Retour à l'accueil

Andrighetto: le remplaçant idéal pour Gionta?

Bonjour, dans un de mes articles précédant, j\’ai en effet parlé de mon souhait pour que Brian Gionta demeure avec le tricolore. Or, durant le repêchage de 2013, la 86ième sélection était un joueur suisse très talentueux. Celui-ci se nomme Sven Andrighetto. Dès sa première année en tant qu\’espoir du Canadien de Montréal, Andrighetto se taille un poste au sein du club-école de l\’organisation, les Bulldogs d\’Hamilton. L\’attaquant a très bien paru à sa première campagne, récoltant 44 points en 64 occasions. C\’est ce joueur qui m\’a fait changer mon fusil d\’épaule dans le dossier Brian Gionta. Gionta mesure 5\’\’07 et pèse 173 livres tandis que Andrighetto, 5\’\’09 188 livres. Déjà là, on y gagne. Ensuite, le joueur suisse amènerait du nouveau, étant donné que Gionta est un membre de la formation montréalaise depuis 2009-2010. De plus, \’\’gio\’\’ démontre avec ses statistiques qu\’il est en baisse au cours de ses 5 dernières années, autant au niveau des points qu\’au niveau des parties jouées (blessure):
2009-2010: 28 buts 18 aides en 61 parties +3
2010-2011: 46 points en 82 rencontres
2011-2012: 8 filets 7 mentions d\’assistance en 31 occasions
2011-2012: 26 points en 48 parties———-> lock out
2013-2014: 40 points en 81 parties

J\’aime bien cependant le leadership de Gionta, qui ne pourra pas être remplacé par Andrighetto, due à son jeune âge!
Par exemple, si le natif de Rochester, à New York, irait jouer au New Jersey, il se rapprocherait de sa terre natale.
De plus il irait rejoindre son frère Stephen Gionta (s\’il resigne avec les Devils). Rappelons que les deux n\’ont jamais joué ensemble dans la LNH car 2010-2011 était le début chez les professionnels pour Stephen. Brian avait alors commencé à jouer à Montréal!
Merci de m\’avoir lu!

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Ced244

    Oui!! Mais Andrighetto a beaucoup plus le style à Brière que Gionta. J'aimerai bien le voir sur une 3e ligne composé d'Eller-Brière-Andrighetto. Il est prêt pour la grande ligue le jeune homme. Brière peut prendre une partie du leadership de Gionta. Tout comme DD qui semble en avoir de plus en plus... J'ai hâte de voir les jeunes prendre la relève et voir de quels bois ils se chauffent vraiment!
  2. RookieVoice

    Sven Andrighetto est près de la LNH, mais il devra, selon moi, commencer la prochaine saison à Hamilton pour ensuite jouer avec le CH s'il est dominant dans l'AHL. Ce parcours peut s'apparenter à Sergei Kostitsyn (Il avait fait 22 points en 22 match avec les Bulldogs) ou Matt D'Agostini (14 buts et 25 points en 20 matchs avec Hamilton) par exemple.
  3. Neverpark

    Pas encore un nain de jardin? l'as-tu simplement vu jouer au moins? Wow que de commentaires gratuits sans avoir vu le jeune jouer une seule fois! Après ca tu te penses un connaisseur? Andriguetto est petit mais joue comme un très gros. Faut-il cracher sur tous les petits joueurs de cette ligue à cause de leur gabarit? Martin St-Louis est grand comment déja? Brendan Gallagher est gros comment? Carl Hagelin des Rangers? Je peux continuer comme ca longtemps! Pourtant ca ne change rien au fait qu'ils sont excellents!
  4. MrJaven01

    hey man, c'est pas partout que tu te trouves des gars de 6''4 250 livres Il faut y aller avec les joueurs qu'on a drafté et Andrighetto figure dans le top comme dit @Neverpark, Gallagher est petit, mais il a du chien est serait près nimporte quand à rivaliser contre un gars d'une tête de plus. @Xx-tatou-xX
  5. Xx-tatou-xX

    continue tu t enfonce de plus en plus. donc a droite on va avoir andriguetto,gallagher,briere et peut-etre gionta. tous des petits qui joue gros et quil ce fatigue plus vite que les autres. on peut tu avoir des petits qui joue petit etre rapide et talentueux e des gros qui joue gros. j adore Gallagher ces mon préféré et il devrais etre l seu petit du top 6. l équipe va ce grossir toute seul avec le depart de gionta cette année et celuis de briere l an prochain.(je souhaite). va falloire faire des choix un jours ci andriguetto es aussi bon tu le croit (jai des doute) et compare des pommes avec des pommes svp st-louis et hagelin sont ultra rapide petit détail que gionta,briere,gallagher et andriguetto ont pas et quil n auront jamais.
  6. Neverpark

    As-tu déja vu jouer Andriguetto pour dire qu'il n'est pas rapide? lol tu me niaises c'est certains, Gionta n'est plus aussi rapide qu'il était mais dans ses meilleures années il te déculottais un défenseur assez rapidement! Gallagher je suis d'accord ce n'est pas le plus rapide mais sa fougue compense largement. Et pour Brière... bas c'est Brière, il a déja été rapide mais que veux-tu, à Montréal on aime ca rammenner des vieux et penser qu'ils vont connaitre une dernière gloire. Gionta à 25 ans était comparable à Hagelin, je t'invite à aller voir des vidéos à ce sujet. Et en passant, Montréal a battu Boston encore une fois... Montréal qui a toujours eu des clubs de petits et a toujours réussi à battre Boston qui sont, sur papier bien plus gros et ''talentueux''. C'est des coincidence assez drôles.
  7. Xx-tatou-xX

    jai 35 ans jai vue arrivé gomez et gionta dans ligue ca jamais été ca force le patin a gionta il étais un vrais poison autour du fiet comme Gallagher les2 ce compare.mais pas st-louis et gionta dans les meme phrase svp.
  8. Neverpark

    C'est pas ton meilleur argument que tu as 35 ans, j'en connais qui ont vu jouer Guy Lafleur et ca ne fait pas d'eux des gens experts en hockey ;) Et je mets les joueurs dans la même phrase car ce sont des joueurs de petites statûres qui ont bien réussis dans la LNH. On repartira pas le débat de Gomez mais à son arrivée, il était un excellent centre.. qui aurait prédit qu'il deviendrait un flop monumental à ce moment précis...wow
  9. Yan99

    Hahaha, c'est la guerre partout entre vous deux ! :') Aller, je poste aussi, d'une manière, j'ai rien à faire présentement et c'est le fun vous lire ! Il est normal que certains joueurs n'est pas autant de vitesse plus vieux. Brière n'est plus jeune, Gionta non plus. Gallagher est rapide tout de même, pas comme un Bournival, mais il patine. Il est certains qu'on peut pas avoir des petits partout, mais le Canadien est bâtit comme ça et l'est encore pour quelques années vu la belle quantité de 5 pied 8 ou 5 pied 9 qu'on a ! @Xx-tatou-xX Ça me fait de la peine quand tu dis que tu espère voir Brière partir...Il joue bien pour un gars de 5 min/match, sur un 4e trio et qui en plus, à jouer avec des Parros et des Moen... Il a fait 21 pts, 20 de moins qu'un Gionta, mais lui, il a jouer sur un 2e trio une bonne partie de la saison et sur le 3e après et avec en moyenne, 15 min de jeu...J'aimerais savoir pourquoi tu espère le voir quitter notre Brière...
  10. Xx-tatou-xX

    jte dit juste que st-louis et gionta avais pas les memes qualité un étais un joueur de finesse avec une vision supérieur l`autre a trs jouer comme un ptit bull loll.ces comme ci te comparais lindros et Lemieux juste parceque les 2 sont grand et gros. suis tjrs a la recerche de tes argument tu site beaucoup les autres par contre.
  11. Xx-tatou-xX

    allo yan ouin c juste drole car moi et nerverpark on es pas d accort sur plusieur points.j aime briere et jespere quil va remplacer gionta comme 3e aillier du club.parcontre suis pas con je sais andrigetto sen vien bientot et quil va etre pres dans 2 ans et lui va remplacer briere ces la roué qui tourne loll.sinon on va encore avoir 3 petit ailier droite en Gallagher,andrigetto et briere e ca Jaime pas ca ces pas personel au joueur.ca fait au moin 15 ans quils dise vouloir grossir l équipe ils est temps de e faire :)
  12. Neverpark

    Ouain parce que tsé nous autres quand on se chicane, on le fait partout, fuck that si c'est sur 8 sujet différents! Nous autres on aimes ca prendre de la place et faire du ''entertaining''... On est des showoffs de même.
  13. Xx-tatou-xX

    té con loll mais je commence a t apprécier pareil ci on aurais tous les meme idée ca serais plate en TA.;)
  14. Ced244

    @Xx-tatou-xX Un peu dans le même moule que @Neverpark ... Andrighetto est NHL ready live! Il a 21 ans, il vient de réaliser une bonne 1re saison dans la AHL. Il peut monter dans le club n'importe quand! Et je l'ai regardé joueur en vidéo... C'est un Brière des belles années sans blessure! Il a tout un tir. Et de toute façon, sa n'en prend des petits joueurs dans une équipe... On ne peut pas qu'avoir seulement des goon dans un club... De toute facon, le club est entrain de grossir tranquillement pas vite!

Laisser un commentaire