Retour à l'accueil

Les Canadiens, une équipe très physique dans 3 ans !

En regardant la série Montréal-Boston, je m\’imaginais peu à peu l\’avenir au plan robustesse chez le Tricolore. En effet, même si l\’équipe peut sembler fragile et aucunement physique, cette réalité pourrait bien changer dans 3 ou 4 ans. En fait, j\’ai très hâte au jour où nos Habs pourront rivaliser au niveau des combats avec les Bruins, les Maple Leafs, les Flyers et toutes autres équipes de l\’Ouest. La Sainte-Flanelle a présentement dans son organisation plusieurs excellents jeunes joueurs physique et qui savent tous jouer au hockey, aucun \’\’goon\’\’ ! Les Bruins ont des Lucic, Chara, McQuaid, Thornton ou Miller, qui sont tous de très bon joueurs de hockey. Les Flyers, ont Simmonds, Rinaldo, Rosehill et Grossman qui peuvent avoir un rôle régulier dans la ligue. Voici donc pourquoi je crois que le CH deviendra aussi bon que les Bruins dans 4 ans. Voici donc une description de 5 prospects du Canadien qui mêlent robustesse et talent !

1- Michael McCarron, ailier droit, 6\’6\’\’ 238
Choix de première ronde (25e) en 2013 par Trevor Timmins, McCarron a tout d\’un power forward. Il sait jouer au hockey, il frappe et se bat. Sans être un Lucic, il devrait devenir un joueur de 3e trio parfait au Tricolore. Il a le potentiel d\’inscrire 15 filets par saison, pour un total de 40 points et plus de 100 minutes de pénalités. Au niveau de ses prouesses de bagarreur, McCarron est plutôt défensif. Il ne nous a pas habitué à de gros combats coups pour coups, mais ne s\’est jamais fait frapper solidement une seule fois. Selon le site DropYourGloves.com, en 9 combats cette saison, McCarron a une fiche de 5-0-4. (5 victoires, 0 défaite et 4 combats nuls) ! Il devrait en principe atteindre le niveau d\’un Chris Thorburn en combat.

2- Connor Crisp, centre/ailier gauche, 6\’4\’\’ 225
Il est un, sinon mon espoir préféré chez le tricolore. Il est le genre de gars qui sera plus qu\’aimé à Montréal. Pour vous donner une idée, il est un Brandon Prust format géant. Il est selon moi le meilleur espoir du club en combat. Il a le potentiel de marquer 12 buts par saison, ainsi que 20-25 points et plus de 100 minutes de pénalités. Il frappe et dérange. Il était considéré comme l\’un des meilleurs bagarreurs de la OHL depuis les 3 dernières années. Toujours selon DropYourGloves.com, Crisp a accumulé une fiche de 15-2-4 en carrière jusqu\’à présent. Il atteindra le niveau d\’un Chris Neil au combat.

3- Jarred Tinordi, défenseur, 6\’6\’\’ 227
Dieu sait à quelle point il sera important aux Canadiens dans le futur. Il est gros, grand et fort, mais également il a le potentiel de défenseur top 4 à Montréal. Il a le potentiel de marquer 3 à 6 buts dans la LNH, ainsi que 15 à 25 points. Il est déjà très bon bagarreur dans le circuit Bettman, notant des victoires contre Tim Gleason, Raffi Torres et Eric Gryba, ainsi qu\’un excellent combat nul vis-à-vis le très robuste Kyle Clifford. Ce qui est amusant dans son cas, c\’est qu\’à 21 ans, il n\’a même pas encore atteint sa force maximale, qui devrait venir à 24 ou 25 ans. Encore selon DropYourGloves.com, \’\’Tinner\’\’ a obtenu une fiche combinée de 5-1-5 cette saison dans la LNH et la AHL. Il devrait atteindre le niveau d\’un Adam McQuaid.

4- Jack Nevins, ailier gauche, 6\’2\’\’ 205
Jamais repêché, Nevins a été signé par le Canadien plutôt cette saison. On a affaire ici avec un joueur de caractère et parfois un peu \’\’singlé\’\’, mais dans le bon sens. Il est irritant pour ses adversaires et nous donne droit à des combats hautement spectaculaire. Dans la LNH, il pourrait inscrire de 5 à 8 buts par saison, ainsi que 12 à 17 points. Il a une fiche de 19-8-15 en combat. Il a tout pour devenir aussi fort qu\’un Jarred Boll à Columbus.

5- Dalton Thrower, défenseur, 6\’0\’\’ 197
Il es peut-être petit, mais combien fort comme boxeur. Il est très intelligent dans ce domaine et surprend souvent des opposants beaucoup plus grands et gros que lui. Il a le potentiel d\’inscrire 7 à 12 buts par saison, de même que 30-35 points ! Il possède d\’ailleurs une impressionante fiche de 19-4-8 en 31 combats. Il deviendra aussi fort qu\’un Kevin Bieksa dans la LNH.

Bref, imaginez les Canadiens de Montréal avec Chris Neil, Chris Thorburn, Adam McQuaid, Jarred Boll et Kevin Bieksa dans l\’alignement. On a affaire à d\’excellents boxeurs et ainsi, fini l\’intimidation fait par les Bruins ! En plus que McCarron, Crisp, Tinordi, Nevins et Thrower sont tous de calibre LNH ! Donnez-moi votre avis. Veuillez comprendre ici que je ne promouvois pas la violence dans la LNH, mais je suis tout de même quelqu\’un qui aime les bagarres dans la ligue.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. alco93

    Pour ce qui est des attaquants, le problème est qu'il s'agit toujours du bottom 6 qui se grossit. Toutefois, il va avoir pas mal de bon sens avec la relève que tu as mentionné. Aussi, il s'agit aussi d'une mentalité d'équipe. Boston et Philadelphie ont toujours été gros et le Canadiens une équipe rapide.
  2. bouch_bazz

    Montreal a deja un tres bon noyau c'est sur que d'ajouter du muscles qui savent jouer du hockey est la solution pour qu'ils deviennent une équipe complète.
  3. cedge86

    C'est vraiment bien de rajouter du poids, le Canadiens en a certainement besoin, mais regardez les Blackhawks, ce n'est pas la plus grosse équipe, mais ils ont des joueurs qui sont capable de faire la différence et ils en ont beaucoup. c'est certain qu'ils ont de gros joueurs comme Bickell, Seabrook et Hjalmarsson et d'autre, mais leur leader sot des gars comme Toews, Kane, Sharp, Hossa, Keith. qui e sont pas nécessairement petit, mais ils jouent du hockey inspiré en série, c'est ce genre de joueurs qu'ils faut trouver. je crois donc, que le talent et le caractère est ce qui importe le plus, en deuxième lieu, il y a la grosseur des joueurs. cela dis, je ne prendrais pas une équipe remplie de joueurs de 5p9. je suis quand même réaliste.
  4. Ced244

    @alco93 Et c'est correct comme sa aussi.. On a pas besoin de goon dans le top6.. Si on regarde les Bruins, Krecji, Iginla, Bergeron, Lucic, Reilly, Marchand, seulement Lucic et Iginla sont des joueurs "robuste". Et Iggy est là que depuis cette saison, il remplace Jeagr et Recchi qui n'étaient pas très robuste.. Et Ils ont une finale de coupe et une coupe! Des joueurs très robuste avec un potentiel top6, il en a pas beaucoup. La robustesse est un complément à ton équipe. Même scénario avec les Kings. Gaborik-Kopitar-Brown Tyffoli-Richards-Carter. Pourtant les Kings sont une équipe très robuste... Seulement Brown est un spécialiste de la robustesse. Le CH est sur la bonne voie, mais @TSLCH94 , Je doute que Nevins soit réellement de calibre NHL. Et s'il l'est, j'ai plus l'impression qu'il va être un goon à la Staubitz ou Parros. Et pour Thrower, son gabarit et ses aptitudes robuste me font pansé à Bouillon. Il a plus de talent, mais s'il a son caractère... On a un très bel espoir dans notre banque.
  5. MrJaven01

    D'accord avec toi @TLSCH94, sauf que dans le cas de McCaron, je ne suis pas sur à 100%, mais bon!
  6. Stamkosfan

    Si le CH pouvait mettre la main sur Travis Sanheim et Hunter Smith au prochain drafton serait en business pour les prochaines années. Aller voir ses deux joueurs et dites moi se que vous en pensez

Laisser un commentaire