Fermer

Publié par MTL/WINGS/#1  -  11.Juillet.2014 - 22:18
15 
2154  
 

Opinion : Montréal, Une équipe capable d'aller jusqu'au bout ?

MTL.jpg
Les Canadiens de Montréal ont certes été capable de se rendre dans le carré d'As la saison dernière. Mais avons nous ce qu'il faut pour repousser les objectifs et viser une première coupe depuis 1993 ?

À mon avis. Non !
Si on analyse l'équipe de la saison derniere et celle de cette année je ne suis pas prêt a dire que nous avons réellement une meilleur équipe.

Acquisition :
Pierre-Alexandre Parenteaux
Je suis d'accord qu'il est un bon joueur de hockey mais sa s'arrête la. Ce n'est un gars de première ligne a mon avis. De plus, sa meilleure saison en carriere dans la LNH est de 20 buts.
Il ne faut oublier qu'il était un joueur difficile a coacher a Colorado.

Tom Gilbert
: Un bon 4e defenseur, pas le plus fiable mais peut faire son travail en defensive. Ne pas oublier qu'il a seulement 5 match d'experience en série comparé a un Gorges qui en a 68...

Malhotra : Joueur de 4e trio, bon dans les mises aux jeu et sur le plan defensif.. Joue moins de 12minutes par match.

Sekac : jeune et talentueux, reste a voir ce qu'il est capable de faire dans la LNH ... 11 buts 17 passes en 47 match en KHL , pourrait etre essayer sur une 3e ligne, mais la question est ; est-il surestimé ?

Pertes :
Thomas Vanek
: Beaucoup vont dire que on ne le voulait plus a Montreal mais il faut pas oublier qu'on a payer un prix pour l'avoir notamment un espoir et un choix de 2e ronde.. Un joueur de 1er trio qu'on doit tout de meme remplacer, mais par qui ? Parenteau ? Sekac ? Impossible !

Brian Gionta
: On a perdu notre capitaine et un des leader dans la chambre, pas le meilleur joueur de hockey mais tout de même un excellent et un bon joueur defensif.

Josh Gorges
: Pour moi une grande erreur, Gorges un top 4 dans tout les equipes de la LNH, un leader dans la chambre et sur la glace. Un joueur essentiel au succès de l'équipe cette année. En plus aucun joueur pour Montréal dans l'echange, seulement un choix de 2e ronde.

Douglas Murray/Francis Bouillon/White/Parros

Ils ont rendu de bons services a l'equipe mais leurs départ etait previsible et pas trop alarmant.

Apres avoir atteint le carré d'As en serie on se devait d'ameliorer lequipe pour chercher une coupe, chose qui n'a pas été faite.

Donc a mon avis il manque encore ce fameux aillier droit de 1er plan a montreal ... Des noms cpmme Sharp vienne a l'esprit mais a quel prix ? Il y a donc encore du travail a faire pour Bergevin si ont veux soulever la coupe !

Ceci etait biensur que mon opinion merci d'avoir lu tout le monde !

+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#86022

Yan99
On a peut-être pas ce qu'il faut pour soulever la coupe à l'heure actuel, mais patientons un peu. Begervin prépare quelque chose, j'en suis presque sur. Si nous, les fans sommes connaisseur des problèmes du Canadien, je pense que lui là sus bien avant nous et qu'il est sûrement en train d'y chercher un remède.

On veut un allier de premier trio ? Il faut donner pour recevoir. Présentement, je doute que Bergevin bouge avant le vrai camp d'entraînement. Voir comment tous ses joueurs vont agir, les nouveaux comme les anciens. On veut Sharp ? C'est bien, mais Chicago doivent baisser leur masse de 2.2 millions. Sharp en gagne 5.9. Donc, si on donne quelque chose pour recevoir Sharp (niveau joueur), ça doit pas dépasser 3.6 millions environ au total, sinon ils vont dépasser. Par conséquent, Chicago risque de demander des espoirs et choix de ronde. Bergevin n'est pas un réelle fan en ce qui concerne "donner prospect et choix".

12.Juillet.2014 - 16:40   
   +1  
#86010

MTL/WINGS/#1
Je suis daccord avec toi "gief"

Mais ce que jai dis c que en ce moment l'equipe a pas ce qu'il faut pour soulever la coupe. Biensur tout les equipes peuvent sameliorer avec les transactions mais en CE MOMENT l'equipe n'a pas ce qu'il faut et selon moi Bergevin doit bouger ... Parenteau pour remplacer Gionta .. Ok mais il fera pas vraiment mieu selon moi donc il manque encore un ailier dans le top 6.

Canadiens a une bonne equipe les gars mais en ce moment il reste du travail a faire et jai ecrit sa pcq en ce moment disons que le marcher des joueur autonomes est plus tres attirant...

Oui oui le marcher des transaction existe mais c pas gratuit chercher un joueur top 6 ... L'an passé ont a payer un 2e ronde pi un espoir.
Je pense que c mnt qu'on doit faire quelque chose si on veux avoir une chance de lever la coupe.

