Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par WariFootPlayer  -  16.Juin.2014 - 02:28
34 
2784 
 

Opinion : Quels sont les besoins du Canadien?

MTL.jpg
Bonjour chéres membres et lecteurs de TSLH.com. Je vais tenter de démistifier avec vous ce matin les lacunes et les besoins de nos Glorieux en vue de la saison prochaine. Je vais commencer par l'attaque pour voir quelles sont nos forces et nos faiblesses pour voir ce qu'on pourrait améliorer soit par le billet des joueurs autonomes, ou encore par voie de transactions. Ce n'est un secret pour personne, le CH a une faille à combler au niveau de l'aile droite. En effet, mis à part Brendan Gallagher. Le Canadien n'a pas eu de joueurs qui s'est démarqué offensivement à cette position au courant de la saison 2013-2014. L'ajout de Dale Weise a fait un grand bien au Bottom 6 de l'équipe, mais le capitaine de l'équipe Brian Gionta semble être un joueur sur le déclin. Pour mieux rivaliser offensivement avec les meilleures équipes du circuit, le CH a besoin d'ajouter un ailier droit capable d'évoluer sur les deux premiers trios pour soulager Gallagher. Heureusement, le marché semble être floréssant en matiére de joueurs évoluant à cette position. Allant d'abord du côté des UFA pour voir qui le Canadien pourrait ajouter à l'aile droite. Je vais mettre par ordre de priorité qui j'aimerais personnellement voir arborer le chandail Bleu Blanc Rouge la saison prochaine:

Marian Gaborik: c'est probablement le meilleur RW qui pourrait être disponible cet été si jamais il ne resigne pas avec les Kings. Gaborik a été par plusieurs fois dans sa carrière un marqueur de 40 buts et plus. Il posséde un des meilleurs coup de patins parmis les attaquants de la ligue Nationale. Joueur rapide et intélligent avec la rondelle, il posséde également un tir foudroyant, et son style cadrerais pafaitement avec le style rapide que préconise l'équipe Canadienne.

Ryan Callahan: un joueur qui ressemble étrangement au jeune Brendan Gallagher. Malgré une charpente en dessous de la moyenne, il est un joueur fougueux qui n'hésite pas à aller devant le filet, et dans les coins de patinoires. Il posséde également un excellent tir, et pourrait également amener encore plus de caractére à cette équipe qui n'en manque déjà pas. Lui qui a été durant quelques le capitaine de son équipe à New York.

Radim Vrbata: un joueur trés sous-estimé qui est pourtant bourré de talent. Excellente vision de jeu, et un bon tir. D'autant plus qu'il serait une bonne option car il coùterais moins cher, et exigerait moins d'années à son contrat que les deux autres.
Mention honorable à Ales Hemsky (demande trop d'argent pour sa réelle valeur), et Jarome Iginla (qui ressignera sûrement avec les Bruins).

Pour ce qui est des transactions, des joueurs tels que Chris Stewart. Andrew Ladd ou encore Nail Yakupov peuvent se révéler être d'exdellentes options si le prix à payer n'est pas trop élever pour aller les chercher.

Une autre lacune que le Ch a à combler à l'attaque est l'ajout d'un centre robuste qui peut évoluer au poste de 4éme centre de l'équipe, et de dépanner sur un trio numéro trois si jamais il y a blessure à l'un des autres centres. En effet Daniel Briére a occupé ce poste durant les dernières séries éliminatoires, et même si on ne peut lui reprocher son implication, et son grand proféssionalisme. Briére n'a pas les qualités physiques pour occuper ce poste à long termes avec le CH. Je suggére donc encore une fois des joueurs par ordre de priorité auquelles Marc Bergevin devrait selon moi démontrer de l'intêret:

Bryan Boyle: vous l'aviez sans doute deviner. Ce joueur au gabarit plus qu'intimidant a de quoi faire saliver les amateurs de la Sainte Flanelle si jamais les Rangers n'arrivent pas à s'entendre avec lui. Paraîtrait-t-il qu'il est un bon ami à Brandon Prust avec qui il a dêja évolué par le passé à New York. Si cela pourrait l'attirer à Montréal, Bergevin devrait trés certainement tenter le coup.

Steve Ott: joueur robuste qui a beaucoup de caractére, il était capitaine des Sabres de Buffalo avant d'être échanger aux Blues de St-Louis. Tout comme Boyle, il excelle dans les mises au jeu et dans les missions défensives.

Dominic Moore: celui qui a déjà arborer le chandail tricole a encore une fois prouvé qu'il est un joueur de caractére qui est à son mieux durant les séries. Dans un rôle défensif, il est un travailleur acharné et un joueur que tu veux dans ton équipe quand le jeu est corsé.
Pour ce qui est des transactions, Chris Thoburn est un joueur intimidant qui pourrait bien plaire aux amateurs de jeu robuste.

Voila, j'espére que vous avez aimé et que ce n'était pas trop long. Je vous reviendrez prochainement avec la suite du billet pour ce qui est des autres positions et de ce qu'il resterais à améliorer. Notament pour la position de défenseuf droit qui est une autre lacune du CH.
À trés bientôt et au revoir.

P.S: dites ce que vous en penser et n'hésiter pas à partager vos opinions dans la section commentaire.

+1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 34
#83945

WariFootPlayer
@Stamkosfan
Plecanec si je me souviens bien a une clause de non-mouvement, et rien n'indique qu'il voudrait la lever pour aller à Winnipeg.
Et oui je maintiens ma position, tu t'emballe littéralement trop.
Quant à @robichaud...sans commentaires!

18.Juin.2014 - 12:32   
   0  
#83911

robichaud
Si ont échange Georges pour Bogosian sa vaudrait pas la peine; puisque Georges est meilleur défensivement et génère autant de point offensivement ...


17.Juin.2014 - 20:48   
   -2  
#83909

robichaud
Regarde ce que les joueurs pourraient amenée a la formation ... compare les a l'aide de NHL.com. Plekanec joue très bien défensivement comme à l'attaque, se qui aiderait sur le AVT et leDSV des jets . Wheeler comble le poste d'ailier droit sur le premier trio a merveille ; va beaucoup apporter offensivement ! Byfuglien vs Bogosian , sur NHL.com sa dit tout. Byfuglien sur le PowerPlay est un vrai plus ! À mon avis la valeur d'échange est là :P Georges pourrait BEAUCOUP aider sur désavantage des JETS( 177 blockshot, 5ième dans la NHL ). C'est exactement le joueur défensif qui leur faut ayant Pavalec comme meilleur goaleur. De plus, avec byfuglien comme Défenseur, je pense que les autres équipes tels que les RANGERS vont y penser 2 fois avant de foncer à 50 KM/H dans Price ...

17.Juin.2014 - 19:57   
   -2  
#83906

Yan99
@Robichaud

Wheeler est le type de joueur qui manque au Canadien, mais en aucun car j'irais chercher Big Buf. Il a beau être excellent à l'offense, défensivement c'est nul. Il n'est aucunement défensif et si on gars comme lui, il faudrait impérativement le faire jouer avec Gorges ou Markov, qui défensivement, son capable de bien gérer les choses.

Quitte à trade à Winnipeg, je tenterais de conclure un trade d'une envergure différente et mettre la main sur Kane,Wheeler ou Ladd et Bogosian aussi. Un peu comme la rumeur poster par @Nerverpark.

Encore une fois, je les dis à quelques reprises, j'irais faire le tour de la ligue avant de conclure une transaction impliquant Pleky et ou Gorges, qui d'ailleurs, revient de plus en plus souvent dans les trades maintenant...

17.Juin.2014 - 19:15   
   +2  
#83902

Stamkosfan
Tu Donne pas assez pour wheeler et touche pas byfuglien avec une perche de 100 pieds.

17.Juin.2014 - 18:33   
   0  
#83898

robichaud
que penseriez-vous de cette échange et de cette formation ?
canadien vs Jets
plecanek vs Wheeler
Goerges vs Byfuglien

1er:Pacioretty-Desharnais-Wheeler
2ième:(Kulemin ,Spaling ou McGinn, si ils sont libres AG ( LW ) )-Galchenyuk-Gallagher
3ième:Bourque-Eller-Brière
4ième:Prust-Bournival-Weise
Markov - Suban
Emelin - Byfuglien
Beaulieu - Weaver

Tinordi ( remplacent )
1er: Price
2ième:Budaj
3ième:Tokarski( 1er AHL )

17.Juin.2014 - 18:03   
   -3  
#83880

Stamkosfan
Une chance que tes pas SDG toi aussi hein @Ced244.
Moi j'offre à Michel Therrien un club plus gros, plus physique et plus travaillant. J'entoure Pacioretty, Je règle le problème de centre. Défensive plus grosse et mobile. Un bottom 6 plus physique et qui ses se défendre. Un duo de gardien jeune et talentueux. J'ai de l'expérience en attaque et en défense, pis de la fougue et de la jeunesse en attaque et en défense. Un criss de bon mix entre toute les facette.
Robustesse vs discipline
Vitesse vs jeux physique
Fougue vs expérience
Jeunesse vs vétéran
Bottom 6 fatiquant, énergique, physique et qui ses se battre et top 6 équilibré aussi avec vitesse, fougue, talent, finesse scorer et expérience.
Trois défenseur droitiers vs 4 gauchers
Trois défenseur offensif dont 1 complet et 4 défensif dont 2 complet.
Trois défenseur controleurs de jeux et 4 défenseurs plus défensif et physiques

Mr le juge j'ai finis mon plaidoyé. Je n'ai plus d'autres questions.

17.Juin.2014 - 15:35   
   -1  
#83879

Stamkosfan
Si tu trade Plecanek et que tu peux fourrer l'autre équipe parce qu'elle est désespéré (comme Ney-York et M'TL dans l'échange Gomez-McDonagh) faut le faire.
Bogosian est ubn top 4 dès qu'il arrive dans notre équipe et il l'est ds plusieurs équipes aussi. Donc mon trade est logique d'aoprès se que je lis de ton commentaire ou il faut aller chercher un def top 4 opu un auilier top 6 @Ced244. Moi je fais 1 trade et je règle tes deux besoins avec Vrbata comme agebnt libre. Tu as un top def dans ton top 4 et tu signe un top 6 agent libre. Tu obtient un 1er choix qui deviendra, qui sera surement, un top 6 attaquant aussi.

Yé ou le sacrement de problème ? Tu cherche des bibittes ou y'en a pas.

17.Juin.2014 - 15:27   
   -1  
#83878

Stamkosfan
Il est temps d'échanger Plecanek et le trade que j'ai proposé est pas mal celui qui rapporterais le plus en terme de respect de la valeur de plecky. La raison est que Kesler et Spezz, les deux centre top disponible, ne veuklent plus jouer au Canada. Donc la seul option des jets est Plecanek. Je cvrois pas qu'il y est d'autre centre complet et talentueux, top 6 dans une équipe, qui soient dispo.

17.Juin.2014 - 15:21   
   -1  
#83877

Stamkosfan
Et en passant @WariFootPlayer ou voit tu un changement drastique de formation ?

Boyle-Bogosian-Vrbata et Adrighetto de nouveau. Cette année à la date limite des échanges et durant l'année on a rajouté Murray (été), Weise, Weaver et Vanek. Qu'eklle changement drastique qui nous a mené à la final d'association. C'a fait mal. Je crosi que Bergevin aurait jamais du faire ça. On gagnait la coupe avec l'ancien team .
- Commentaire très très très sarcastique -
Fait attention au commentaitre que tu poste.
Les jeunes sont dans l'entourage de l'équipe depuis 1-2 ans. Vrbata est loins d'être une recrue, Bogosian est un excellenty défenseur complet et Boyle à une finale de la coupe stanley. Donc bcp d'eéxpérience.

17.Juin.2014 - 15:19   
   -2  

- 2017-2018

10 contrats à échéances au 2018-07-01.
4 joueurs autonomes au 2018-07-01.
6 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Kerby Rychel 0,86$ M 2016-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux