Retour à l'accueil

Le Canadien de Montréal devra se trouver un nouveau capitaine

John Shannon du réseau Sportsnet a mentionné ce matin sur son compte Twitter que selon ses informations, les chances de voir Brian Gionta demeurer au sein de l\’organisation du Canadien de Montréal ne cessent de s\’amoindrir. Selon le chroniqueur, trois ou quatre formations figureraient sur la liste des formations auxquelles il aimerait poursuivre sa carrière. Les Sabres de Buffalo seraient l\’une de ces équipes. Les Devils du New Jersey ne seraient pas sur cette liste.

**10:19** Richard Labbé affirme que la haute direction du tricolore et le camp de Brian Gionta discutent encore ce matin de la possibilité de voir l\’américain prolonger son séjour à Montréal.

**11:18** Brian Bartlett, l\’agent de Brian Gionta a confirmé sur Twitter que son client testera le marché des joueurs autonomes aujourd\’hui dès midi.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. alco93

    Avec l'arrivé de Parenteau, il reste moins de place à l'aile droite pour Gionta, puisque Brière jouait beaucoup plus rarement à droite.
  2. lasauceQc

    Parenteau devrait prendre la place de Gionta sur un troisième trio. La rencontre de ce matin avec Gionta devrait simplement servire à le remercier de ses fière services mais qu'il est temps de tourner la page. Même à un salaire diminué de moitié, je ne le reprendrais pas... pour la simple et bonne raison que l'on peut trouver un joueur plus jeune au même salaire, en pensant au futur!
  3. ErikFex

    Etant loin d'etre un fan de Gionta je pense que cest une tres bonne chose, jamais je nai entendu le nom de Gionta revenir en frais de leader dans le vestiaire a MTL. Jespere que MTL ce servira de cette économie d'argent pour un Moulson ou un Iginla....
  4. Thunder

    À la fin de la saison, le Canadien comptait dans ses rangs 5 joueurs de moins de 5'10" : Bouillon, Desharnais, Brière, Gallagher et Gionta. Brière et Gionta sont partis. Bouillon, on verra, mais s'il revient, ce sera dans un rôle de 7e défenseur. Et Gorges, même s'il était un peu plus grand, n'était pas très costaud à la défense. Gilbert le remplacera à merveille, d'autant plus qu'il jouera à droite, ce qui permettra à Emelin de retourner à gauche. Pour le prochain capitaine : Markov? Plekanec? Subban? Quoiqu'il en soit, le départ de Gionta et Gorges ne m'inquiète pas du tout.

Laisser un commentaire