12.Juillet.2014 - 13:03   
   +2  
#86007

gief
Présentement, est-ce que le CH a tout ce qu'il faut pour aller jusqu'au bout dans les séries? NON!

Mais, le problème est que tu as écrit ton article en juillet alors que la date limite des échanges sera probablement dans 7 mois! Beaucoup de choses vont se passer d'ici là.

Quand tu parles de la perte de Vanek, n'oublie pas qu'il est arrivé seulement en fin de saison. Le Canadien avait bien performé sans lui en saison régulière.

Au début de la saison régulière l'an passé, nos défenseurs droitiers étaient Subban et Diaz. Maintenant, ce sera Subban, Gilbert et Weaver. Méchante amélioration, n'est-ce pas? Du côté gauche, il y avait congestion. Bouillon et Murray sont partis. Il fallait faire un choix entre Gorges et Emelin, des défenseurs qui gagnaient à peu près le même salaire. Emelin est beaucoup plus robuste et pourra t'amener beaucoup plus loin que Gorges en séries, surtout en jouant de son côté naturel. Tinordi et Beaulieu pourront enfin se développer à Montréal, avec le départ des trois défenseurs gauchers.

Côté leadership, il ne faut pas oublier que les jeunes ont tous une année de plus d'expérience. Le vrai leader de l'équipe, c'est Price. Markov, Subban, Plekanec, Deshanais, Pacioretty et autres sont capables de prendre le relai à ce niveau-là.

Pour la contribution offensive, du côté droit, Parenteau remplace le départ de Gionta. Je ne peux pas croire qu'il fera moins bien que lui. Gallagher sera l'autre joueur à droite sur les deux premiers trios. Sur le troisième trio, que ce soit Sekac, Andrighetto, ou un autre, pour un troisième trio, c'est pas si pire que ça.

Comme j'ai dit plus haut, Bergevin a encore 7 mois pour préparer son club pour les séries. Et je trouve qu'il est déjà en avance par rapport au début de la saison dernière.

12.Juillet.2014 - 12:07   
   +8  
#86006

MTL/WINGS/#1
Ok ecoute je suis d'accord pour dire que l'equipe est pas en mauvais point et je suis daccord pour dire qu'on a une excellente equipe pour les prochaines année mais analyse bien la manchette : est assez pour aller jusqu'au bout ?
A mon avis non et je pense pas que tu peux me dire que Montreal a une equipe pour soulever la coupe... Jai fait la comparaison des acquisitions et des pertes et jai dis qu'à mon avis c'etait pas assez pour lever une coupe

Gorges était pas réellement surpayé, excellent en defensif, meilleur que Gilbert selon moi et un grand leader dans la chambre et pas oublier qu'il etait comme le grand frere de plusieurs jeune notamment Gallagher

L'equipe est encore solide ? Tout a fait !

L'equipe c'est ameliorer ? Dificile a dire !

L'equipe peut soulever la prochaine coupe ? A moins d'une enorme surprise Non !

Quand tu touche le caree d'As sa veux dire que il t'en manque pas beaucoup pour chercher la coupe... On a pas ENCORE fait se qu'il faut pour ameliorer l'equipe au point de soulever la coupe

12.Juillet.2014 - 11:44   
   +1  
#86004

recchi
si gionta demandait 4 millions pour rester à montréal est-ce vraiment une perte ? non
on ne pouvait convaincre vanek de rester à montréal , on le savait tous qu'il sÙ,en allait vers le minessotta alors ne pleurons pas sont départ , la perte de parros , murray , bouillon ? d'accord on aime tous bouillon mais il était temps qu'on donne de la place aux jeunes comme tinordi et beaulieu la perte de gorges quand dites vous ? ouais c'est vrais on l'aimait bien gorges mais en le remplaçant par gilbert on gagne en offensive et pour les 4 prochaines années on sauve environ 11 millions en salaire car gilbert gagne que 5,6 millions pour 2 ans versus les 16 millions pour 4 ans de gorges le canadien a fini 8e meilleur équipe défensive et 21e équipe offensive dans la lnh alors allons chercher de l'offensive et laissons price bloquer les tirs l'échange parenteau contre brière ? assurément therrien n'aurais pas fais jouer ce joueur de 4 millions sur les 2 premières ligne même pas en série parenteau à les capacités de joueur sur la première ligne c'est un bon passeur et pacioretty un bon buteur alors pourquoi ne pas tenter notre chance ?
avec l'argent gagner pour les 4 prochaines années de gorges on aura les moyens de payer les augmentation de salaire de nos jeunes joueurs qui serons dû et en plus de ça nous devrions être en mesure de payer environ 5,6 millions un ailier droit top 6 et l'été n'est pas fini d'autre changement peuvent survenir est-ce que le canadien est si mal en point ? je ne crois pas non et l,avenir semble prometteur pour avoir une équipe gagnante à long terme.

12.Juillet.2014 - 11:22   
   +4  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

13 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
3 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux