Fermer

Publié par inyoureye  -  11.Juin.2014 - 07:21
19 
10851  
 

Marc Bergevin tenterait de trouver un nouveau domicile à l'un de ses attaquants de premier plan

MTL.jpg
Photo par Yann Gilbert ©
985sports.ca (Le face-à-face avec Ron Fournier) : Hier soir, Ron Fournier a dévoilé sur les ondes de la radio 98,5 FM que le Canadien de Montréal tenterait en ce moment de trouver un nouveau domicile à l'un de ses attaquants de premier plan afin d'obtenir les services d'un défenseur de qualité. L'animateur n'a pas divulgué le nom de ce joueur toutefois celui-ci a tenu à préciser que ce joueur en serait à la croisée des chemins avec le tricolore.

De plus lors de cet entretien avec Mario Langlois, l'animateur a indiqué que le défenseur Josh Gorges qui est depuis longtemps avec l'organisation intéresse plusieurs formations. Ron Fournier a mentionné qu'il ne serait pas surpris de voir Gorges quitter l'organisation au cours de l'été 2014. Également, dans le dossier du jeune Louis Leblanc, selon les informations obtenues par le chroniqueur, le tricolore ne serait plus intéressé à ses services. Pour le titre de capitaine lors de la prochaine campagne, Fournier croit que Brian Gionta sera détrôné par un autre joueur.

En terminant, le chroniqueur a glissé quelques mots dans le dossier de l'attaquant Ryan White. Selon Fournier, quelques formations se seraient déjà intéressées au sujet de la disponibilité du hockeyeur. Rappelons que White aura le statut de joueur autonome avec restriction au premier juillet prochain. L'avant a empoché un salaire annuel de 700 000 dollars cette saison.

Note : Le joueur dont parle Fournier pourrait-il se nommer Tomas Plekanec? Rappelons que le hockeyeur fait partie de l'organisation depuis la saison 2003-2004. Le vétéran de 31 ans empochera un salaire annuel moyen de 5 millions de dollars jusqu'à la fin de la saison 2015-2016. Marc Bergevin pourrait agir dans ce sens afin de libérer le poste de centre occupé par le tchèque pour le donner au jeune Alex Galchenyuk dès la saison 2014-2015.

+6
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 19
#83588

recchi
17ième du salaire de gionta désolé :)

13.Juin.2014 - 10:13   
   0  
#83587

recchi
il faut regarder l'équipe du canadien et ses joueurs de façon objective et regarder qui est indispensable ou non commençons par les attaquants pacioretty avec le contrat qu'il a actuellement il vaut de l'or! je crois que c'est claire qu'on va le garder.

desharnais mérite son salaire si il joue avec constance mais il reste un petit centre qui devrait jouer comme 2ième centre offensif

gallagher bon petit joueur combatif il va prendre la place de gionta il présente les mêmes statistique à 17 ième de son salaire actuellement il ne faut pas signer gionta à moins qu'il accepte un contrat de 1,000,000$ il faut allez de l'avant.

plekanec est un très bon joueur de centre défensif , il peu faire une 50aines de pts par année mais .....c'est un peu cher pour faire la job d'un 3ième centre défensif de luxe pis il n'est pas aussi dominant que patrice bergeron tout comme les penguins jordan staal était trop qualifié pour être 3ième alors ils l'ont échanger pour un bon 3ième centre et un premier choix et sauver quelques millions pour le réinvestir.

bourque à été incroyable en série sa côte ne sera jamais plus haute qu'en ce moment je crois qu'on devrait tenter le coup et l'échanger pour un joueur aussi gros mais plus constant.

eller est talentueux mais fragile psychologiquement , il est pas très bon défensivement et ne mérite pas de jouer sur les 2 premiers trio et il n'est pas un joueur d'énergie , je ne vois pas en lui une pièce indispensable pour l'équipe.

galchenyuk ne présente pas de statistique à ce jeter par terre mais le potentiel est la , je crois qu,on serait gagnant en étant patient dans son cas il deviendra d'ici deux ans 2ième centre du canadien si on lui laisse sa chance.

moen , parros , white , brière tout simplement de l'argent mal investi

prust peu apporter beaucoup comme joueur d'énergie mais doit garder la tête froide car si non il peu nous coûter un match mais il a sa place avec le ch
dale weise mérite également qu'on renouvelle son contrat , il a très bien fait à montréal.

en défensive markov est un atout c'est sur mais à quel prix ? serions nous mieux d'investir cet argent sur un autre défenseur plus jeune ou en attaque ?

emelin est sur évalué il n,est pas jumelé avec markov pour rien avec un autre défenseur , il ne vaudrais pas ses 4 millions.

contrairement à l'opinion de biens des fans , je trouve que gorges à sa place à montréal.

subban il peu gagner un match à lui seul ou nous couler mais des joueurs de cette trempe la doit être jumelé avec des défenseur responsable pour 2 pour combler sa faiblesse en défensive.

weaver mérite une année de plus à montréal , il a très bien fait.

murray et bouillon douvent partir.

budaj est un bon gardiens auxiliaire mais tokarski l"est aussi et moins cher sauvons de l'agrent si on le peu.


donc dans ceux que je trouve qui ne son pas indispensable à l'équipe ou qui peuvent nous aider à améliorer notre sors il y a plekanec , eller , bourque , moen , parros , brière , white , gionta , murray , bouillon , emelin ,

je ne crois pas que bergevin va signer parros , murray , white , bouillon , donc sur le marcher des transactions on a toujours plekanec , brière , emelin , bourque et eller voyons ce que bergevin va nous réserver comme surprise cet été c'est quand même des noms intéressants pour transiger .


13.Juin.2014 - 10:12   
   0  
#83509

Xx-tatou-xX
voici mon alligment pour la saison prochaine

pacioretty desharnais __________

galcheenyuk Gallagher

bourque eller briere

prust bournival weise

emelin subban

markov __________

tinordi beaulieu


vous aurez remrquer que je ne veux pas que pleky et gorges soit de retour.donc je mais pleky,gorges,leblanc et peut-etrenorte premier choix .que croyer vous quon peut avoir pour eux.je garde moen et weaver comme reserviste bye gionta et pour les autres jeunes de l orginisation on verras au camps.

voici mes mes idée pour une trade gorges et leblanc pour pa-parenteau au Colorado.mr roy ne l aime pas c ces pas un secret.

pour pleky j aimerais avoir un def droitier pour jouer avec markov et ramenné emelin a gauche.donc je donne pleky et mon premier choix pour bogosian et peluso ailier droite tres dur.

avec tous ca manque tjrs un ailler pour chucky et gally donc faut aller ur le marché des agent libres. plan A Molson et plan B heatley.

dite moi ques que vous en pensée avec respect ou donner moi vos idée merci.

11.Juin.2014 - 23:57   
   +1  
#83505

Neverpark
Lol le gars qui dit que Emelin est meilleur que Gorges... ih boy apprends ton hockey!

11.Juin.2014 - 21:37   
   -1  
#83501

Stamkosfan
On m' a dit la même chose que toi. @marthab

11.Juin.2014 - 17:41   
   +1  
#83500

marthab
lol

Ça me fait rire de voir que je dis depuis l'an passé qu'on devrait échanger Pleky et Gorges pour faire de la place aux jeunes et se renforcir à d'autres positions mais tout le monde me disait à quel point j'étais dans le champs, que Pleky et Gorges étaient indispensables à notre équipe...

Maintenant que Ron Fournier en parle, c'est l'idée du siècle...

:)

11.Juin.2014 - 17:01   
   +3  
#83494

Yan99
Pleky a une bonne valeur, mais jusqu'où peut-elle aller ? Ou plutôt, le Canadien essaie de viser quoi ? Car, on va se le dire, si Pleky tombe sur le marché des échanges (c'est peut-être le cas), il risque d'être plus intéressant qu'un certains Spezza ! Kesler et lui seront de bonne monnaie d'échange pour Vancouver (s'il l'échange) et le Canadien (s'il l'échange). Plus intéressant que Spezza ? Peut-être pas dans l'aspect offensif, mais Pleky est bon dans les deux sens de la patinoire et en offensive, il est pas dégueulasse.

Obtenir un allié de premier plan, il est certains que c'est ce type de joueur qui manque au CH, advenant la perte de Vanek et on va se le dire, c'est un peu flou dans son sujet. On ne sait pas vraiment dans quelle direction il va, même si on a une petite idée. Par contre, il nous manque aussi de la vitesse à notre défense. À suivre...

11.Juin.2014 - 15:28   
   +1  
Commentaire #83493 publié par @jonassherbrooke

Ce commentaire a été évalué négativement par 6 membres. Il ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -5. Si vous souhaitez visionner celui-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .
#83492

Nordik
Emelin est un excellent défenseur, mais le CH est entrain de détruire sa carrière en se le faisant jouer a droite. C'est un défenseur Gaucher qui DOIT jouer à gauche pour avoir du succès....

Je crois également que l'ajout d'un ailier serait plus pertinent qu'un défenseur, à moins que ce dernier soit droiter, pour remettre Emelin à gauche

Markov-Subban
Gorges ou Emelin-?
Beaulier ou Tinordi - Weaver

11.Juin.2014 - 15:11   
   +4  
#83489

WariFootPlayer
@hugo370
Arrêter un peu avec Emelin. Des gars comme lui, ça court pas partout dans la ligue Nationale. Le gars joue même sur son côté pis il est quand même sur les deux premières lignes. Georges est même pas capable de faire une sortie de zone, ou de créer une seule occasion de but comme du monde. Tinordi va être celui qui prendra sa place comme défenseur défensif, et Emelin peut trés faire avec Subban. De toute façon, tout le monde peut trés bien faire en jouant avec Subban...

11.Juin.2014 - 12:48   
   +5  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2019-2020

15 contrats à échéances au 2020-06-21.
10 joueurs autonomes au 2020-06-21.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2020-06-21.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2019-2020

 [C] - Max Domi 3,15$ M 2018-2020 JAR
 [R] - Dale Weise 2,35$ M 2016-2020 JA
 [G] - Keith Kinkaid 1,75$ M 2019-2020 JA
 [C] - Matthew Peca 1,3$ M 2018-2020 JA
 [C] - Nate Thompson 1$ M 2019-2020 JA
 [C] - Nick Cousins 1$ M 2019-2020 JA
 [D] - Noah Juulsen 0,86$ M 2017-2020 JAR
 [D] - Christian Folin 0,8$ M 2019-2020 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,8$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Victor Mete 0,75$ M 2017-2020 JAR
 [C] - Philip Varone 0,7$ M 2019-2020 JA
 [D] - Gustav Olofsson 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Michael McCarron 0,7$ M 2019-2020 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2019-2020 JA
 [RW] - Riley Barber 0,7$ M 2019-2020 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2019-2020

Début de la saison : 2019-10-02
Fin de la saison : 2020-04-04
Date limite des transactions : 2020-02-23
Début du marché des agents libres : 2020-06-21



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2019-2020

Plancher salarial : 60,2 $ M
Plafond salarial : 81,5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux