Fermer

Publié par MTL/WINGS/#1  -  11.Juillet.2014 - 22:18
15 
2152  
 

Opinion : Montréal, Une équipe capable d'aller jusqu'au bout ?

MTL.jpg
Les Canadiens de Montréal ont certes été capable de se rendre dans le carré d'As la saison dernière. Mais avons nous ce qu'il faut pour repousser les objectifs et viser une première coupe depuis 1993 ?

À mon avis. Non !
Si on analyse l'équipe de la saison derniere et celle de cette année je ne suis pas prêt a dire que nous avons réellement une meilleur équipe.

Acquisition :
Pierre-Alexandre Parenteaux
Je suis d'accord qu'il est un bon joueur de hockey mais sa s'arrête la. Ce n'est un gars de première ligne a mon avis. De plus, sa meilleure saison en carriere dans la LNH est de 20 buts.
Il ne faut oublier qu'il était un joueur difficile a coacher a Colorado.

Tom Gilbert
: Un bon 4e defenseur, pas le plus fiable mais peut faire son travail en defensive. Ne pas oublier qu'il a seulement 5 match d'experience en série comparé a un Gorges qui en a 68...

Malhotra : Joueur de 4e trio, bon dans les mises aux jeu et sur le plan defensif.. Joue moins de 12minutes par match.

Sekac : jeune et talentueux, reste a voir ce qu'il est capable de faire dans la LNH ... 11 buts 17 passes en 47 match en KHL , pourrait etre essayer sur une 3e ligne, mais la question est ; est-il surestimé ?

Pertes :
Thomas Vanek
: Beaucoup vont dire que on ne le voulait plus a Montreal mais il faut pas oublier qu'on a payer un prix pour l'avoir notamment un espoir et un choix de 2e ronde.. Un joueur de 1er trio qu'on doit tout de meme remplacer, mais par qui ? Parenteau ? Sekac ? Impossible !

Brian Gionta
: On a perdu notre capitaine et un des leader dans la chambre, pas le meilleur joueur de hockey mais tout de même un excellent et un bon joueur defensif.

Josh Gorges
: Pour moi une grande erreur, Gorges un top 4 dans tout les equipes de la LNH, un leader dans la chambre et sur la glace. Un joueur essentiel au succès de l'équipe cette année. En plus aucun joueur pour Montréal dans l'echange, seulement un choix de 2e ronde.

Douglas Murray/Francis Bouillon/White/Parros

Ils ont rendu de bons services a l'equipe mais leurs départ etait previsible et pas trop alarmant.

Apres avoir atteint le carré d'As en serie on se devait d'ameliorer lequipe pour chercher une coupe, chose qui n'a pas été faite.

Donc a mon avis il manque encore ce fameux aillier droit de 1er plan a montreal ... Des noms cpmme Sharp vienne a l'esprit mais a quel prix ? Il y a donc encore du travail a faire pour Bergevin si ont veux soulever la coupe !

Ceci etait biensur que mon opinion merci d'avoir lu tout le monde !

+2
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 15
#86045

gief
@benstheman

Dans le cas de Markov, c'est pour ça que Bergevin lui a donné un clause de non échange complète seulement la première année du contrat. Par la suite, il analysera la situation et s'il est encore indispensable, il le gardera, sinon...

13.Juillet.2014 - 07:25   
   +2  
#86044

benstheman
Le CH a deux faiblesses:

Manque un ailier top 6 de bon gabarit et manque un véritable 2ème défenseur pour jouer avec PK.

J'ai beaucoup de respect pour Markov et tout ce qu'il a accomplit à Mtl. Mais il n'est plus ce qu'il était et je ne crois pas que ça va aller en s'améliorant. Je ne crois pas qu'il a encore les capacités pour jouer 25 minutes et être efficace dans toutes les facettes du jeu, comme se doit de faire un 2ème défenseur.

Markov serait à sa place sur une 2ème paire de défenseur en jouant 21-22 minutes par match et en jouant le max sur le pp.

Je pense qu'il pourra faire un bon travail la prochaine saison mais après ça risque de se compliquer. En espérant qu'un de Beaulieu ou Tinordi montre une progression fulgurante d'ici 2 ans pour prendre ce poste. Sinon, ça va prendre un tour de magie de MB.

Ceci étant dit, je crois que le CH va très se sortir de sa transition de leadership. Je vois le CH finir quelque part entre le 5ème et 8ème rang et avec Price dans les buts, on peut faire du millage en séries.

Sinon, pour le CH, si MB effectue un ou deux bons mouvements de personnel et avec les quelques bons jeunes qui vont se greffer au cours des 2-3 prochaines années, je vois le CH aspirant à la coupe dans 2 ou 3 ans.

13.Juillet.2014 - 07:16   
   +1  
#86043

MTL/WINGS/#1
Tout a faire d'acord avec StamkosFan et Thusk

Tu peux pas comparer les Toews Kane et Hossa aux joueurs des canadiens on a aucun joueur proche du potentiel de Toews et Kane peut etre un joueur Galchenyuk sera un grand joueur mais pour le moment on arrete ces comparaison elle ont pas de sens.

