Retour à l'accueil

J\’ai besoin de votre avis.

Bonjour à tous!

En ce dimanche pluvieux j\’ai décidé de me pencher sur les problèmes d\’une de nos équipes Canadienne, une équipe qui a beaucoup trop de talent, mais pas assez de vétérans, comme un navire sans capitaine. Je crois que les jeunes sont en train de se brûler eux-mêmes car l\’équipe perd et leur confiance finira par s\’estomper.

Bref, j\’ai lû plusieurs proposition et opinions différentes, et j\’en ai conclus que cette équipe ne peut pas fonctionner dans l\’état où elle est. De plus, comme nous le savons tous, ca prend deux équipes pour faire une échange, donc deux besoin à combler. Comme ce bon vieu @marthab me l\’a fait remarqué, les Sharks de San Jose sont une équipe à problèmes, beaucoup trop de haut salariés en plus de devoir ressigner Demers et Boyle… et le contrat de Couture qui prend vigueur l\’an prochain, et le 2 millions supplémentaire de Pavelski aussi…. bref je ne vois pas comment cette équipe va pouvoir se payer un bon défenseur ou se repayer Boyle avec les poussières qu\’il va lui rester sous le nouveau plafond.

Donc j\’ai pensé à un échange entre les Oilers et les Sharks, les Oilers ayant besoin de défenseurs MAIS également d\’un premier centre d\’expérience car RNH a beau avoir tout le talent du monde, mais sa production offensive n\’est pas digne d\’un premier centre, et Sam Gagner… est en train de devenir un flop, aucunement digne d\’un centre des deux premiers trios. Donc j\’ai pensé que les Sharks, ayant besoin de se libérer de salaire pourraient échanger un centre de premier trio contre un des jeunes Oilers qui ne coûte pas cher pour le moment.

Je sais que Joe Thornton possède une clause de non-échange mais je ne connais pas les détails de cette clause, est ce que c\’est pour choisir des équipes pour lesquelles il ne veut pas jouer… ou le contraire… mais je tente quand même la transaction car quand même qu\’il pourrait être interessé de jouer avec un paquet de joueurs de talent comme ca même si c\’est à Edmonton.

Autre échange également pour les Oilers, aller se chercher un défenseur de premier plan pour enfin palier ce manque depuis plusieurs années, et sacrifier un jeune, chose qui aurait dû être fait depuis longtemps sans toucher au noyau qu\’est RNH,Hall, Eberle, Perron et Gagner. Ils repêcheront tôt mais ils n\’ont aucunement besoin de ce nouveau jeune joueur.

Ce que tout ceci apporte? Deux vétérans, un en défensive et un en attaque qui permettront de stabiliser les jeunes en ne leur donnant pas trop de temps de jeu. Les Sharks mettent la main sur un excellent ailier d\’avenir et d\’un 2e choix qui sera très haut, pourquoi je n\’ai pas mis Marleau à la place? Simplement parce que je crois que Marleau est beaucoup plus utile car il est aussi bon au centre qu\’à l\’aile et que les Oilers ont besoin d\’un passeur plus qu\’un buteur. Et du coté de Phoenix, ils obtiennent un très haut choix de première ronde qui peur permettra de mettre enfin la main sur un attaquant d\’avenir, eux qui peuvent se permettre de laisser partir Yandle après l\’éclosion d\’Ekman-Larsson.

P.S je sais que les Oilers prennent beaucoup de salaires, mais je crois qu\’ils peuvent se le permettre car ils auront beaucoup de joueurs à ressigner, ou non et Sam Gagner peut aussi très bien partir.

Merci de votre lecture et dites-moi ce que vous feriez avec ces Oilers, je sais qu\’il y a eu un article en ce sens dernièrement, mais des échanges concrets, il n\’y en a jamais assez! Mon opinion compte parmi tant d\’autres, je sais que ce n\’est pas tout le monde qui sera d\’accord!

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. CH_Super_Fan

    Bon article ! Les Oilers sont un cas assez particulier et je suis convaincu que l'ajout de bons vétérans comme tu proposes permettrait à Edmonton d'être une équipe pouvant se qualifier pour les séries. J'aime bien l'idée de Thornton et de Yandle. À San Jose, on obtient un bon jeune pouvant marquer beaucoup de buts. Je suis sûr que Yakupov sera excellent, mais je ne suis pas convaincu que ça pourrait se faire à Edmonton sous Eakins. Le départ de Thornton au centre n'est pas la fin du monde, car ils ont Marleau, Pavelski et Couture qui peuvent jouer la position. Par contre, je ne pense pas que Thornton voudrait passer d'une ville comme San Jose à Edmonton... Pour les Coyotes, j'aime l'idée, car avec ce haut choix, il pourrait finalement obtenir un attaquant ayant le potentiel devenir une vraie vedette. Cela ferait énormément de bien à cette franchise. Comme tu l'as dit, ils ont Ekman-Larsson qui pourra prendre la relève. Bonnes propositions!
  2. marthab

    Oh shit! Tu y vas fort! Mais j'aime ça!! :) Pas mal sur que Thornton refuserait d'être échanger à Edmonton.. Passer d'une équipe de haut de peloton à une équipe qui tourne en rond et où il n'y a rien à faire dans la ville... Mais, on ne sait jamais... Imagine si Edmonton réussirait à mettre la main sur Thornton et Yandle sans donner leur choix de 1ere ronde... (quelque que chose du genre Yakupov ou Gagner et 2e pour Yandle... Ensuite, Yakupov ou Gagner, Klefbom (ou un autre défenseur prospect car SJ pourraient remplacer Boyle avec un jeune défenseur) et un choix ou autre joueur pour Thornton... Edmonton prend ensuite son 1er choix pour remplacer Yakupov et/ou Gagner sur la 2e ligne... Hall - Thornton - Eberle Perron - Nudge - 1er choix C'est pas piqué des vers et ça pourrait faire des dégâts!!! Avec Yandle et Schultz à la pointe lors des powerplays... Outch! Mais, comme d'habitude, je fabule! :) Très bon billet quand même de ta part, ça stimule les débats!

Laisser un commentaire