Retour à l'accueil

Le séjour de Brooks Orpik avec les Penguins de Pittsburgh pourrait tirer à sa fin

Josh Yohe rapporte que le défenseur des Penguins de Pittsburgh, Brooks Orpik, aimerait effectuer un retour dès l\’an prochain avec la formation qui l\’a repêché en l\’an 2000. Toutefois, le chroniqueur croit que l\’arrière a peut-être disputé sa dernière partie dans l\’uniforme des jaunes lors du match #4 contre les Rangers de New York. Lors de cette rencontre, le hockeyeur n\’avait pas été en mesure de terminer la partie en raison d\’une blessure au genou.

Tout comme Orpik, Matt Niskanen, Jussi Jokinen et Deryk Engelland sont eux aussi en attente de la nomination du successeur de Ray Shero. Tous ces joueurs pourraient tester le marché de l\’autonomie le premier juillet prochain. L\’agent de Brooks Orpik, Lewis Gross, a confié qu\’il y a encore beaucoup de temps devant lui avant l\’ouverture du marché de l\’autonomie. Rappelons que le vétéran de 33 ans a passé la majorité de sa carrière avec la formation américaine. Orpik vient tout juste de terminer une entente d\’une durée de six ans et d\’une valeur totale de 22,5 millions de dollars. Avec l\’arrivée de jeunes défenseurs comme Simon Després, Brian Dumoulin et Scott Harrington, le journaliste se questionne si les services de l\’arrière sont encore requis.

[STATS]479[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. WariFootPlayer

    Pittsburgh devrait s'arranger pour garder les services de Brooks Orpik et de Matt Niskanen en défense. Il ont une excellente reléve qui s'en viennent en défensive avec les Olli Maata et Derick Pouliot qui devront être entourés par de bons vétérans. Mais ils se doivent de libérer de l'argent sur la masse salariale, et pour se faire ils devront selon moi échanger Marc-André Fleury et Christopher Letang!
  2. inyoureye

    Évidemment, toutefois pour trouver cet argent, une transaction sera nécessaire. Orpik commence à se faire vieux. D'accord pour Niskanen mais pour Orpik, je crois sincèrement que son départ pourrait être combler par la jeunesse interne.
  3. rockstar

    On est maintenant dût à Pittsburgh à faire une restructuration et laisser la place aux jeunes parce que de toute façon sa fonctionne pas avec plusieurs vétéran de l'équipe en série depuis quelques années, je crois qu'avec Martin, Letang et scuderi on a suffisamment de vétéran chez les défenseurs, je comblerais les places vacante par les jeunes défenseurs qui sont déjà prêt à jouer dans la nhl. Aucun problème de sacrifier Orpik et Niskanen et l'équipe a pas les moyen de payé de 10 à 12 millions annuel pour garder ces 2 défenseurs, en plus il a plusieurs autres signature importante à faire donc Jokinen et Sutter
  4. Syxx69

    Je pense aussi qu'il faut laisser partir Orpik, mais personnellement j'échangerais aussi Letang qui va passer à 7.250M pour signer Niskanen qui sera moins cher.
  5. hugo370

    Ce serait juste parfait de voir Orpik dans l'uniforme du CH...Je crois que c'est une lacune (la défensive) pour MTL et Orpik serait bienvenu dans l'uniforme Montréalais!

Laisser un commentaire