Finalement Canadien a une tres bonne equipe jeune et talentueuse

On verra si ce qu'on a est assez
Pour moi pas vraiment mais le temps parlera a notre place pour la prochaine saison.

13.Juillet.2014 - 02:15   
   -2  
#86040

gief
Il est peut-être un peu tard, mais je dois avouer que je suis impressionné par la révélation de @Stamkosfan.

Un vaccin contre le cancer, le téléphone et l'internet sont des idées révolutionnaires, mais pas des idées pour des échanges au hockey. Ça aide à remettre les choses en perspective!

12.Juillet.2014 - 23:31   
   0  
#86035

Stamkosfan
@Ced244 il est claire qu'il faut laisser les jeunes prendre du gallon e3t se développer. Cependant, il y a tjrs des joueurs qui changent d'adrresse et qui sont un facteur de la conquête de la Coupe Stanley. Dans l'immédiat, quelque fois, mais parfois cela peut prendre quelque s'année.
L'équipe qui fait un trade doit avoir une base solide pour que le joueur ne soit pas acquis pour bouger un trou majeur. Dans le cas du CH, le trade que Bergevin doit faire est dans une optique de laisser la place de 2e centre à Galchenyuk. Oui, oui je te le dit Ced244 faire un trade n'est pas une idée révolutionnaire.
Un vaccin contre le cancer, le téléphone et internet sont des idées révolutionnaires. Des idées et des discussions d'échanges sont le commun de tout les amateurs de sports à chaques années.

Plecanek doit partir. TOUT le monde le sait. Eller a pas une grosse valeur et il est jeune vétérfan qui sera un bon 3e centre avec un talent offensif et défensif avéré.

Donc, le seul joueur qui a de la valeur et qui est échangeable est Plecanek. Nos besoin un LW top 6.

Faire un trade pour obtenir un juoueur qui permettra de pas trop mettre de pression sur les jeunes.

Par exemple:

Les Hawks ont fait les acquisition suivantes avant leur coupe de 2010 pour aider le jeune noyau

Ladd 2008-09
Madden 2009-10
Hossa 2009-10
Campbelle 2008-09
Huet 2008-09
Boyton 2009-10
Kopecky 2009-10

Donc pour encadrer les kanes, toews, sharp, byfuglient, bolland, keith, seabrook, bickel, brouwer, hjalmarsson et niemi.

2 ans opparavant le DG a fait les bons moves pour aider le noyau.
Donc mes trades qui vont changer le monde supposément, sont là pour faire gagner une coupe dans 2-3-4 ans au CH. La fenêtre d'opportunité n'est pas très longue.

Donc je réitère que Plecanek, Nyugren et 2e ronde 2016 vs Kane est très rentable en terme d'avenir.

- Elle offre un top 6 player p^hysique et marqueur.
- Donne le poste de centre 2 à Galchenyuk
- rajeuni le club et crée un fort sentiment d'amitier et de fraternité quand tu as trop de clivage entre les âges sa crée de rspprochement entre les gens du même age mais pas entre les deux groupes.
- Notyre alignement est bâtis pour encadrer les jeunes
- Bâtis pour les séries

Pacioretty - Desharnais - Gallagher
Kane - Galchenyuk - Parenteau
Bourque - Eller - Weise
Prust - Malhotra - Bournival
Moen
Markov - Subban
Emelin - Gilbert
Tinordi - Weaver
Beaulieu
Price
Budaj

12.Juillet.2014 - 21:32   
   -3  
#86034

thusk-
Sauf Chicago ont des toews,kane hossa, sharp, Seabrook, keith

Montréal ont Subban,Price, Pacioretty... Pas la même force de frappe...

On doit comparer les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. Come on comparé sherbak à kane et Galchenyuk à Toews, c'est une vrai farce et ça vaut même pas la peine de rajouter de commentaire sur ça.

alier de puissance Bickel et avant c'était bufyglien lors de la première coupe, donc oui ils l'ont

Bref commentaire complètement aveuglé par la partisannerie.

Le CH n'a pas un mauvaise équipe mais ils sont encore loin derrière une équipe comme Chicago et LAK en terme de talent. Ils sont juste en milieu de ploton dans les team qui peuvent surprendre

12.Juillet.2014 - 21:27   
   -1  
#86032

thusk-
Sauf Chicago ont des toews,kane hossa, sharp, Seabrook, keith

Montréal ont Subban,Price, Pacioretty... Pas la même force de frappe...

On doit comparer les pommes avec les pommes et les oranges avec les oranges. Come on comparé sherbak à kane et Galchenyuk à Toews, c'est une vrai farce et ça vaut même pas la peine de rajouter de commentaire sur ça.

Bref commentaire complètement aveuglé par la partisannerie.

Le CH n'a pas un mauvaise équipe mais ils sont encore loin derrière une équipe comme Chicago et LAK en terme de talent.

alier de puissance Bickel et avant c'était bufyglien lors de la première coupe, donc oui ils l'ont

12.Juillet.2014 - 21:16   
   0  
#86027

Ced244
@MTL/WINGS/#1

Est-ce qu'on a ce qu'il faut pour gagner? je ne crois pas aussi! Non on ne sait pas amélioré.. Loin de là, mais on a tout de même fait les bon choix. Je te rappel que Chicago avait envoyer Ladd, Byfuglien, Kopecky, Neimi, et Versteeg pour des raisons financières.. Et ils ont tout de même gagner la coupe un an après!!

Ils avaient tous un rôle important...

Est-ce que ces joueurs sont moins bon que Gionta et Gorges (Bouillon, Parros, White et Murray ne change ABSOLUMENT RIEN) sont des pertes plus importantes que celles des Hawks? J'en doute TRÈS fortement.

Qu'est-ce que les Hawks ont fait!?

Ils ont laisser prendre du coffre aux Toews/Kane et à d'autre jeune comme Leddy, Hjalmarsson, Shaw, Bickell, Kruger et Saad. Ils n'ont en aucun temps bouger pour un joueur de 1er plan! Même sur le marché ils n'ont pas été chercher un joueur de grand impact dans leur formation. Sauf cette année, ils ont signé Richard à gros rabais.

Parenteau et Gilbert ne seront jamais les moves du siècle, mais ils seront facilement bougeable pour un jeune comme Andrighetto, Tinordi, Beaulieu, De LaRose, McCarron ou Sherback ( Quand ils seront prêt)

Je doute qu'on aille notre ailier de puissance à droite

Mais je te pose la question!!

Est-ce que les Hawks en ont un ?!

Leur formation commence a ressembler beaucoup à la notre moi je trouve!

Pacioretty (Sharp)- Galchenyuk (Toews en attaque)-Sherbak (Kane)
Gallagher (Saad)- Desharnais (Richards) Andrighetto (pas comparable en aucun cas avec Hossa! Mais il a tellement de Brière dans le nez!)
De Larose (Versteeg)- Eller (Shaw) McCarron (Bickell)
Weise-Bournival- Grégoire

Tinordi-Subban
Beaulieu- Emelin
Pateryn- X

Et durant ce temps, Les Subbans, Pacioretty, Desharnais, Price, Gallagher, Galchenyuk, Eller deviendront des vétérans.. D'ici deux ans, ils auronts tous plus de 300 matchs joué... Et La pluspart en auront plus de 500 matchs!!

Et dans sa... On peut rajouter Hudon qui est un excellant joueur 2 ways et Sekac qui est encore un mystère.

Je ne veux pas de transaction de fou ou de signature de mongole... Juste laisser joué Andrighetto cette saison... On ne va pas s'ennuyer de Gionta et Vanek (Parenteau)

Sekac doit passer par la ligue américaine, ils est un patineur européen, Il doit avoir une peréiode d'adaptation, tout comme De LaRose.

Sinon je suis très d'accord avec @gief Notre formation est bien meilleur qu'a pareil date l'an passé. Bergevin n'est pas menteur.. On s'est grossi, améliorer en attaque... Il faut juste arrêter d'être un fan de move flamboyant! Ils font (95% du temps) plus mal que de bien.... Et juste pour cette petite quote... Je te vise mon petit @Stamkosfan Oui Oui sa te concerne avec toute tes idées révolutionnaires qui brasserai le monde du hockey au complet!! Oui TOI!!


Bref!! Jai ben du fun a publier le plus long commentaire que ce blogue a jamais connu!! Je pourrai continuer comme sa tant que j'ai de la batterie sur mon laptop (Je suis sa charge xD) Et sa vous le savez, mais par respect! Je vais arrête ce dernier petit paragraphe pas ben ben pertinent en soulignant la qualité des opinions et des commentaires sur cette manchettet bien structurer!! Voici mon compliment au chef @MTL/WINGS/#1 T'aura la chance de le lire si tu t'es rendu jusqu'ici!!

12.Juillet.2014 - 19:11   
   +3  
#86024

cedge86
Il ne faut pas que tu oubli que galchenyuk, bournival, beaulieu vont tous s'ameliorer d'ici la prochaine annee. En plus de cela tu met Eller qui a connu de bonne series, Sekac qui sera peut etre un ajout plus important que l on pense. Il faut que tu sois patient et que tu regardes le debut de l'annee pour juger si l'equipe est vraiment meilleur ou moins bonne. Pas seulement sur papier. Puis t'inquiete pas des joueurs similaire a Vanek il va y en avoir a la date limite des transactions.

12.Juillet.2014 - 17:31   
   +2  
#86023

MTL/WINGS/#1
Daccord avec toi Yan

Si on peut aller le chercher pour un espoir et un choix de 2e ronde sa serait bien pour nous ( un coup a peut pret semblable a Vanek meme si cest clairement pas les meme circonstances

12.Juillet.2014 - 16:55   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

13 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
3 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux