Retour à l'accueil

Avec l\’élimination hâtive du Lightning de Tampa Bay, Ryan Callahan demeura-t-il au sein de cette organisation?

Ryan Callahan s\’est joint au Lightning de Tampa Bay lors de la date limite des échanges le 5 mars dernier. Depuis, le hockeyeur a disputé 20 parties en saison régulière avec le Lightning pour un total de 11 points. Lors de la série contre les Canadiens de Montréal, Callahan a été blanchi de la fiche de pointage. Avant qu\’il ne soit échangé des Rangers de New York, les rumeurs mentionnaient que le hockeyeur souhaitait empocher un salaire annuel moyen avoisinant les 7 millions de dollars annuellement. Aux dernières nouvelles, Glen Sather et son équipe lui auraient offert un salaire annuel d\’environ 6 millions de dollars étalés sur plusieurs saisons. En essuyant un refus de la part du clan Callahan, la haute direction de la formation américaine a décidé de procéder à une transaction.

Ryan Callahan un joueur surévalué? La meilleure saison en carrière dans la LNH de l\’américain est survenue lors de la campagne 2011-2012 alors que le hockeyeur a terminé la saison avec 54 points en 76 parties. En carrière, Callahan a récolté en moyenne 0,56 point par rencontre. Cette saison, Callahan a terminé au 187e rang des pointeurs dans le circuit Bettman. Personnellement, je ne vois pas comment une formation même par le biais du marché de l\’autonomie pourrait lui offrir un salaire annuel au-delà de 6 millions par saison. En plus de ne pas avoir des chiffres sensationnels, le hockeyeur représente un risque au chapitre des blessures. Le hockeyeur a touché un salaire annuel moyen de 4,275 $ M cette saison pour 36 points en 65 parties. Il est à se demander quels seront les arguments de son agent pour majorer le salaire de son client. Un dossier à suivre d\’ici le premier juillet prochain.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes
Hockey 06 avril 2024

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?

Est-il trop tôt pour penser au futur de Jonathan Drouin?
Hockey 04 avril 2024

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Jarmo Kekalainen pourrait-il faire mieux la prochaine fois?

Commentaires

  1. Ourkoff

    Je ne pense passe qu'il soit nécessaire de faire signer Callahan au prix qu'il va demander sachant que le Lightning a une équipe déjà très compétitive sans lui sans compter les 2-3 jeunes qui viennent gentiment frapper à la porte
  2. charlot31

    si Callahan veut signé a 7 millions, il finira dans une équipe de misère. Et ce n'est pas dans ce genre d'équipe que sa productivité va faire valoir son salaire. s'il fait ça, c'est la fin de sa carrière prometteuse. il finira boulait que l'est présentement david clarkson à toronto.
  3. Stamkosfan

    s'il ne signe pas, ils vont recevoir le choix de 1er cette année et de l'an prochain je crois. Ces peut être mieux comme ça. Tu construit avec le repêchage.
  4. CS81

    Il ne sera pas de retour à Tampa Bay. Il a été invisible dans les séries et souhaite être payé comme un joueur de premier plan. Steve Yzerman est intelligent et ne le surpayera pas pour le garder avec l'équipe. Callahan devra donc signer ailleurs.
  5. hugo370

    Il ne reviendra pas. Il a été invisible dans la série et a obtenu une fiche de -4 défensivement..Mauvaise transaction du Lightning!
  6. Stamkosfan

    Je crois pas que se soit une mauvaise transaction. Plusieurs choix sont en jeu dont 2 de première ronde pour Tampa. Le draft de 2015 risque d'être un des meilleurs depuis longtemps. Finalement, st-louis n'a pas donné le choix à yzerman en demandant à être échanger. Ils ont eu le plus qu'ils pouvaient avoir. Ça laisse de la place aux jeune et BCP d'espace sur la masse. Bonne transaction.
  7. hugo370

    Je verrais bien Cally avec les Canucks, SI Torts reste derrière le banc de Vancouver...
  8. Boiling Water

    2015 un des meilleurs draft depuis longtemps... on parle quand même de 2013... Si callahan signe, Tampa Bay va devoir ajouter un choix de 2e en 2015 et New-York un 5e en 2015. Si New-York va en finale de conférence cette année ils vont devoir donner un choix de 1er en 2014 au lieu du 2e présentement. St Louis 2e pick 2015 vs Callahan 1er pick 2014 5e pick 2015 1er pick 2015

Laisser un commentaire