Retour à l'accueil

Pas question pour Cory Schneider de parapher une prolongation de contrat à moins que…

Rich Chere rapporte que des pourparlers ont eu lieu entre l\’agent de Cory Schneider et la haute direction des Devils du New Jersey au sujet d\’une prolongation de contrat. Néanmoins, le journaliste mentionne que sans l\’assurance que le jeune cerbère disputera au minimum 60 parties par saison, Cory Schneider ne prolongera pas son séjour au New Jersey.

Le jeune homme a indiqué au journaliste qu\’il souhaite que la formation américaine voit celui-ci comme étant le futur numéro un de cette formation. Le portier n\’accorde pas d\’importance à savoir si Martin Brodeur sera de retour avec les Devils la saison prochaine. Ce facteur n\’influencera en rien sa décision de prolonger son contrat avec les Devils. Chere rappelle que le cerbère pourrait devenir joueur autonome sans restriction au premier juillet 2015 si jamais il n\’est pas en mesure de s\’entendre avec la formation américaine d\’ici là. Rappelons que cette saison, Schneider a vu Martin Brodeur démarrer 39 rencontres, du déjà vue pour le hockeyeur alors qu\’il portait l\’uniforme des Canucks de Vancouver. À l\’époque, il partageait le filet avec Roberto Luongo.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 25 avril 2024

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada

Amazon s’immisce dans la diffusion de la LNH au Canada
Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Commentaires

  1. RookieVoice

    Je comprends très bien Cory Schneider d'être déçu de jouer moins que 60 matchs par saison. Martin Brodeur l'a compris et c'est pour cette raison qu'il a décidé de jouer sa vraisemblable dernière saison avec une autre équipe que les Devils. Je suis très confiant de voir ce gardien de 28 ans jouer au New Jersey pendant encore plusieurs saisons. Schneider a encore prouvé cette saison qu'il a toutes les habilités nécessaires pour devenir un gardien élite dans LNH (il l'est probablement déjà). Ses statistiques cette saison sont tout simplement excellentes (PJ : 45 V : 16 MOY : 1,97 % : 92,1 BL : 3). Reste à voir s'il pourra mener son équipe en série. PS : Le nouveau DG des Canucks Jim Benning doit se mordre les doigts de voir un tel gardien jouer sous d'autres cieux au détriment de Luongo qui a été aussi échangé. En espérant que le jeune attaquant Bo Horvat livrera la marchandise à Vancouver pour pardonner cette incroyable gaffe de Mike Gillies.
  2. Neverpark

    Ce que je trouve très dommage dans le cas de Schneider, c'est que les Canucks ont presque tué sa carrière, il a été très longtemps derrière Luongo, a patienté tranquilement son tour, et à chaque sortie, a été excellent... 23-24-25-26-27 ans et toujours pas gardien no1 malgré ses statistiques qui prouvent qu'il aurait été dominant très jeune. Et maintenant, 28 ans et on veut encore le faire patienter? tu me niaises? Il mérite le titre de no1 enfin et d'avoir un contrat de gardien no1 à 5 millions par saison. Tu lui donnes ses 60 matchs point, c'est un minimum de reconnaissance par rapport aux claques qu'il a eu dans sa carrière, donnez lui le filet, il est à lui!
  3. RookieVoice

    Très d'accord avec toi. Moi aussi je ne comprend pas pourquoi ce gardien doit encore lutter pour prouver qu'il est un gardien numéro 1. Je crois qu'il a prouvé assez de bonnes choses depuis le début de sa carrière qui se fait de moins en moins jeune.

Laisser un commentaire