Fermer

Publié par hugo370  -  30.Mai.2014 - 17:35
1932  
 

Opinion : Si j'étais Marc Bergevin (entre-saison 2014-2015)

MTL.jpg
Photo par Michael Miller ©
Hey bonjour à tous!

C'est une belle mode d'essayer de prédire ce que l'EXCELLENT DG du CH fera cet été. Je vais vous avouez que j'ai fait ma planification, bien avant le 6e match de la finale de l'est.

Voici ce que je ferais, si j'étais habillé sous les suits au couleurs excentriques de Bergevin! :

Je re-signes:

JA SANS compensation:

Andrei Markov: 2 ans pour 10m (5m par an)
Mike Weaver: 1 an pour 1.5m

JA AVEC restriction:

PK Subban: 5 ans pour 35m (7m par an)
Lars Eller: 4 ans pour 11m (2.75m par an)
Dale Weise: 2 ans pour 3m (1.5m par an)
Ryan White: 1 an pour 0.700m

OUT:

Tomas Vanek
Brian Gionta

George Parros

Mike Blunden
Douglas Murray
Francis Bouillon


Signature JA sans compensation:

Brooks Orpik: D Gaucher. 6p2, 219 lbs. 33 ans. Contrat: 4 ans pour 16m (4m par an).
Notes: Orpik vient solidifier la défensive du CH. Un excellent défenseur défensif, physique, qui peut très bien aider le CH. De plus, il a gagné la Coupe, tout en étant un morceau important lors de cette conquête. Puis, il a très bien joué sous les ordres de Michel Therrien et je crois qu'un retour sous ses ordres serait une bonne nouvelle pour le gros défenseur.

TRANSACTIONS:

A MTL:

Alex Burrows: AD Gaucher. 6p1, 188 lbs. 33 ans. Cap Hit 2014-2015: 4.5m.

vs

A VAN:

Alex Emelin: D Gaucher. 6p2, 224 lbs. 28 ans. Cap Hit 2014-2015: 3.9m.

Notes: Deux joueurs qui ont eu leur part de difficulté cette saison avec leur équipe respective. D'un côté, Edler va sans doute être échangé et Emelin pourra ainsi prendre sa place dans la formation des Canucks. De plus, le nouveau GM des Nucks est l'ancien adjoint des Bruins, et il connaît bien Emelin qui leur a fait mal dans la série face à Boston en sortant, entre autre, Milan Lucic de ses gonds.

De l'autre côté, Burrows est un joueur qui est capable d'être intense. Il a eu de la difficulté lors des deux dernières saisons, mais je crois qu'un changement d'air pourrait lui faire le plus grand bien. J'ai confiance qu'un gars comme Burrows dans l'uniforme du CH donnerait un sérieux coup de mains au Canadien. Puis, Burrows a été un joueur TRÈS important lors du parcours jusqu'en finale de la Coupe par les Canucks, c'est un joueur qui est très intense en séries éliminatoires. De plus, bien qu'aujourd'hui ça n'ait pas le même impact qu'auparavant, le facteur «québécois» pourrait jouer en faveur dans le dossier Burrows.

A MTL:

2e ou 3e choix en 2014

vs

A CGY:

Dustin Tokarski


Notes: OUI Tokarski a été un morceau ÉNORME lors de la finale de l'Est et c'est pour cette raison que je lui donne une chance d'être un gardien partant dans la NHL. Je crois que sous Bob Hartley, le jeune Dustin serait en mesure de se développer en son plein potentiel, plus qu'à MTL. Pourquoi? Parce qu'il a, tout simplement, plus de possibilité d'être le gardien partant des Flames que d'être celui du CH. Carey est là et il ne perdra pas son poste aux mains de Dustin. De plus, sans rien enlever à Dustin, il n'a pas le même rôle que Budaj. Bud est un EXCELLENT vétéran, qui joue le rôle de grand frère. Il ne met pas de pression sur Carey, contrairement à ce qu'un Tokarski pourrait faire. Imaginez un instant, si Carey a un mauvais match et que les fans commencent à scander le nom de Tokarski (ce ne serait pas la première fois) et que ça entraîne une controverse de gardien...Je ne crois pas que ce serait une bonne chose pour le Canadien!

Ballotage:

Travis Moen


Graduer:

Sven Andrighetto


Notes: Sven est un jeune attaquant TRÈS talentueux, il possède une excellente vision du jeu, beaucoup de vitesse et je crois même qu'il pourrait surprendre plusieurs fans la saison prochaine. Le jeune suisse, qui a connu beaucoup de succès avec Rouyn, est un prospect au talent indéniable, certainement le meilleur attaquant à ne pas avoir encore jouer pour le CH.

TRIOS (2014-2015):

Pacioretty-Desharnais-Burrows
Galchenyuk-Plekanec-Gallagher
Bourque-Eller-Andrighetto
Bournival-Brière-Weise
Prust, White

Markov-Orpik
Gorges-Subban
Beaulieu ou Tinordi-Weaver

Price
Budaj

Notes sur l'alignement:

Offensive: On ne perd pas notre vitesse avec nos petits attaquants rapides comme Desharnais, Plekanec, Gallagher, Brière, Bournival et avec l’arrivée de Sven Andrighetto au sein de notre alignement. Mais on ajoute de la robustesse qui vient donner un coup de main à Pacioretty, Galchenyuk, Eller, Weise, White et Prust avec l’acquisition de Burrows. Sur chaque trio on a au moins un joueur avec un gros gabarit. Pacioretty et Burrows sur le 1er, Galchenyuk sur le 2e, Bourque et Eller sur le 3e, Weise sur le 4e. Sans oublier Prust et White qui sont capables de jouer sur l’alignement partant et qui sont assez robuste aussi.

Défensive: On se rajeunit considérablement en défensive en faisant jouer constamment Beaulieu ou Tinordi à chaque match. Markov de retour pour solidifier notre défensive pour encore deux ans et pour transmettre, tranquillement, le flambeau à PK. Subban devient du même coup le joueur le mieux payé, et également, le plus important de notre défensive. Orpik, un excellent vétéran, qui a gagné la Coupe Stanley et qui, en plus, connaît très bien Michel Therrien vient donner un sérieux coup de mains à une défensive plutôt questionnable. De plus, Orpik vient appuyer le côté physique de Tinordi. Le retour de Gorges et Weaver vient donner une bonne profondeur au CH. Ce sont deux vétérans qui ont vu neigés et sont important pour notre équipe.

Gardiens: Gardiens: Intéressant de constater que j’ai transigé Tokarski pour m’assurer que Carey n’ait pas la pression des fans si toutefois le 31 connaît de petites ratés en cours de saison. Il n’a pas besoin de pression supplémentaire. Budaj va continuer de faire, comme il a fait si bien tout au long de la saison, venir jouer quelques matchs pour donner un repos à Price.

Je crois, personnellement, que le CH aurait une meilleure équipe que cette saison! Équipe qui s'est quand même rendue en finale de l'Est!

Sur ce, je vous souhaite un très bel été! Go Habs Go!


-3
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#83145

Dryden29
Félicitation a Hugo pour un texte bien construit avec les bons chiffres.Toutefois,je n'échangerais pas Emelin et je n'irais pas chercher Burrows.D'accord pour Aller chercher Orpik comme UFA .

J'aime aussi le texte de Recchi et j'opterais aussi pour Vrbata ou Moulson mais pas les 2.J'irais aussi chercher un goon pour remplacer Paros.Pourquoi pas John Scott?

Bergevin a clairement précisé l'importance des jeunes pour le futur.Voici un échantillon des meilleurs espoirs des Habs pour le futur:

(je me base ,pour les positions,sur le site Habsfuture).Il faut tenir compte des besoins de l'équipe:

Ailier gauche:Martin Reway
Daniel Carr
Jack Nevins
Connor Crisp
Artturi Lehknen
Charles Hudon
TIM Bozon?

Centre:Jacob de la Rose
Jeremy Grégoire

Ailier Droit:Chris Thomas
Sven Adrigheto
Michael McCarron
Mark Macmillan
Patrick Holland

Defense:Nathan Beaulieu
Jarred Tinordi
Greg Pateryn(droitier)
Morgan Ellis
Darren Dietz
Margnus Nigren
Collin Sullivan
Josiah Didier
Mac Benett
Dalton Thrower

Gardien:Tokarski
Fucale

Pour finir,je garderais Tokarski et j'échangerais Budaj contre un 2e choix pour 2014 ou 2015.

3.Juin.2014 - 20:16   
   +1  
#83109

recchi
je ne crois pas que le canadien aura une meilleur équipe avec ses changements dans cette formation , il y a aucun bon centre défensif pour contrer les meilleurs trios adverse , plekanec est partie , est-ce que adrighetto peux remplacer un vanek ? pas vraiment même si il a eu des séries plus difficile en saison régulière il a contribué largement au succès du ch pour se tailler une place en série si adighetto ne fonctionne pas on fait quoi ? est-ce qu'il mérite plus que gallager de jouer sur la première ligne ? je crois que non , ryan white selon moi n'a plus sa place à montréal et pourqioi tokarsky ne jouerais pas une autre année dans les mineurs le temps qu'on écoule la dernière année de contrat de budaj pour qu'il aspire a devenir l'un des meilleiurs second de la lnh ? car carey price restera le numéroun il ne se fera pas déroger par tokarsky. alex burrows a connu de bonne saison en jouant avec les sedins mais depuis que les sedins ont ralenti la cadence burrows est devenu invisible.

le canadien n'aura pas énormément d'argent pour faire de gros changement en ne signant pas gionta on sauve 5 million mais on va devoir en ajouter 3,4 millions au salaire de subban , markov va signer au même salaire probablement et les eller , weaver , weise etc...auront tous une légère augmentation de salaire et on va augmenter la masse salarial d'environ 6,700,000$ le canadien manque d'offensive c'est une équipe qui joue bien défensivement allons chercher du punch à l'attaque signons vanek ou encore mieux selon moi allons chercher de la profondeur et si on allait chercher vrabta et moulson ? on tente de transiger un ou deux joueurs pour amasser 2,3 millions et voici votre formation pour 2014-2015

pacioretty - desharnais - vrbata
moulson - plekanec - gallagher
eller - galchenyuk - bourque
weise , brière - prust - bournival

markov - emelin
subban - gorges
weaver - tinordi
beaulieu

price et budaj

quand dites vous ?



2.Juin.2014 - 23:50   
   +1  
#83011

Stamkosfan
Je crois que tes transaction sont songer et bien penser. Je ne ferais pas le trade de Tokarsky, car il est jeune et coute pâs cher. Budaj serait trader.
Ensuite on parle bcp d'un trade Plecanek et ? vs Seabrook et ?

Donc si je pars de ta base voici mon lineup

Pacioretty - Desharnais - Adrighetto
Burrows - Galchenyuk - Gallagher
Bourque - Eller - Briere
Prust - White - Weise
Bournival
Subban - Seabrook
Markov - Orpik
Beaulieu - Gorges
Tinordi - Weaver<

Price
Tokarsky

31.Mai.2014 - 13:08   
   -1  

CANADIENS DE MONTRÉAL - 2018-2019

13 contrats à échéances au 2019-07-01.
6 joueurs autonomes au 2019-07-01.
7 joueurs autonomes avec restriction au 2019-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2018-2019

 [RW] - Jordan Weal 3,5$ M 2017-2019 JA
 [RW] - Joel Armia 1,85$ M 2018-2019 JAR
 [C] - Nate Thompson 1,65$ M 2017-2019 JA
 [D] - Jordie Benn 1,1$ M 2016-2019 JA
 [G] - Antti Niemi 0,95$ M 2018-2019 JA
 [D] - Brett Kulak 0,9$ M 2018-2019 JAR
 [RW] - Michael McCarron 0,87$ M 2018-2019 JAR
 [LW] - Artturi Lehkonen 0,84$ M 2016-2019 JAR
 [C] - Lukas Vejdemo 0,79$ M 2017-2019 JAR
 [D] - Mike Reilly 0,73$ M 2018-2019 JAR
 [D] - Xavier Ouellet 0,7$ M 2018-2019 JA
 [C] - Hunter Shinkaruk 0,65$ M 2018-2019 JA
 [LW] - Charles Hudon 0,65$ M 2017-2019 JAR


DATES IMPORTANTES SAISON 2018-2019

Début de la saison : 2018-10-03
Fin de la saison : 2019-04-08
Date limite des transactions : 2019-02-25
Début du marché des agents libres : 2019-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2018-2019

Plancher salarial : 58.8 $ M
Plafond salarial : 79.5 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux