Retour à l'accueil

Thomas Vanek ou Marian Gaborik au Minnesota?

Tom Powers rapporte qu\’avec l\’échéance du contrat de Dany Heatley, le directeur général du Wild du Minnesota aura beaucoup d\’argent à dépenser au cours de l\’été 2014. Le chroniqueur note que contrairement à Thomas Vanek n\’a pas très bien fait lors des séries éliminatoires de 2013-2014, Marian Gaborik n\’a cessé d\’être sous les projecteurs. Tout comme Vanek, Gaborik sera lui aussi agent libre au premier juillet prochain.

Néanmoins, le chroniqueur est d\’avis que les Kings de Los Angeles feront tout ce qui est en leur mesure pour offrir une nouvelle entente au vétéran de 32 ans. Powers se demande si Gaborik attendra l\’ouverture du marché de l\’autonomie pour évaluer les différentes offres qui lui seront soumises.

Côté salarial, Vanek vient tout juste de terminer une entente de sept saisons d\’une valeur de 50 millions de dollars. L\’éditorialiste mentionne que Vanek sera sans aucun à la recherche d\’une nouvelle entente étalée sur plusieurs saisons lors de la signature de son prochain papier. Quant à Gaborik, qui est deux années plus vieux que l\’autrichien, celui-ci vient tout juste de terminer une entente de cinq saisons d\’une valeur de 37,5 millions de dollars. Selon le journaliste, Gaborik aura de la difficulté à s\’entendre à long terme avec une formation de la LNH en raison de son historique au chapitre des blessures.

En terminant, Powers est d\’avis que sur le marché des agents libres, les deux joueurs devraient obtenir un salaire annuel similaire. Toutefois, assumant que Vanek souhaite obtenir une entente de 5 à 6 ans versus Gaborik une entente de 2 à 3 ans, quelle option serait la meilleure pour le Wild du Minnesota? Le chroniqueur ajoute que le Wild a beaucoup de jeunes joueurs qui sont pratiquement prêts à faire le grand saut dans le circuit. Dépenser beaucoup d\’argent sur plusieurs saisons pourrait bien nuire à l\’émergence de certains d\’entre eux.

[STATS]736[/STATS]

[STATS]3632[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Mrtomate

    @inyoureye Le tableau des statistiques de Vanek est quelque peu mélangé!!!
  2. hugo370

    SI Gaborik est dispo sur le marché, c'est vers lui que j'irais à la place de Vanek - message à Bergevin ;)
  3. Mrtomate

    Pour ma part, quand je regarde les statistiques de Gaborik, ça fait depuis 2011-2012 qu'il n'a pas connu une saison complète (ou presque). Ce faisant, il coûtera près de 7M$ pour une trentaine de points par saison, c'est de la folie! On a beau dire ce qu'on voudra, Vanek est tout un joueur qui année après année joue facilement le trois quarts des saisons pour près de 60 points. De là à lui offrir 7.5 - 8M$ je trouve que c'est trop mais force est d'admettre que notre attaque a été beaucoup plus menaçante avec Vanek que sans. s'il est prêt à choisir montréal pour 6.5 - 7M$ pour 5 - 6 ans, moi je le prend et le fait jouer à la droite de Galchenyuk... ça pourrait être MALADE!!!
  4. WariFootPlayer

    Si il accepterait une diminution de salaire (6-6.5M/année). Je préférerais Gaborik à cause de son style de jeu qui cadre beaucoup plus à celui du Canadien qui est une équipe qui mise sur la vitesse. Sur ce point, Gaborik est de loin supérieur à Vanek qui n'est pas un marchand de vitesse comme on a pu le constater depuis son aquisition. De plus, Gaborik contrairement à Vanek est beaucoup plus un Sniper, ce dont le CH a besoin, car il y a beaucoup trop de fabricant de jeux (passeurs) dans l'équipe actuelle.

Laisser un commentaire