Fermer

Publié par TSLCH94  -  22.Juin.2014 - 19:11
1339  
 

Opinion : De la gourmandise qui me donne la nausée !

NHL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Je n'ai pas pu résister à vous faire part de mes impressions vis-à-vis un joueur autonome actuel dans la LNH qui demande un salaire exorbitant ! Le défenseur des Rangers de New York Anton Stralman sera agent-libre sans compensation de 1er Juillet prochain. Un petit défenseur droitier, de 15 à 20 points par saison, pas physique, correct défensivement bref, un bon 6 ou 7e défenseur ! Il aura 28 ans bientôt et peut offrir de profondeur à une équipe en besoin. Il joue de 18 à 19 minutes par matchs sans plus. Être une équipe dans le besoin, j'irais jusqu'à lui offrir environ 1,5 millions pour 2 ans. Et bien savez-vous comment il ose demander comme salaire par année ? Et oui, vous ne rêvez pas, 4,5 millions !!! Il est 5'11'' 193 livres. Il a une moyenne de 0,28 points par match dans la LNH, ce qui donne 23 points sur 82 matchs. Il n'est pas physique du tout avec ses 75 mises en échec cette saison et ses 64 tirs bloqués sont assez modeste, voir mauvaise pour un défenseur ''défensif'' !

Je ne peux tout simplement pas croire qu'un DG est assez fou pour donner un tel montant à Stralman. Je préfère et de loin Mike Weaver à lui et il va nous coûter 1,5 millions, si ce n'est pas 1 million !!! J'aimerais avoir votre impression sur Stralman ! On a un gars comme Alexei Emelin à Montréal qui donne 20-25 points par saison, qui donne 200 mises en échec par saison, qui bloque 150 lancés et qui fait moins que 4,5 millions en plus qu'on le trouve un peu cher payé ! Même à 2,5 millions, je me dirais qu'il exagère, mais 4,5 c'est rire du hockey en général. Il se base sur qui lui et son agent pour déterminer qu'il vaut 4,5 ? Les défenseurs de 4,5 millions dans la ligue, s'ils font autant de points que Stralman, vont triplés son nombre de mises en échec et de tirs bloqués et vont avoir plus de temps de glace !

Bref, je veux votre avis là-dessus. Moi ca me choque vraiment de voir des joueurs se penser pour de vrais stars, alors qu'il pourrait à peine être 6e défenseur à Montréal. Si Anton Stralman vaut 4,5 millions alors, Pernell Karl Subban doit en valloir 25 millions de $ par saison !!!

+2
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 8
#84297

Paul Choix
@TSLCH94

oops, j'ai jute réécrit la grandeur de l'autre, mais quand même je trouve que MacDonald n'est qu'un Gorges avec juste un tout petit petit petit plus d'offensive, mais beaucoup moins résistant sur le plan de vu du physique.

23.Juin.2014 - 15:53   
   +1  
#84295

TSLCH94
@Paul Choix

Et c'est quoi qui est écrit t'es aveugle ou quoi :P ? 6'1'' 190. Pas 5'11''

23.Juin.2014 - 15:23   
   +4  
#84290

Paul Choix
@TSLCH94
mes sources sont de la ligue nationale : http://flyers.nhl.com/club/player.htm?id=8473584
@Neverpark
je comprend très bien que les Flyers surpaye toujours leurs joueurs, mais c'est une question d'offre et de demande. Regarde la situation de PK, le canadien dira qu'il ne peut gagner plus d'argent que Doughty (2 médaille d'or et 2 coupes Stanley) alors que PK un Noris dans une saison écourtée.
Donc, l'offre (du canadien) 7-8M$ demande (PK) 8-10M$, car il y aura, de toute façon, un club pour lui donner. Même chose pour Stralman...
Pour ce qui est du niveau de perception d'un joueur, il y aura autant d'opinions que d'observateurs...

23.Juin.2014 - 14:33   
   -4  
#84277

Neverpark
@PaulChoix , Il faut comparer les bons fruits car là tu es dans deux catégories TRÈS différentes, comme l'a dit @TSLCH94 , MacDonald est un défenseur polyvalent qui prend BEAUCOUP de minutes de glace et qui bloque BEAUCOUP de lancers, tandis que Stralman est un gars habile mais ''correct'' défensivement et ''boff'' offensivement, et il ne bloque pas de tirs, et sa moyenne de temps de glace? autour de 18 minutes qui sont 7 minutes de moins que MacDonald!

Tu ne peux tout simplement pas comparer les deux, ce sont deux planètes différentes. Et le 5 millions qu'est allé se chercher MacDonald.... n'oublies pas que ce sont les Flyers, qui adorent surpayer leurs joueurs. Stralman n'aura pas son 4.5 millions et devra prendre son trou.

Il sera déçu ce gros bébé!

23.Juin.2014 - 13:38   
   +2  
#84272

cedge86
je suis d'accord avec toi que Weaver ne vaut pas 4.5M. Mais il est aussi en fin de carrière et non en plein milieu de celle-ci. Mais pour être honnête, je ne connais pas beaucoup Stralman et ce serais difficile pour moi de bien établir sa valeur. Mais s'Il demande 4.5 millions, c'est qu'en réalité, il croit peut-être valoir 3.5M et essaie d'avoir plus. Donc, seulement l'avenir nous dira qui a raison.

23.Juin.2014 - 12:52   
   +1  
#84268

TSLCH94
@Paul Choix

Tu devrais avoir des sources un peu plus fiable mon homme, car premièrement Andrew MacDonald est 6'1'' 196 livres ! De plus, il a bloqué pas moins de 242 tirs durant toute la saison. C'est quand même 4 fois plus que Stralman ! Finalement, il passe en moyenne 25 minutes sur la glace par match, contrairement à 18 pour Stralman. Je ne crois pas que c'est du tout mérité pour Andrew MacDonald, mais il reste un excellent 5e défenseur et un bon 4e ! Je lui aurais tout de même donné un 3,5 millions par année. Mais Anton Stralman, je me sentirais mal d'aller plus loin que 1,5 millions...

@cedge86

En effet, autant important que Weaver à Montréal, est-ce qu'on va lui donner 4,5 millions pour autant ? En plus que Weaver est plus physique et bloque plus de tirs !!!

23.Juin.2014 - 12:44   
   +3  
#84261

cedge86
En fait je suis un peu entre les deux, oui la LNH va bien, mais on ne peut pas payé un gars 4.5M juste pour le fun de le payer ça.

De plus, l'équipe qui va payer ça va surement démolir son échelle salariale. Donc, ce sera difficile après cela garder tes joueurs à un prix abordable s'ils prennent ce contrat là comme base de négociation.

Par contre, au hockey, il y a plus que les statistiques, un joueurs peut être vraiment important pour son équipe sans faire 70 points et 300 mises en échec. je ne connais pas assez ce joueur, mais je suis certain qu'il était important pour la défensive des Rangers.

23.Juin.2014 - 12:01   
   +2  
#84259

Paul Choix
@ TSLCH94

je pense que tu fais une montée de pour un rien du tout. Faisons le jeu des comparatifs. Disons avec Andy MacDonald des Flyers de Philadelphie acquis au courant de la saison des Islanders de NY.

Joueur de 5'11'' 190lb et il a 27ans. Une seule saison complète depuis qu'il est dans la ligue (c'est cette année). Sa meilleure saison est de 28 points (encore cette année). Tout de suite après avoir fait son acquisition les Flyers lui ont fait signé le contrat que le joueur désirait, c'est-à-dire un contrat qu'il lui permettrait d'empocher 5M$ par saison et il l'a eu (contrat de 6 saisons en passant).

Anton Stralman, 5'11'' 190lb et il a lui aussi 27ans. Une seule saison ''presque'' complète 81 matchs depuis qu'il est dans la ligue (c'est cette année). Meilleurs saison pour les points 34 (en '09-10 avec Columbus). S'il veut un salaire de 4 à 5M$ par saison et bien il l'aura, ça finit là. Si ce n'est pas à NYR ça sera ailleurs.

Je ne vois pas en quoi ton argumentation amène vraiment quelque chose au débat des salaires. Premièrement, ce n'est pas toi qui donne le salaire. Deuxièmement, si tu compares au Baseball avec des salaires de presque 30M$ / saison, la LNH fait parent d'enfant pauvre. Troisièmement, le joueur ne fait que ce que j'ai démontré un peu plus haut, le jeu des comparaisons. Finalement, avec le partage des revenus, les contrats Télé, les commandites, etc. pas besoin de voir plus loin pourquoi les joueurs demandes leur juste part du gâteau, c'est normale. La LNH est en santé, les revenus sont là, c'est tout.

23.Juin.2014 - 11:32   
   -1  

Réseaux sociaux