Publié par slacker80  -  8.Juillet.2014 - 11:22
28 
2669  
 

Opinion : Quelques précisions concernant le nouveau contrat de PK !

MTL.jpg
Concernant tous les commentaires sur le futur contrat à PK Subban, je vais éclaircir quelques points car vos analyse sont très simpliste.

- Argument Pietrangelo

Alex Pietrangelo
a décidé de signer son gros contrat immédiatement après son premier contrat de 3 ans et ce avant que les énormes contrats de télévision soit signés ce qui assure une montée importante annuelle du cap salarial ce qui n’était pas prévu lors de sa signature de contrat et il a reçu 6.5 millions de dollars, un an auparavant PK négociait son 2e contrat comme Pietrangelo et demandait un salaire aux alentours de 6 millions par année à long terme mais il a dû se contenter d’un contrat de transition et suite aux nouvelles données financières de la ligue et de sa progression en tant que hockeyeur il peut exiger plus d’argent. Pietrangelo s'il négociait son contrat aujourd’hui il aurait beaucoup plus que 6.5 millions par année.

- Argument Shea Weber

Il a obtenu un contrat dont la moyenne sur le cap est de 7.8 millions, mais en réalité ce contrat se termine à l’âge vénérable de 40 ans et est de type dégressif. Dans les faits il reçoit la quasi-totalité de son contrat avant l’âge de 35 ans et s’il prend sa retraite à 37-38 ans il aura reçu une moyenne de 9 millions par saison.

- Argument Drew Dougthy

Il a signé son contrat il y a 3 ans lorsque le cap salarial était de 58 millions environ, donc on parle 7 millions sur un cap de 58 millions ce qui représente 12,07 pourcent de la masse salariale, aujourd’hui avec une masse salariale de 69 millions ce 12,07 pourcent représente 8,33 millions par saison et comme les nouveaux contrats de télévision entre en vigueur cette année on peu s’attendre à ce que le cap monte à plus de 75 millions dans 1 an.

Comparer des contrats selon un montant en salaire alors que ces derniers ont signés à des époques différentes, des caps salarials différents, sous des conventions différentes, sous des projections de revenu de la ligue différente et dans des situations différentes (RFA, UFA, droit à l’arbritage, nombre d’année d’expérience lors de la signature) est tout à fait futile.

Doughty et Pietrangelo ont signé leur gros contrat trop jeune(après trois saisons pro) comparativement à Subban (après 5 saisons pro)Shea Weber a signé après 6 saisons pro et il est un meilleur comparatif et de grâce enlever les noms de Letang et de Karlsson dans les évaluations, défensivement et physiquement ils sont loins de PK.

La meilleure façon de comparer même si elle n’est pas parfaite demeure le pourcentage de la masse salariale qu’il doit occupé, on parle de 12,9 % si on compare avec Weber lors de sa signature et 12,07% avec Doughty ça fait une moyenne de 12.5% environ sans compter la hausse fulgurante que le cap subira dans les prochaines années.

69 millions x 12,5% = 8,63 millions par année, ce qui suggère à mon avis une entente se situant entre 8.5 et 9 millions par année pour 8 ans.

Je pourrais continuer à déblatérer d’autres nuances comme les Blues ont achetés 2 ans d’autonomie à Pietrangelo versus 6 ans pour PK s’il signe pour un contrat de 8 ans, bref vous comprenez ce que je veux dire il y a beaucoup de variable à examiner avant de porter un jugement !

+9
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 28
#85926