opinion que toi au sujet de Subban. MB aurait du lui donner sa foutu argent pour qu'on arrête d'en parler. Subban est notre meilleur joueur sur la glace (hors gardien) Pourquoi ne pas le payé comme il se doit! les salaires monte et j'ai bien peur que sa peut monter jusqu'à 10M$... SO WHAT!! Il nous a gagner se montant d'argent là contre la série contre les Bruins! Il rapporte énormément à l'équipe! Qu'on le paye calvasse!!

21.Juillet.2014 - 11:33   
   +4  
#86299

Stamkosfan
@InSaNeJoe tu a propablewment raison pour l'amélioration des équipes de l'Ouest, mais prend en considération que leur masse salariale sera hypothéquer pour plusieurs années.

Ensuite Gorges et Emelin sont surpayé. Je crois que si les jeunes se développent bien et qu'Emelin connait une saison de misère à Gauche, il est le prochain qui part.

On ne connait pas le demande de Subban. S'il demande 10 millions par saison est ce que tu lui donne ? Vaut-il plus que Weber, Keith, Doughty et Pietrangelo? Je crois que non.
8 millions max. pour 8 ans.

21.Juillet.2014 - 11:02   
   +1  
#86295

InSaNeJoE
Je n'ai lu que quelqu'unes des 17 réponses ici, mais sérieusement, je ne comprends pas pourquoi certains ici "diminue" l'apport de Josh Gorges lors des dernières années! Ce gars là s'est présenté soir après soir, étant probablement le défenseur défensif le plus fiable du CH depuis des années, amenant une bonne dose de leadership et surtout servant d'exemple au plus jeune!

À 4M$, c'était "cher payé", mais n'oubliez pas que c'est le CH qui lui a donné ce contrat, ET qu'ils ont donné le MÊME montant à Alexei Emelin, qui, outre ces mises en échec percutantes, accumelent les erreurs et les revirements dans son territoire! Je suis persuadé que le CH est plus faible en attaque: Vanek, Gionta, Brière OUT... remplacé par Parenteau et ?!?!? En défensive, tu remplaces un gars fiable comme Gorges par Tom Gilbert, qui en est à sa 3e équipe en autant d'année (je ne l'ai pas vu joué la saison dernière, mais SI personne ne le renouvelle, c'est peut-être qu'il y a un problème non?).

Bergevin n'a pas une "grosse" Note pour son été quant à moi, car les dossiers de ces 2 RFAs se règleront potentiellement devant un arbitre, dont une incapacité chronique par l'équipe lors des 2 dernières négos de s'entendre avec son joueur étoile, qui risque GROS SI l'arbitre donne un contrat de 2 ans à Subban, ce qui le mènerait à l'autonomie complète (UFA) au moment du prochain renouvellement, ce qui serait un FAIL monumental selon moi!

PS. Plusieurs DGs dans l'Est mérite une note similaire à celle de Bergevin, car une fois de plus, l'Ouest semble s'être améliorer de façon importante au détriment des équipes de l'Est (si on pense à Minny avec Vanek, Anaheim avec Kesler et Heatley, Dallas avec Spezza et Hemsky, St-Louis avec Stastny, Chicago avec Richards et Colorado qui a rajouté Iginla, et même Nashville qui a est allé chercher des gars comme Ribeiro et Volchenkov à rabais!).

21.Juillet.2014 - 10:29   
   -2  
#86291

stamkos34
sérieusement who cares Allan Muir ... comme @Xx-tatou-xX dit on a pas jouer un maudit match encore et les gros titres disant que bergevin a raté son été !
1 - Gionta : joueur fiable , très bon en désavantage numérique , bon leader? aucune idée .. selon moi les joueurs suivaient beaucoup plus l'exemple dde son travail sur la glace ... facilement remplacable! à 4 millions et plus avec les sabres ( spa nous les caves certain!)
2 - Gorges : le gars avec le plus grand coeur qui a jouer pour montreal dans les dernieres années .. mais avec un talent très limité , a part bloquer des shots avec sa tete en désavantage numérique ( joke a part ) et lancer la rondelle par la vitre au moin 10 fois par game , il manquera pas tant que ca au canadien ( surtout a 4 millions par année )
3- briere : il n'était pas le favori de therrien , aurait du avoir plus de temps de jeu ca cest clair mais therrien a été tres impatient avec lui et c'est la vie . Y'en a qui dise que on a remplacer Vanek par parenteau ... la réponse est FAUX! à ce que je sache on a échanger brière pour parenteau .. dans mon livre à moi on a remplacer briere par parenteau .. il y avait une congestion monstre au poste de centre et bergevin a tout simplement laisser partir briere pour un AILIER DROIT plus gros que briere! ( meme salaire en passant )
le poste de vanek pour moi est encore manquant ce qui veut dire que et oui il reste à aller chercher un ailier droit pouvant jouer sur les 2 premiers trio .. avoir été chercher un ( Vrbata , Iginla , Hemsky , etc ) le besoin serait combler.

pour les nouveaux !
Sekac : comme le monde dise c'est peut etre la carte cachée de bergevin ! excellent coup de patin , intelligent avec la rondelle , bon lancer , bonne shape il a les qualités requises pour jouer sur les 2 premiers trio dans la LNH .. en est t'il capable? seule l'avenir nous le dira!
Gilbert : Grand défenseur droitier , bonne vision offensive , bon lancer .. il n'est pas le meilleur défensivement mais oublions pas qu'il a jouer avec les oiliers et les panthers ( pas les meilleurs équipes dans la ligue dans les dernieres années admettons le! ) je crois que bergevin a fait ce move pour grossir la défense et faire jouer Emelin sur son vrai coté ( gauche*
Malhotra : top 5 sur les mises au jeu dans la ligue ( 2ieme l'an passée ) tres bon en désanvatage , formerait un parfait 4ieme trio avec weise et prust !.

en résumé : Bergevin n'est pas un con! il fait ce qu'il doit faire , ce qui veut dire améliorer son club dans les années futures pour espèrer gagner la coupe stanley . Et à mon humble avis je crois qu'il fait vraiment une excellente job par le repechage et acquisition .. ca fait combien d'année qu'on peut dire maintenant que nous avons une bonne banque de jeune talent qui pousse dans l'organisation du canadien? Fini l'ère Gainey / Gauthier ! laissons place aux jeunes pour qui se développe à leur plein potentiel ! mes chers amis l'avenir est rose chez le canadien de montreal avec bergevin au commande j'en suis persuadé!


21.Juillet.2014 - 01:53   
   +4  
#86290

recchi
bergevin a pris de bonne décision jusqu'ici en prenant gilbert le power play va s'améliorer et l'offensive s'améliora ce qui est notre lacune principal à montréal il y a 20 équipe meilleur que nous à ce chapitre et en échangeant gorges emelin jouera à gauche la ou il est bien meilleur et nous sauvons 11 millions en contrats d'ici les 4 prochaines saisons ce qui devrais nous aider à payer beaulieu , tinordi , gallagher et galchenyuk car leur contrats tombe à échéance l,an prochain pour ce qui est gionta à 4 millions par an on a bien fais de passer notre tour et je lui souhaite bonne chance à buffalo vous verrez que le leadership de gionta et gorges ne fera pas remplir le filet des joueurs des sabres ce son lles meilleurs joueurs qui afficerons le caractère du ch c,est donc a markov , plekanec , desharnais , pacioretty , subban et price de dicter l'allure du match et je vous rappel qui va encore nous rester de l'argent en banque après la signature de subban et eller pour améliorer l'équipe.

21.Juillet.2014 - 01:52   
   +1  
#86286

gief
@ Thusk

À Ottawa, on peut bien parler du problème de leadership qui a causé leur perte l'an dernier. À mon avis, c'est beaucoup plus que Anderson était ordinaire dans les buts alors qu'il était comme un dieu dans les buts la saison d'avant.

Gionta, un grand leader? Tellement que Brodeur était surpris quand Gionta a été nommé capitaine, parce qu'il trouvait qu'il n'avait pas assez de leadership.

Le vrai leader, qui va avoir une influence sur l'équipe, c'est un attaquant des deux premiers trios ou un défenseur sur la première paire. Pas un attaquant surévalué qui devrait jouer sur le 3e trio (Gionta), un attaquant que l'entraineur envoie sur la passerelle (Brière) ou un défenseur utilisé parfois comme 3e défenseur mais qui devrait être plutôt un 5e défenseur (Gorges).

Vous cherchez des leaders chez le CH. Vous les verrez l'an prochain, et ils seront meilleurs que les trois mentionnés plus haut.

20.Juillet.2014 - 22:10   
   +6  
#86284

Neverpark
Attention, Sport Illustrated est un magazine SPORTIF et non spécialisé en hockey.

Avez-vous fait une recherche sur qui est Allan Muir au moins? Ce n'est pas un journaliste mais bel et bien un croniqueur, Donc une personne payée pour donner son opinion et pas nécéssairement des faits. Le journalisme à potin c'est exactement de prendre une information générale et de la transformer en nouvelle qui interessera tout le monde.

Avez-vous remarqué que Sport Illustrated est un magasine oui très prestigieux, mais aussi de moins en moins lu, comme la majorité des magasines avec le virages aux plate-formes virtuelles. Je crois que même ce prestigieux magasine est en train de virer au potins juste pour attirer les vues.

Ca me déçois énormément , parce que tout comme @Ced244 le dit, dans les classes de journalisme présentement, ce n'est plus de la recherche d'informations réelles qu'on nous enseigne, mais de prendre une information ''boring'' et de la modeler comme avec de la plasticine.

20.Juillet.2014 - 19:21   
   +3  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux