Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par matthewvachon95  -  14.Juin.2014 - 11:37
929 
 

Opinion : Portrait d'espoir: Sonny Milano

REP.jpg
À chaque année, la USHL est en mesure de produire un bon petit nombre de joueurs intéressants. Cette fois-ci, le repêchage ne fait pas exception puisqu’environ 40 joueurs et 6 gardiens de cette ligue sont répertoriés en Amérique du Nord. Du lot, on retrouve Sonny Milano du programme Américain des U-18. Je vous le dis, faire le portrait de ce joueur a été un pur bonheur.

Cet ailier gauche de 6’0 et 183 lbs est originaire de Massapequa dans l’état de New York. Ce joueur a connu une saison formidable dans la USHL avec un total de 86 points, dont 29 buts, en 58 parties. Il a de plus participé au championnat du monde des moins de 18 ans. Lors de cette compétition, Milano a amassé 10 points en 7 parties, ce qui est encore une fois excellent. Malgré ces belles performances, Milano n’a été classé que 16e chez les patineurs en Amérique. Certaines lacunes expliquent peut-être qu’il soit aussi loin malgré de très bonnes statistiques. L’an prochain, alors qu’il devait rejoindre l’équipe de Notre-Dame, il a préféré se rapporter à celle de Boston College pour parfaire ses apprentissages. Toutefois, s’il décide que le meilleur chemin pour lui est de passer dans la LCH, ses droits sont détenus par les Whalers de Plymouth dans la OHL.

Analyse du talent

Lorsqu’on regarde aller ce jeune Milano, on peut voir qu’il s’agit d’une pure merveille en attaque. Son surnom, Magic Hands, est une marque flagrante de l’étendue de son talent pour contrôler la rondelle et déjouer ses adversaires. Le voir aller, c’est quelque chose! (Pour ceux qui sont tentés d'aller le voir, les deux vidéos de youtube au bas de l'article sont pour vous) En plus de ces mains magiques, Milano possède beaucoup de vitesse grâce à son excellent coup de patin. Prendre la rondelle derrière son filet et foncer en territoire adverse semble si facile pour lui. C’est tout simplement phénoménal de le voir transporter la rondelle avec cette aisance. Par la suite, on peut ajouter une excellente vision du jeu et un bon tir (Surtout celui du revers). Malheureusement, tout n’est pas rose pour Milano. Il manque un peu de constance en défensive. Toutefois, sa détermination l’aidera à s’améliorer dans cet aspect du jeu.

Comparatif

Je sens que cela pourrait en surprendre plus d’un, mais lorsqu’on observe cet ailier gauche, on pourrait pratiquement croire voir Pavel Datsyuk sur la patinoire. Je ne dis pas qu’ils ont le même talent, mais leur style de jeu présente plusieurs similitudes. Peut-être que la défensive est moins présente dans le style de Milano, mais offensivement, il y a des ressemblances évidentes. Par contre, pour ceux qui sont plus conservateurs, certains analystes ont avancé des comparaisons avec T.J. Oshie. Bref, cela n’empêche pas de dire que c’est tout un joueur offensif que ce Milano!

+4
  
Tags : USHL Sonny  Milano 

VOIR AUSSI


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#83896

hockeyfan14
http://www.youtube.com/watch?v=Pz0dX8SPyC0

La comparaison avec Oshie est quand même bonne.

17.Juin.2014 - 17:45   
   0