Retour à l'accueil

Après Hannan, les Sharks procèdent à trois embauches

Le Directeur Général des Sharks, Doug Wilson, a su se tenir bien occupé. Après avoir signé un de ses défenseurs figurant parmi son top 6 dans la dernière saison, en Scott Hannan, il a procédé à trois signatures supplémentaires. Il a signé les attaquants Bryan Lerg et Micheal Haley et le défenseur Matt Tennyson.
Les termes financiers ne sont pas encore connus pour le contrat des deux avant par contre ces deux joueurs se sont entendus avec l’organisation des Sharks pour la prochaine année. Il serait logique de croire que ces deux joueurs porteront les gilets du club-école des Sharks, les Sharks de Worcester. Bryan Lerg, âgé de 28 ans, a joué 280 parties en AHL mais n’a jamais joué dans la grande ligue. Micheal Haley, lui aussi âgé de 28 a participé à une cinquantaine de match dans la grande ligue avec les deux clubs de New-York.
Mise à jour: Micheal Haley empochera un salaire de 600 000$ tandis que, Bryan Lerg empochera 575 000$.

Si vous êtes familier avec les Sharks, la signature qui sera la plus intéressante est certainement celle-ci, l’agent libre avec restriction Matt Tennyson a signé un contrat de deux ans. En 2013-2014, avec les Sharks de Worcester, Tennyson a marqué à 7 reprises en plus d’ajouter 14 passes pour un total de 21 points et ce en 54 parties. Dans les défenseurs du club-école il a fini premier en terme de buts marqués, deuxième en points et troisième en passes. Le défenseur de 24 ans n’a pas vu d’action avec le grand club cette année par contre, il a été avec le club une grosse partie de l’année. Matt, est supposé être de l’alignement partant des Sharks de San Jose après que l’artisan est décidé de prendre un tournant de jeunesse et laisser ses jeunes joueurs prendre plus de responsabilités.
Mise à jour: La première année de son contrat est à deux volets et la deuxième est à un volet. Il empochera 625 000$ par année, une diminution de 300 000$.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

Laisser un commentaire