Publié par MrJaven01 - 15.Juillet.2014 - 17:18
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Follow @Toutsurlehockey
19
3007
Opinion : Bien pensé, Bergevin! (jeunesse du CH)

Mon article ressemblera un peu a celui de @thomas29 mais vue sous un autre angle!
Premièrement, @thomas29 je mentionne tout de suite que ce n'est pas parce que Jiri Sekac a connu un bon camp de perfectionnement qu'il est nécessairement prêt pour la LNH!
Rappelle-toi, Ben Duffy. Celui-ci avait terminé au-dessus des 100 points dans la LHJMQ, mais non seulement il avait connu un camp SPECTACULAIRE! Il terminait les parties intra-équipe avec au moins toujours un point.
Ensuite, échanger Bourque est quasi-impossible. Pas parce qu'il n'a pas de talent, mais parce qu'il joue quand ça lui tente, et une équipe ne voudra pas de lui étant donné son salaire élevé. À moins, bien sûr que le CH donne un choix au repêchage au club intéressé en plus de Bourque. Un peu à la Rick Dipietro. Les Islanders étaient prêt à offrir un choix de deuxième tour en plus du gardien. Mais même à cela, personne n'avait montré de l'intérêt.
Bref, si Sekac connait de bons matches préparatoires, tant mieux, dans ce cas on le garde dans le grand club. Mais, je n'aimerais pas que le CH attende après une (possible) éclosion si Sekac n'a pas le début de saison espéré. Si c'est le cas, envoyons-le à Hamilton, mais s.v.p., je ne veux pas voir un Sekac venir en dans la LNH pour ralentir sa progression. Par exemple, Louis Leblanc, quand il a quitté le Junior de Montréal pour venir avec le CH, ça l'a nuit complètement! S'il avait prit le temps de se développé à Harvard, il aurait pu avoir du succès dans la LNH, mais là, c'est le contraire. Alex Killorn, qui jouait dans la même équipe que Louis à Harvard, lui est resté 4 ans dans cette université reconnue. Le voilà maintenant à Tampa Bay et qu'il a participé au 82 rencontres de l'équipe en 2013-2014. C'est un peu pour ces raisons qu'il ne faut pas aller trop vite dans le cas de Sekac.
Mais bon, mon autre point de vue que j'ai à propos d'une excellente décision de Marc Bergevin, c'est bien de laisser la place au jeune dans la ligue AMÉRICAINE! Ceci étant dit, cette ligue professionnelle, permet aux jeunes de rivaliser contre des ''vrais''. Et ainsi, favoriser leur développement. CEPPENDANT, j'ai de la misère avec le fait que le DG du CH préfère la jeunesse au lieu de l'expérience dans le GRAND club!
Mais pour les Bulldogs, peut importe si l'équipe gagne les honneurs ou arrive dernier au classement général, cela change en rien les statistiques du grand club. C'est ça qui est beau. Mais étant donné que chaque année des vétérans agents libres de la LNH signe dans la ligue américaine, cela permet au jeune, comme dit plus haut, de jouer avec des vétérans professionnels. Par contre, cette année, Bergevin n'a pas l'air du genre à tenter cette recette dans les ligues mineures.
Dernier point, j'aime bien ton idée de ne pas mettre de capitaine. Car, il n'y en a pas un qui mériterait vraiment d'avoir le ''C'' gravé sur son chandail qui a un contrat à long terme. Selon moi, avoir un contrat à long terme est important, car un entraineur ne peut pas se permettre de changer son leader à chaque saison. Cependant, si j'avais à donner cet honneur à un joueur du tricolore, ça serait Andrei Markov. Il a toujours eu la fidelité montréalaise à cœur. Plusieurs me diront, «oui, mais Andrei veut jouer à Montréal, mais à son prix». Oui, mais as-tu déjà vu un joueur d'hockey ne pas vouloir de l'argent?? Nicklas Lidstrom, par exemple. Il a passé toute sa saison à Détroit mais même rendu à 41 ans, il s'était permit de demander un salaire de 6.2 M$. Mais Subban, définitivement pas. Il est bien gentil et a du leadership mais il prend trop de la place.
Merci!
Qu'en pensez-vous?
Abonnez-vous:
Follow @Toutsurlehockey
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast
(Épisode 21: Début de saison du CH, surprises et déceptions en NHL jusqu'ici)
Follow @Toutsurlehockey
VOIR AUSSI
0 0 1277
0 0 151
1 0 158
0 0 45
1 0 188
DERNIÈRES COMMENTÉES
1 0 158
Commentaires
Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!
Rejoindre la communauté - Les avantages de devenir membre
OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.
|
@MrJaven01 d'accord avec toi pour palat mais pour lui y'a seulement 3 joueurs repêcher après lui en 2011 car il avait 19 ans... Et C'est le développement qui a changer tout... Et même le lightning à passer au moins 6 fois sans le nommer et dans c'est 6 joueurs y'a juste kucherov et namestnikov qui ont jouer nhl et seul kucherov qui a réussi de jouer comme régulier suit à blessures de stamkos et les mauvaises performance de malone.. Il était un peu comme andrighetto présentement à Hamilton..
Je crois que le CH se doit de regarder plus dans sa cours. Jullien Pelletier aurait du être drafter cette année.
@stamkos91
T'as raison, cependant le draft ne se prédit pas d'avance!
@Stamkosfan Pleinement d'accord! Je voulais la même chose cette année là! Déjà qu'on avait à colmater la perte de Ryan McDonagh via un échange ridicule. Le CH aurait pu drafter un def. Mais on aurait aussi pu dire au CH de drafter Ondrej Palat en 1ere ronde en 2011 au lieu de Nathan Beaulieu. Mais c'est selon les performances junior! Palat a été repêché en 7ième ronde et a déjà plus de parties de jouées dans la LNH que Beaulieu
T'as raison, cependant le draft ne se prédit pas d'avance!
@Stamkosfan Pleinement d'accord! Je voulais la même chose cette année là! Déjà qu'on avait à colmater la perte de Ryan McDonagh via un échange ridicule. Le CH aurait pu drafter un def. Mais on aurait aussi pu dire au CH de drafter Ondrej Palat en 1ere ronde en 2011 au lieu de Nathan Beaulieu. Mais c'est selon les performances junior! Palat a été repêché en 7ième ronde et a déjà plus de parties de jouées dans la LNH que Beaulieu
Louis Leblanc et Killorn on ne peut pas les compared car Killorn est plus grand et plus gros que Leblanc et physiquement ça aide plus, et il a un tire puissant..
Leblanc 6' 184lbs
Killorn 6'2" 202lbs
Et oui ta raison que ça pas aider Leblanc de jouer de 21 ans en nhl mais oublie pas que à même à 20 ans dan la LHJMQ il n'a rien fait...
Cette année la le CH aurait peut choisir o'reilly, kreider, killorn,johanson, palmieri, Moore,silfverberg,foligno, tatar,.. Et même si le repêchage était à Mtl et on voulait un québécois ils auraient peut repêcher Chiasson, Gélinas, Savard, despres ..
Leblanc 6' 184lbs
Killorn 6'2" 202lbs
Et oui ta raison que ça pas aider Leblanc de jouer de 21 ans en nhl mais oublie pas que à même à 20 ans dan la LHJMQ il n'a rien fait...
Cette année la le CH aurait peut choisir o'reilly, kreider, killorn,johanson, palmieri, Moore,silfverberg,foligno, tatar,.. Et même si le repêchage était à Mtl et on voulait un québécois ils auraient peut repêcher Chiasson, Gélinas, Savard, despres ..
Moi je verais très bien un des deux jeunes avec le c. Généralement, des buteurs ne font pas de bon capitaine car ils sont des joueurs égoïstes. Les meilleurs leader sont les centres ou les def. Subban est trop vedette pour être un bon capitaine. Les plus probable seraient les deux jeunes, car ils vont donner un capitaine pour les 10 prochaine année, ou un gars d'expérience et temporaire comme markov et ou plecanek.
Je préfère gallagher comme capitaine, peut être galchenyuk avant tout les autres.
Je préfère gallagher comme capitaine, peut être galchenyuk avant tout les autres.
@MrJaven01
Qu'ils aillent un contrat ou non, les deux joueurs sont liés a nous jusqu'à 27 ans avec la nouvelle convention collective.. C'est pas un gros risque!!
Qu'ils aillent un contrat ou non, les deux joueurs sont liés a nous jusqu'à 27 ans avec la nouvelle convention collective.. C'est pas un gros risque!!
Ce sont des suppositions. Ex: Gallagher éprouve des difficultés et en plus il se permet d'avoir un comportement inacceptable. Selon moi, tant que Gallagher ou Galchenyuk n'aura pas de contrat en poche, il ne pourra pas être capitaine. Ou encore: les deux joueurs demande leur cause en arbitrage. Dans ce cas, ils seront obliger de signer un contrat de 1-2 ans. Et là, le cas n'est pas plus régler. Sérieux, il faut avoir un joueur avec trois années de contrat et plus pour être le capitaine. Rappelle toi, Kyle Turris. Celui ci a été repêché à la même place que Galchenyuk. Il a signé un contrat avec les Coyotes, pour être ensuite trader aux Sens. Et c'était très loin d'être un mauvais joueur. C'est seulement que les deux clans s'ententendaient pas. Ce n'est pas parc qu'à Montréal, nous avons une superbe ambiansse, ville etc. que Galchenyuk va vouloir rester à Montréal. Surtout si Bergevin recoit une bonne offre pour.@Stamkosfan
Tu ne peux pas avoir un capitaine avec un contrat d'un an. Par contre, 3 ans, c'est déjà mieux. Mais l'entraineur ne se tiendra pas à changer son capitaine à chaque saison. Car si le capitaine décide de tester le marché des joueurs autonomes, le poste de capitaine sera libre!@Stamkosfan
CANADIENS DE MONTRÉAL - 2020-2021
17 contrats à échéances au 2021-08-01.
10 joueurs autonomes au 2021-08-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2021-08-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin
CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2020-2021
[LW] - Tomas Tatar | 5,3$ M | 2017-2021 | JA |
[C] - Phillip Danault | 3,08$ M | 2018-2021 | JA |
[RW] - Joel Armia | 2,6$ M | 2019-2021 | JA |
[LW] - Artturi Lehkonen | 2,4$ M | 2019-2021 | JAR |
[LW] - Jordan Weal | 1,4$ M | 2019-2021 | JA |
[C] - Jesperi Kotkaniemi | 0,93$ M | 2018-2021 | JAR |
[C] - Ryan Poehling | 0,93$ M | 2018-2021 | JAR |
[D] - Cale Fleury | 0,77$ M | 2018-2021 | JAR |
[RW] - Michael Frolik | 0,75$ M | 2020-2021 | JA |
[D] - Gustav Olofsson | 0,75$ M | 2020-2021 | JA |
[G] - Charlie Lindgren | 0,75$ M | 2018-2021 | JA |
[RW] - Corey Perry | 0,75$ M | 2020-2021 | JA |
[D] - Victor Mete | 0,74$ M | 2020-2021 | JAR |
[LW] - Brandon Baddock | 0,7$ M | 2020-2021 | JA |
[C] - Laurent Dauphin | 0,7$ M | 2020-2021 | JAR |
[D] - Noah Juulsen | 0,7$ M | 2020-2021 | JAR |
[C] - Alex Belzile | 0,7$ M | 2020-2021 | JA |
DATES IMPORTANTES SAISON 2020-2021
Début de la saison : 2021-01-13
Fin de la saison : 2021-05-08
Date limite des transactions : 2021-04-12
Début du marché des agents libres : 2021-08-01
MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2020-2021
Plancher salarial : 69,1 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M