Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par HugoStiglitz  -  7.Juin.2014 - 00:53
1356 
 

Opinion : Les bougies flasques d'un partisan insatisfait.

MTL.jpg
Bonjour, bonjour!
première manchette.....HIP HIP HIP HOURRA.

Le gâteau à été servi, passons maintenant "aux vra' affaires". Comme personne le sait, j'ai mes préférences en termes d'équipes de la ligue nationale de hockey. Bien évidemment, je suis (comme dans suivre) le Canadiens de Montréal, par contre j'aime bien les sous-estimées, jeunes et fougueuses équipes telles que les Stars de Dallas, les Bluejackets de Columbus et les Jets de Winnipeg. Je m'intéresses particulièrement aux jeunes joueurs et pour moi le repêchage c'est comme manger un tiramisu italien à Venise en compagnie de Monica Bellucci (J'adore le tiramisu).

Pour mon premier billet on va y aller avec un sujet plutôt général, j'aimerais vous faire par de mon opinion par rapport à la sainte flanelle.
Je trouve que cette équipe manque de "drive" comme dirait un certain Bournival. Je m'explique, Le Canadien est une équipe rapide qui aime le jeu défensif, avec des joueurs disciplinés qui manquent un peu d'émotions, de passions, de détermination, bref de "Drive". Avec l'arrivé de Marc Bergevin et sa philosophie de "joueur ayant du cœur", cette réalité tend à changer, avec l'ajout de joueur comme Brendan Gallagher, Brandon Prust et cie. Mon avis est que le Ch devrait plus regarder vers des joueurs qui sont émotifs qui on du cœur. Par exemple Boone Jenner, un genre de Gallagher, mais mesurant 6'02 environ et pesant 231 lbs. Il est un leader né, sans posséder les meilleurs atouts offensifs, il tire son épingle du jeu dans la robustesse et le rythme de son jeu. À mon avis, le Ch devrait arrêter d'aller chercher des joueurs qui manquent de passion, qui ne se présentent pas à chaque soir, qui ne désire pas mettre tout ce qu'ils ont sur la patinoire. Le Canadien possède encore aujourd'hui trop de joueurs que je décrirais comme étant mou, tel que les Thomas Vanek de ce monde. J'aime bien les joueurs qui on la mèche courte, sans être trop indisciplinés, qui défendent leur gardien, leurs coéquipiers. Pour terminer ce court billet, un indice sur ma prochaine chronique: Le Canadiens possèdent trop de joueurs de centres et je crois qu'un certain renouveau s'impose.

+5
  
Aucune commentée.

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#83372

HugoStiglitz
J'adore aussi ce joueur, en fait j'aime beaucoup l'équipe de Lindy Ruff, ils m'on beaucoup impressionné durant le bal printanier. Un autre que j'aime beaucoup, un petit gars de chez nous, Alex Chiasson, gros gabarit, bonnes habiletés offensives. Je verrais bien une échange avec cette équipe, surtout que le Canadiens à l'habitude de transiger avec les Stars.

8.Juin.2014 - 19:00   
   +1  
#83369

Red
A l'instar de notre petit frenchie Roussel du coté de Dallas...un modèle de pugnacité et d'esprit de sacrifice...sans être dénué de talent, comme en témoigne son récent championnat du monde!!!

8.Juin.2014 - 17:21   
   +1  
#83319

HugoStiglitz
Je suis bien d'accord avec toi, chez le Canadien, trop de joueurs restent impassibles face aux agressions des autres équipes, mais avec les espoirs que le Ch possède, j'ai très bonne espoir que cela change dans un avenir proche.

7.Juin.2014 - 10:54   
   +2  
#83318

Neverpark
J'ai remarqué depuis le temps que ce genre de joueurs sont souvent ceux repêchés par l'organisation, ceux qui ont été repêché et développé par une équipe et qui possède un sentiment d'appartenance envers ton club, J'ai remarqué que ET Tinordi ET Nathan Beaulieu semblent avoir d'excellents caractères, et je sais très bien que Gallagher et Galchenyuk seront aussi très intenses.

Bref, j'ai remarqué cette tendance également, surtout pour aller défendre leurs coéquipiers ou encore leur gardien, peu de joueur donnent des coups d'épaules après le sifflet, comme beaucoup d'équipes adorent faire. Un autre gros ailier à caractère aiderait énormément le CH... Boone Jenner je ne pourrais pas te dire ce que j'en pense car je ne l'ai presque pas vu jouer, mais des joueurs comme Blake Wheeler serait le bienvenu!

7.Juin.2014 - 10:47   
   +2  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2018-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux