Retour à l'accueil

Le Canadien de Montréal pourrait perdre son capitaine par le biais du marché des agents libres

Eric Angels rapporte que le clan Gionta devra accepter une baisse salariale considérable afin que le capitaine du tricolore poursuivre sa carrière dans l\’uniforme du Canadien de Montréal. Malgré un accord mutuel des deux partis, il semblerait selon le chroniqueur que le hockeyeur ne serait pas encore prêt à effectuer ce genre de concession au moment où l\’on se parle laissant ainsi la voie libre aux 29 autres formations du circuit de lui offrir une nouvelle entente.

Tout semble indiquer qu\’au niveau financier, Bergevin et l\’agent de Gionta ne seraient pas sur la même longueur d\’onde. Le vétéran de 35 ans devrait tester le marché de l\’autonomie à compter de demain. En 2013-2014, l\’avant a terminé la campagne avec une récolte de 40 points.

[STATS]100[/STATS]

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. recchi

    on a pas fais tout un chiale quand on n'a pas prolongé le contrat de koivu alors pourquoi en faire tout un plat pour gionta qui selon toute vraisemblance ne compte pas rester ici juste pour le prestige mais il demanderait plus de 3 millions de dollars franchement !!
  2. meister

    On parle pas de 3m présentement mais bien de 5m par saison a ce que j'ai entendu. Exige t'il aussi de jouer sur le PP et la première ligne... Non sans farce, à ce prix on passe a autre chose
  3. MP1980

    À plus de 3 millions par saison, qu'on le laisse filer! De toute façon, il a beau être le capitaine, il est sur le déclin et ses statistiques le démontrent très bien. Des joueurs pouvant prendre sa place, il y en a plein à Montréal. Marc Bergevin voulait le garder pour son éthique de travail et son leadership, mais à plus de 3 millions, à 35 ans, pour jouer sur la troisième ligne sans apporter un aspect physique, on peut passer à autre chose. Dale Weise peut faire tout aussi bien sur une troisième ligne et lui, il frappe et n'enlève pas de temps de glace en avantage numérique à Galchenyuk, Eller ou Gallagher.

Laisser un commentaire