Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Stamkosfan  -  6.Mai.2014 - 20:07
11 
2590 
 

Opinion : En route vers la Coupe Stanley ................... 2016!!!

MTL.jpg
Bonjour tout le monde.

En cette belle journée de mai, j’ai décidé de m’amuser un peu avant le début de la game ce soir. J’ai donc décidé de proposer mon draft 2014 dans la même ligné que @Neverpark. Après avoir consulté sa manchette et fait quelques recherches, je me lance dans mon rôle de gérant d’estrade. Voici donc les joueurs que j’aimerais obtenir pour le draft. Je tien à spécifier que dans mon scénario, Marc Bergevin échange un joueur de centre pour laisser la place à Galchenyuk sur la 2e ligne. Je propose donc au Ducks d’Anaheim Tomas Plecanek pour le 1er choix d’Anaheim en 2014 et leur 2e choix en 2015. Le départ de Hiller et Robidas, probablement celui de Koivu et Selanne, crée un trou béant dans l’attaque des Ducks et laisse bcp de place sur la masse salariale.

Perry – Getzlaf – Palmieri
Silverberg – Plecanek – Rakell
Smith-Pelley- Cogliano – Etem
Winnik – Perrault – Bonino
Maroon
Fowler – Beauchemin Anderson
Sbisa – Allen Gibson
Lindhom – Souray
Vatanen

Les deucks on tune bonne banque de jeunes. Ils peuvent ce permettre de céder deux choix pour obtenir du renfort pour encadrer les jeunes. Donc voici l’alignement du CH. Nous pourrons voir les faiblesses de l’équipe par la suite.
Pacioretty – Desharnais - ?
Eller - Galchenyuk – Gallagher
Bourque – Brière - Bournival Price
Prust – White – Moen / Weise Budaj
Subban – Gorges Tokarsky
Emelin – Markov
Murray – Tinordi/Beaulieu

Nous conviendrons d’embler que le CH semblent bien nantis à la défense. Les prospects sont nombreux telle les Thrower, Dietz, Ellis, Pateryn et Bennett. Après mûr réflexion, je suis d’accord avec l’idée de Neverpark sur le besoin à l’aile gauche. Si tout ce déroule comme dans ma tête, pas de méchanceté gratuite, le CH repêcheraient deux fois entre la 18e et la 29e place.

Voici le draft selon 9 spécialistes du hockey.

1- Florida – Aaron Ekblad. À moins d’un trade, ils ont besoin de ce joueur.
2- Sabre – Le consensus ne se fait pas. La majorité dise Sam Reinhart. Les sabres ont besoin de buts.
3- Edmonton – Ils ont besoins d’aide et vite en défense. Il devrait échanger ce choix selon moi. L’équipe qui sera là draftera Sam Bennett.
4- Calgary – Avec Monahan et Bartchi, je verrais bien Dal Colle ou Draisaitl. Un trio énergique et qui sera longtemps à Calgary.
5- Islanders – Tavares, Strome, Bailey et Nelson forment une bonne ligne de centre. Même situation que Calgary. Colle ou Draisaitl

6- Vancouver – Un ailier s.v.p. Nick Ritchie, William Nylander et Kasperi Kapanen sont des options. Personnes ne s’entent donc j’y vais pour Nick Ritchie. Poussera dans le derrière de Burrows.
7- Carolina – Besoin à la défense et partout. La défense gagne les championnats donc Haydn Fleury serait mon choix. Meilleur défenseur disponible après Ekblad.
8- Toronto ont besoin d’un centre. Frédérick Gauthier sera un 3e centre similaire à Jordan Staal lors de ces années à Pittsburgh. Nylander et McCann sont disponible. Mon choix est McCann.
9- Winnipeg – Ils ont besoins d’un ailié agile pour créer un contraste avec les 3 powerforward qu’ils ont. Je crois que je choisirais Nikolaj Ehlers. Agile, rapide et il n’a pas peur.
10 -Anaheim (ott) – Nylander et Kapanen sont encore disponible. Mon choix serait Kapanen, car l’arrivé de Plecanek et l’émergence de Cogliano crée une ligne de centre efficace. De plus, les Ducks n’ont pas d’ailier gauche outre Sorensen.

11- Nashville – Besoin d’un centre. Wylliam Nylander est là. Suédois, il devrait compter sur l’appuie de Forsberg.
12- Coyote - Besoin d’un ailier gauche. Perlini, Virtanen, Tuch et Barbashev sont disponible. Les coyotes opteront pour Barbashev. Duo d’enfer avec Domi.
13- Capitales – Besoin d’un goaler. Je crois qu’ils opteront pour Thatcher Demko.
14- Dallas – Plusieurs bon prospect à toutes les positions. Ce choix sera donc pour l’avenir. Nikita Sherbak serait mon choix. Gros aillier. Bonne main et bonne vision avec Nishuchkin un bon duo dans un avenir très prêt.
15- Detroit – Adrian Kempe. Gros, suédois, bonne main et agile pour sa grosseur.

16- Columbus – Les spécialistes sont presque unanime 7 contre 2, donc Dylan Larkin un bon joueur de centre.
17- Flyers – Alex Tuch … rien a dire. Aller voir son style de jeu et vous allez comprendre.
18- New-York Ranger – Besoin d’un ailier, je chosirait David Pastranak.
19- Minnesota – Besoin d’un défenseur. Le choix serait Roland Mckeown. Un futur quart arrière.
20- Los Angeles – Je ne suis pas sur de la faiblesse des Kings. Je crois que j’opterais pour Robby Fabri un joueur de centre créatif et de finesse.

21- Montréal – Besoin d’un ailier gauche. Dans le monde le plus fou, Jake Virtanen sera encor disponible ou Bergevin tentera de s’avancer pour ce joueur. Il est capable et veut la mettre dans le net. Le CH pourrait céder son choix 21e et Arthuri Lekhonen pour un choix dans le top 15. Il faudra peut ëtre en ajouter un peu, mais Virtanen en vaut vraiment la peine.
22- Tampa Bay – Besoin d’aide en défense. L’attaque est bien nantie et les 2 jeunes goalers sont déjà à la porte de l’équipe. Donc, je choisirais Julius Honka.
23- Pittsburgh – Besoin à l’aile. Je choisirait Brendan Perlini.
24- San Jose – Besoin d’ailier. Milano sont là. Bon dans les deux sens, j’opterais pour Milano qui convient mieux à la division des Sharks.
25- Blues – L’ailier Kevin Fiala pourrait être une bonne option.

26- Colorado – Anthony DeAngelo. Les Av’s ont besoin d’aide en défense.
27- Montréal (Ana) – Le CH devrait opter pour Brendant ‘’PéPé’’ Lemieux. Une peste.
28- Chicago – Le centre recherché est Nick Schmaltz ou Conner Beackley. Mon choix est Beackley. Plus complet, il s’intègrera mieux dans le style des Hawks.
29- Boston - Comme les Hawks ont prit Beackley, les Bruins vont opter pour Schmaltz.
30- New-Jersey - josh ho-sang, nikolay golbodin et travis sanheim sont disponible. Le choix un centre, un left wing ou un def ? Je choisirais Josh Ho-Sang le left wing.

Voici l’alignement après la saison 2014-2015. Le CH verra le départ de Brière (agent libre), Bourque et Moen (trade ou rachat ou ballotage), Markov (retraite), White et Weise (agent libre), ainsi que Murray comme agent libre.

Voici un aperçu de mon alignement en 2015-2016 :

Pacioretty – Desharnais – Gallagher
Virtanen – Galchenyuk – Maccarron
Adrighetto – Eller – Lemieux
Prust – Bournival – De la Roses
Lekhonen et Grégoire Price
Subban – Gorges Tokarsky
Tinordi – Beaulieu Fucale
Emelin – Dietz
Thrower

Je sais que c’est très tiré par les cheveux. J’ai hâte de lire vos très respectueux commentaires et vos opinions sur mon mock draft.

-6
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 11
#82279

ryan callahan
Lol
Plekanec vaut bien plus qu'un choix de fin de première ronde
Il est le meilleur centre du Canadiens

10.Mai.2014 - 08:39   
   0  
#82251

kenbejer
Premièrement, désolé pour le long article que j'avais rédigé sur la réalité de Vanek. J'ai comme "state the obvious". Deuxièmement, je suis pas certain que c'est un garanti que Vanek soit parti notamment avec l'éclosion des jeunes Finlandais comme Grandlund. Ils devront bien choisir les joueurs qu'ils aimeront garder et de préserver bien leur masse salariale car est-ce que Vanek vaut 7.5 à 9 millions par saison je ne suis pas certain de ça. Bon revenons à nos moutons, les Canadiens seront en bon posture pour le futur. Or, celui qui m'intéresse c'est soit Alexis Vanier qui est d'ailleurs pratiquement un défenseur complet qui peut jouer dans le top 4 des Canadiens dans le futur. Oui Virtanen mérite d'être pris car le jeune a absolu tout ce que le Canadien a besoin. Mais, il risque d'être pris. Un autre chose, je crois qu'on oublie toujours Greg Pateryn. Je te dis tout de suite qu'il mérite ça chance dans le top 6 car ce défenseur joue pratiquement sans faille, c'est-à-dire qu'il minimise c'est erreurs et comme le seul DROITIER AU-DESSUS 6 pied. Donc, je crois que si on la chance de repêcher un défenseur qui sera capable d'aider défensivement et offensivement, Marc Bergevin le fera. Une autre chose, que fera-t-on quant au trois joueurs de centres? Desharnais est invisible alors que Plekanec joue du bon hockey présentement. Personnellement j'échange Desharnais et donne la chance à un certain Alex Galchenyuk.

8.Mai.2014 - 10:27   
   +2  
#82242

TSLCH94
Ouff que je suis pas d'accord avec ton alignement. Comment Brendan Lemieux pourrait se retrouver sur le 3e trio et De la Rose sur le 4e, alors que De la Rose a été classé meilleur espoir du CH et 26e dans la LNH et qui sera bien meilleur ? Voici mon lineup pour 2015-2016 :

Pacioretty - Galchenyuk - Gallagher
Agent-libre - De la Rose - Andrighetto
Bournival - Plekanec - Scherbak
Prust - Crisp - McCarron

Tinordi - Subban
Gorges - Nygren
Emelin - Agent-libre (ou Thrower)

On va se le dire, Plecky devient de plus en plus un 3e centre idéal. Ca semble difficile pour lui de taper le 50 points désormais. Je crois également que Nygren est LA surprise dans nos espoirs. Il a déjà une des meilleures garnottes de la LNH, sans même y jouer (104,7 MPH) ! C'est également, et de loin le meilleur defenseur jouant en suède ! 23 ans, donc déjà pret pour la ligue. McCarron comme recrue peut débuter sur le 4e. La saison suivante sur le 3e peut-être...

7.Mai.2014 - 20:50   
   -2  
#82239

Neverpark
Ehhh HELLO @Ced244

7.Mai.2014 - 19:45   
   0  
#82225

Ced244
Je ne t'ai pas mis de moins, car ce que tu dis ne pas complètement illogique, mais je suis contre sur beaucoup de points

1- Pour moi c'est Desharnais qui doit quitter et non Plekanec, il est beaucoup plus utile que notre petit québecois.

2-j'aime pas l'idée d'aller chercher des choix aux repêchage. Un jeune qui perce le line up ou qu'il est sur le bord serait mieux. Notre équipe n'est pas en reconstruction quand même.. On recule dans le plan de MB dans cette situation. Un choix est trop risqué a mon gout. Le joueur peut ne jamais joué, et nous, on a donné un très bon joueur.

