Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par matthewvachon95  -  20.Juin.2014 - 19:28
1512 
 

Opinion : MOCK DRAFT: Partie 1

REP.jpg
Et voilà nous y sommes, c’est le début du mock draft de Tout est espoir, le premier de notre page. Après de longues analyses des différentes forces en présences et des besoins de chaque formation, il est possible d'essayer d’entrer dans la peau des dirigeants de la LNH. Choix déchirants, longues argumentation et découverte de talents bruts incroyables sont au rendez-vous en tant que recruteur d’un jour. Imaginez comment Trevor Timmins doit se sentir à l’année? Ça doit être tout un sentiment. La joie, mais aussi la pression de découvrir la perle rare qui fera gagner votre équipe. Aujourd’hui, pour être certain de vous garder intéressés chers lecteurs, les positions #26 à #30 seront présentées dans l’ordre décroissant.

#30 : Devils du New Jersey

Quel dommage pour eux cette pénalité suite au contrat d’Ilya Kovalchuk, un joueur qui n’est plus avec eux, mais qui continue d’avoir des conséquences au sein de l’organisation. Les belles années des Devils et de Martin Brodeur semblent bien loin désormais. Il s’agit d’une équipe vieillissante qui compte sur une relève bien mince. Aucun ailier droit réellement prometteur, une aile gauche qui ne peut compter que sur Reid Boucher de vraiment talentueux et une ligne de centre ordinaire ayant comme tête d’affiche Stefan Matteau. Par chance, la défensive semble en meilleur santé avec comme relève Jon Merril, Eric Gélinas et Adam Larsson. Pas si mal. Devant les buts, outre Scott Wedgewood, la relève ne comporte pas vraiment de réel remplacent. Ainsi, pour palier la perte de Brodeur et éventuellement venir en relève à Cory Schneider, un choix très intéressant pour eux pourrait s’avérer être Mason McDonald. Un futur gardien #1 très talentueux.

Choix : Mason McDonald

Autres possibilités : John Quenneville, Robert Fabbri, Ryan MacInnis

#29 : Kings de Los Angeles

L’une des meilleures formations des dernières années a-t-elle encore certaines faiblesses? Si dans le club pro tout semble beau, la relève commence à être un peu plus rare. Selon nos plus récentes observations, la relève des Kings à l’attaque dans les niveaux inférieurs est le besoin le plus importants. En considérant que Tyler Toffoli et Tanner Pearson sont rendus au niveau de la LNH, il ne reste que Valentin Zykov comme espoir de premier plan offensivement. Pour cette raison, l’équipe pourrait jeter son dévolu sur un garçon comme Nick Schmaltz, un bon bonhomme qui pratique un style de jeu similaire à Niklas Backstrom.

Choix : Nick Schmaltz

Autres possibilités : Robert Fabbri, Adrian Kempe, Eric Cornwel, John Quenneville

#28 : Lightning de Tampa Bay (Via Rangers de New York)

Cette sélection sera la 2e du lightning de Tampa Bay. Possédant une relève impressionnante devant les buts avec Andrei Vasilevskiy, Kristers Gudlevskis et Jaroslav Janus, le besoin n’est pas là. De plus les ailes sont très bien remplies avec des noms comme Drouin, Erne, Kucherov et Panik. Le problème de cette belle relève se situe plutôt au centre et à la défense. Si le premier choix devrait servir à combler la petite lacune au centre, cette seconde sélection pourrait bien servir à ajouter un défenseur offensif dans l’organisation, car c’est ce qu’il manque à Tampa Bay présentement. Ainsi, le nom de Markus Pettersson pourrait retentir au 28e rang. Pour vous donner une idée, ce Suédois possède un style similaire à celui d’Andrei Markov.

Choix : Markus Pettersson

Autres possibilités : Brycen Martin, Roland McKeown

#27 : Blackhawks de Chicago

Une équipe pratiquement sans faille avec une belle relève pratiquement partout. Pratiquement partout puisqu’il manque un peu de talent sur les ailes ainsi que devant les buts. Si l’équipe est encore relativement jeune à ces positions dans la LNH, Corey Crawford approche de 30 ans et il ne cessera pas de vieillir. C’est pourquoi nous croyons qu’un gardien comme Thatcher Demko serait tout à fait désigné pour Chicago. Puisqu’ils n’ont pas besoin de relève immédiate, il pourrait prendre le temps de bien le développer et l’amener lorsque Crawford devra être remplacé. Demko a tout ce qu’il faut pour devenir le pilier d’une franchise.

Choix : Thatcher Demko

Autres possibilités : Mason McDonald, Ryan MacInnis, Robert Fabbri, John Quenneville

#26 : Canadiens de Montréal

Voir Montréal aussi loin est souvent signe que l’équipe vient de connaître une très agréable saison. Malheureusement, cela dit aussi que les qualités des joueurs est un peu moins grande à ce rang. À Montréal, personne ne le cache, la priorité est de se grossir un peu partout pour survivre face aux gros ours de Boston et les autres. Ainsi, un joueur de la stature d’Adrian Kempe pourrait être très intrigante pour l’équipe. Un genre de Brandon Dubinsky qui n’aurait pas peur d’aller à la guerre contre les géants de la ligue, c’est ce qu’il faut pour Montréal.

Choix : Adrian Kempe

Les positions suivantes suivront dans quelques temps! D'ici là, j'espère que vous avez aimé. Commentez pour donner votre opinion, nous aimons bien ça!

+2
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 9
#84533

Stamkosfan
outre Kempe, il y a Beackley, Lemieux, Kirkland, Hunter, Vannier et Cornel `cxonsidérer comme choix possible. Ils sont tous en haut de 6'2 et 200 lbs. Bcp de talent, mais des projet a long termes

25.Juin.2014 - 21:10   
   0  
#84178

gab.duhamel

21.Juin.2014 - 12:51   
   +1  
#84177

gab.duhamel
C'est possible, mais sur le site officiel du repêchage, ( http://www.nhl.com/ice/draftprospectdetail.htm?cat=1&dpid=68856&sort=finalRank&year=2014 ) ils disent 5'7''. 4 pouces, ca peut faire une grosse différence pour son rang de sélection!

21.Juin.2014 - 12:50   
   +1  
#84176

matthewvachon95
Accordé à elite prospect: http://www.eliteprospects.com/player.php?player=65456
Honka mesurait 5'11 :O Je sais plus trop quel site croire hehe @NHL_FAN

21.Juin.2014 - 12:45   
   +1  
#84175

gab.duhamel
Erreur de ma part, Honka est 5'7''

21.Juin.2014 - 12:37   
   +1  
#84174

gab.duhamel
Es-tu sûr que Julius Honka sera parti au 19ième rang?

J'ai exactement la même opinion que toi sur le fait que le Lightning doit repêcher un centre suivi d'un défenseur. Cepedant, si Tampa veut repêcher un défenseur en premier, il y aura vraisemblablement Julius Honka de disponible.

Explication: Honka mesure 5'8''. Il est rare que les jeunes défenseurs sous la barre des 6'0'' perce la LNH à un poste régulier. C'est ce qui me fait penser qu'il devrait attendre plus longtemps que prévu avant d'attendre son nom être réclamé.
Je vais prendre l'exemple d'Hunter Shinkaruk, l'an passé, qui était classé 6ième meilleur espoir nord-américain. Il avait de très bonnes qualités offensives, mais mesurait 5'10''. Il a dû attendre jusqu'au 24ième rang avant d'êgtre repêché.

Cependant, je n'enlève pas à Honka qu'il est un défenseur offensif très rapide et talentueux.

21.Juin.2014 - 12:35   
   +1  
#84166

Raph41
@matthewvachon95 , toujours d'aussi bon texte, beaucoup de recherche, de travail, j'aime vraiment la job que tu fait. J'aime tes textes et j'ai toujours hâte au prochain. merci !!

21.Juin.2014 - 10:30   
   0  
#84161

matthewvachon95
@Ced244

Content de voir que ça a suscité des réactions. je vais t'expliquer maintenant les raisons de mes choix:

#1: Pour le Lightning, accordé à notre mock draft, Haydn Fleury ne serait pas disponible pour le premier choix, ni Julius Honka, ni Anthony DeAngelo. De cette manière, le défenseur le plus attrayant devient Marcus Pettersson et le sélectionner dans le top20 serait trop tôt. Pour cette raison, je crois qu'il pourrait le sélectionner à la 28e place. En plus, j'ai regardé la défensive du lightning cette année et je ne l'apprécie pas du tout. Trop lente à mon gout. Oui il y a bien Koekkoek dans la relève, mais tu as jamais trop de bons défenseurs.

Pour le centre dont je parle avec la première sélection (tu peux noter qu'Alex Killorn est pltôt un Ailier gauche et que Steven Stamkos peut jouer à droite de temps à autre)) c'est simplement une analyse dema vision des choses. Où cette organisation a une faille? La réponse, pas vraiment, si ce n'est que la relève au centre est un peu plus mince. Pour cette raison, j'ai cru bon d'y aller avec le meilleur joueur dispo pour le premier choix, un joueur qui serait un centre. Imagine ajouter un autre joueur de centre très talentueux dans l'organisation et d'ici quelques années, on aurait un trio Drouin - Johnson (EXEMPLE) - Stamkos

#2: Beaucoup de gardien en première ronde? En fait j'en ai seulement mis 2 sur 30. Oui je sais que c'est des choix risqués, mais j'y ai été avec ma vision des choses, des joueurs les plus talentueux que je trouvais et ceux qui comblais des besoins. Cory Schneider est un gardien #1 de transition à mon avis en attendant un véritable gardien de concession comme Martin Brodeur l'a été. À chicago, COrey Crawford approche de 30 ans et derrière lui, la relève est bien mince. Thatcher Demko devenait un choix logique pour moi.

#3: Pour Adrian Kempe, je suis tout à fait d'accord, mais je ne fais que le souhaiter pour Montréal, mais avec tous les autres joueurs talentueux qu'il y a dans cette première ronde, j'y crois quand même :)

Bref tout ca pour te dire que j'y ai été avec ma logique et beaucoup de recherche pour arriver à ça (au moins 7 heures).

21.Juin.2014 - 10:07   
   +2  
#84153

Ced244
Interressant tes analyses!! Mais Kampe va probablement grimper au repêchage!! Je doute qu'il soit disponible à notre rang. Connor Beackley serait mon choix!! Et je trouve que tu places beaucoup de gardien dans la 1re ronde!

De plus, Le lighning n'a pas réellement besoin de centre, avec Killorn, Johnson, Stamkos, Filppula et Thompson, ils sont bien garnis

Killorn = 2e centre
Johson = 3e centre
Stamkos= 1er centre
Filpulla= 2e centre
Thompson= 4e centre

Et ils ont Namestnikov en relève! Je crois qu'il pourrait opter pour Haydn Fleury avec leur 1er choix et un attaquant avec le 2e! En défense ils ont Koekkoek qui a un bon potentiel aussi. Avec Carle et Hedman... C'est loin d'être un gros besoin.

Mais sinon, j'ai hate de lire la suite!!

21.Juin.2014 - 07:48   
   +2