3- ce line up est pourri honnêtement. McCarron n'est pas un joueur top6, Andrighetto l'est, où est Hudon? Markov prendrait sa retraite l'an prochain quanf il veut un contrat de 3 ans avec le CH? @Neverpark a raison dans sa dernière manchette quand il dit que les équipes vont repêcher aux besoins. Mais un ailier est beaucoup plus facilement placable qu'un centre, peut importe son coté. Donc si le joueur est bon et que la formation veut un attaquant, il prendront l'ailier gaucher au lieu d'opter pour un joueur moins bon quand même!

Sinon, sur une note plus positive, tu as fait une bonne recherche et ton texte a une bonne structure. C'est pourquoi que tu n'as pas de moins de ma part. La différence idéologique et l'effort ne mérite pas de moins à mon avis.

7.Mai.2014 - 10:58   
   0  
#82222

recchi
pour être ben poli metons que c,est un délire qui va nul part on aurait que 8 vétérents il faudrait donner une prolongation de contrat a brière et je ne crois même pas que tu atteint le plancher de la masse salarial avec cette équipe la , on finirait bon dernier on est pire que les oilers.

7.Mai.2014 - 09:41   
   +1  
#82221

Stamkosfan
qui a mit moins 1 et pourquoi. J'haïs ceux qui ne disent pas pourquoi il vote.

7.Mai.2014 - 08:28   
   0  
#82220

Stamkosfan
Je suis pas si certain. Oui je crois que ces un vol si on l'obtient au 21e rang, mais comme le dit Neverpark, il s'agit d'un draft de renforcement. Tu va chercher des joueurs de position. Outre les 5 prem,iers, il n'y a pas de joueurs étoiles ou de concessions déjà étiquetter. Ce sont pas toutes les équipes qui ont besoin d'un ailier gauche putter. Certains ont besoins de finesse, d'autre d'un def et ou de muscle. Les spécialistes sont assez nuancé sur les mock draft. Il n'y a que les 5 premier qui font consencus. J'aimerais toutefois que Bergevin tente de s'avancer pour aller le chercher à la 12 ou 13e place.

7.Mai.2014 - 08:28   
   0  
#82213

josherbrooke
Virtanen serait un vol si il est encore la c impossible wu'il ne soit pas sélectionné avant

7.Mai.2014 - 01:15   
   -1  
#82208

Stamkosfan
Il ne resignera pas. Sa femme veut retourner au Minnesota. Même si on gagne la coupe Stanley

6.Mai.2014 - 21:25   
   -2  

- 2017-2018

9 contrats à échéances au 2018-07-01.
4 joueurs autonomes au 2018-07-01.
5 joueurs autonomes avec restriction au 2018-07-01.
Dirigé par monsieur Marc Bergevin



CONTRAT À ÉCHÉANCE POUR LA SAISON 2017-2018

 [RW] - Ales Hemsky 1$ M 2017-2018 JA
 [C] - Phillip Danault 0,91$ M 2016-2018 JAR
 [R] - Michael McCarron 0,86$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Jacob De La Rose 0,75$ M 2017-2018 JAR
 [L] - Daniel Carr 0,73$ M 2016-2018 JAR
 [G] - Antti Niemi 0,7$ M 2017-2018 JA
 [RW] - Adam Cracknell 0,68$ M 2017-2018 JA
 [D] - Brett Lernout 0,66$ M 2015-2018 JAR
 [LW] - Chris Terry 0,65$ M 2017-2018 JA


DATES IMPORTANTES SAISON 2017-2018

Début de la saison : 2017-10-04
Fin de la saison : 2018-04-07
Date limite des transactions : 2018-02-26
Début du marché des agents libres : 2018-07-01



MASSE SALARIALE POUR LA SAISON 2017-2018

Plancher salarial : 55,4 $ M
Plafond salarial : 75 $ M



EN VRAC

Réseaux sociaux