Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Stamkosfan  -  21.Avril.2014 - 20:17
16 
2227 
 

Proposition : Marc Bergevin en mode réaction !!

MTL.jpg
Bonjour à tous,

Dans cette manchette, je souhaite démarrer une discussion sur les éventuelles décisions que Marc Bergevin devra prendre durant les semaines à venir. Nous voyons tous les matchs du CH présentement. L’équipe est bien équilibrée, mais il lui manque différents éléments pour la mener au niveau des aspirants à la coupe Stanley.

Voici les effectifs avec les salaires de NHL Numbers :
T. Plecanek = 5 m , M. Pacioretty = 4.5 m (une aubaine) , D. Brière = 4 m , D. Desharnais = 3.5 m
R. Bourque = 3.3 m , A. Galchenyuk = 3.25 m , B Prust = 2.5 m , T. Moen = 1.85 m
B. Gallagher = .87 m , M. Bournival = .87 m , J. Gorges = 3,9 m, A. Emelin = 3.9 m
J. Tinordi = ,81 m , N. Beaulieu = .92 m , C. Price = 6.75 m , P. Budaj = 1.4 m
Pour un total de 47,32 millions. `

Voici un aperçu de l’alignement pour l’instant :
Pacioretty – Desharnais - ?
? – Plecanek – Brière
Bourque – Galchenyuk – Gallagher
Prust – Bournival – Moen
? ?
? – Gorges
? – Emelin
Tinordi – Beaulieu
?
Price et Budaj

Nous pouvons tous sans crainte affirmer que le CH possède un bon duo de gardien et le jeune Tokarski est une excellente police d’assurance. Néanmoins certains points demeures névralgiques à résoudre pour transformer une équipe de milieu de peloton en équipe de premier plan.

Être Marc Bergevin, je ferais les mouvements suivants :

P.K. Subban
doit signé un contrat maximum de 7 ans pour 45.5 m ( 6,5 par année)
- S’il peut avoir moins tant mieux, mais pas plus

Andrei Markov
avec un contrat de 2 ans 10.5 m et Douglas Murray à 1 an 2 m viendront compléter notre défensive. J’ai longtemps hésité entre la signature de Brooks Orpik, Matt Niskanen, Tom Gilbert ou Stéphane Robidas pour compléter la défensive, mais je crois qu’ils seront en demande et que leurs salaires seront trop élever et long. Restons stables et intégrons les deux jeunes qui frappent à la porte.

La masse salariale serait rendue à 61,07 millions et il manque au CH 4 joueurs.
Ensuite, je crois que l’attaque et Bergevin verront le retour de Weise et White pour des salaires de 0,8 et 0, 75 respectivement pour 2 ans.

Il manque donc 1 ailier gauche et 1 à droite. Voici là où cela ce corse. Je suis d’avis qu’un joueur de centre doit être échangé. Galchenyuk, Plecanek et Desharnais sont intouchable. Je suis donc d’avis que le CH doit transiger Lars Eller.

Les jets de Winnipeg pourraient être une bonne destination. Le seul vrai centre d’avenir qu’ils ont est Mark Scheifele, car Little est un ailier droit naturel.
Donc voici mon offre.
Morgan Ellis
, Lars Eller et René Bourque contre Andrew Ladd (2 ans à 4,5 m).

Ensuite, je tenterais de resigné Thomas Vanek pour un an à 7 m ou 5 ans à 35 millions, mais je ne crois pas que le CH va s’encombrer d’un autre gros contrat pour un gars de 30 ans. J’aimerais qu’il tente de faire comme Hossa et Détroit. Je ne crois pas que cela fonctionnera, j’aimerais que Oui, mais

Voici les autres options :
Marian Gaborik
pour 4 ans et 24 millions.
Matt Moulson
pour 3 ans à 15 millions
Dustin Penner
pour 1 an et 2,5 millions
Mason Raymond
pour 3,5 million pendant 3 ans
Sven Adrighetto pour 2 ans à ,625 million.
Jori Lehtera
= 2 ans pour 6 millions.

Mon choix logique serait de poursuivre par en haut avec Vanek ou Gaborik, mais j’ai de la difficulté à croire que le CH pourra les attirer.

Donc voici l’alignement
Pacioretty – Desharnais – Vanek / Gaborik / Lehtera
Ladd – Plecanek – Brière
Bournival – Galchenyuk – Gallagher
Prust – White– Moen
Weise

Subban – Gorges
Markov – Emelin
Tinordi – Beaulieu
Murray

Price et Budaj

Tout ce line-up coûterait

Avec Vanek – 70,85 millions.
Avec Gaborik – 69,85 millions.
Avec Lehtera – 66,85 millions

Je choisirais Lehtera, car plus jeune, moins cher et plus physique.
Qu’en pensez-vous ? Qui auriez-vous choisie? Et quels mouvements auriez-vous fait ?
Jets de Winnipeg Jets de Winnipeg - Dirigé par Kevin Cheveldayoff
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Lars Eller (C) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 3,5$ M 23-24 JA
Rene Bourque (LW) - MTL 18-19 0 0 0 0 0 0$ M
Morgan Ellis (D)- MTL 18-19 0 0 0 0 0 5,5$ M 22-23 JA
Salaire transféré -> 9$ M
Canadiens de Montréal Canadiens de Montréal - Dirigé par Marc Bergevin
Saison PJ B P PTS +/- Salaire moyen Fin contrat Statut
Andrew Ladd (LW) - WPJ 18-19 0 0 0 0 0 5,5$ M 22-23 JA
Salaire transféré -> 5,5$ M

0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 16
#81786

Neverpark
@Ced244 . je t'invite à consulter des experts qui ont clairement dit que Lars Eller bloque le chemin à Galchenyuk présentement, qu'il se devait de se développer au centre d'un 3e trio avant de passer sur un trio plus offensif. Je ne l'invente pas, j'ai vu ça à peu près 55 fois sur tweeter.

Pour ce qui est des mises en échec non-complètés, OUI mon argument est valable, tu peux aussi bien donner plein de mises en échecs sans être un joueur physique pour autant, C'est exactement ce que Lars Eller est, il reste le long des bandes et ne va presque jamais devant le filet et quand il le fait, il ne gagne pas ses combat 1 contre 1. Ce n'est pas un ''tough'' au sens propre, Ladd est moins bon avec la rondelle qu'Eller, je crois qu'il est un peu moins rapide également, mais au moins IL PASSE LA PUCK.

Je ne sais pas trop combien de temps tu vas défendre Eller encore, mais une chose est certaine, Ses performances depuis le début de sa carrière pour un sois-disant ''centre complet'' sont très décevantes. Surtout qu'il veut ressigner à 3 millions/an.

Ok je te donnes le point qu'il est très bon défensivement et que c'est probablement un centre de 3e trio idéal pour le reste de sa carrière, Mais présentement il prend une place de développement pour Galchenyuk, au moins mettez Eller à l'aile! Tu l'as toi-même dit qu'il pourrait être à l'aile!

Et pour Bourque avant Eller, je n'ai JAMAIS dit ca. On peut également dire la même affaire pour Eller qui joue par séquence également! La différence est qu'il y a congestion au centre mais que Bourque est un AILIER.

Tu crois qu'Andrighetto aura un poste régulier dès l'an prochain? C'est une chose possible car il connait une bonne saison à Hamilton mais encore là, c'est un petit attaquant, très petit, Brière prendra la place à Gionta c'est certains, mais tu le metterais où? Surtout que Bourque n'est pas échangeable.

Pourquoi pas mettre Eller à l'aile de Galchenyuk et Gallagher l'an prochain? Il me semble que c'est de cette façon là qu'Eller est à son meilleur offensivement?

24.Avril.2014 - 13:26   
   +1  
#81779

Ced244
@Neverpark

SÉRIEUSEMENT Tu préfère Rene Bourque à Lars Eller.... Je ne sais pas si tu le sais, mais en saison régulière.. Il a TOUT fait mieux que Bourque. TOUT. Il faut pas partir en panique avec Bourque.. Il est seulement sur une séquence... Du grand Bourque sa!! C'est écrit dans le ciel qu'il va redevenir le Bourque qu'il est!!! Le gros attaquant lache. Peut-être qu'il va bien jouer tout le long des séries... Mais crois-tu sérieusement qu'il va jouer comme sa une saison complète??

Le fait que tu dis qu'Eller bloque le chemin de Galchenyuk est ridicule!! Eller est un 3e centre.. Est-ce que Galchenyuk est un 3e centre? Je ne crois pas... En quoi notre danois lui bloque le chemin... Celui qui lui bloque le chemin, est David Desharnais. Avec 2 saisons sous la cravatte, notre jeune 1er centre devrait avoir un rôle majeur. Et je crois qu'il faudrait lui donner le 2e trio...

Non Pacioretty n'est pas dépendant de DD... Il a une très belle chimie avec Vanek.. La pluspart des buts qu'il a, il les a travaillé fort en s'imposant physiquement et avec son tir précis. C'est facile de refiler la puck a ton meilleur buteur et faire des points... Plekanec peut très bien faire sa une saison... Il est un très bon passeur aussi, il est meilleur que DD de toute facon! Il a de meilleur saison sous la cravate, il est beaucoup, beaucoup plus complet que DD, il est un meilleur buteur.. En leur laissant le temps, la chimie va se faire entre eux. Surtout si Vanek reste. @Stamkosfan

De plus, @Neverpark ton argument sur les mise en échec non complété est juste mauvais!! En tout point il est mauvais

1- Lars Eller a beaucoup de mise en échec non complété aussi. (L'argument s'annule)

2- Et c'est à lui de finir sa mise en échec... Come on! t'as déjà eu des aurgments meilleur que sa big!!

Et oui je compare Eller a Plekanec!! Leur rôle va être similaire au fil des ans... Il sera notre attaquant défensif #1. On ne peut cracher sur sa juste pour faire fiter un 1er centre sur une 3e ligne... Dit comme sa.. J'espère que sa va ouvrir des yeux!!

Pacioretty-Plekanec-Vanek
X-Galchenyuk-Gallagher
Eller-Brière-Andrighetto
Prust-Bournival-White/Weise
(Moen)

Une attaque comme sa peut faire son chemin je trouve!

Bourque échangé
Gionta n'est pas ressigné

Il faudra signé une patch pour le 2e trio. Andrighetto aura le poste après une saison complète. Brière sera un bon mentor pour lui. Il faudra qu'il joue ensemble sur le 3e trio.

24.Avril.2014 - 10:59   
   -1  
#81720

Stamkosfan
Il y a aussi le fait qu'il semble être impossible de séparer des harnais et Pacioretty. Donc Eller est le seul qui est transigeable.

22.Avril.2014 - 17:27   
   0  
#81716

Neverpark
Ce qui me purge c'est que le fameux ''PowerForward'' lourd et physique, on l'a c'est René Bourque! MAIS CALISS, il joue quand ca lui tente.

Vous ne pouvez pas dire le contraire, lorsqu'il le veut, Bourque peut très bien être le joueur de 2e trio qu'on attend de lui, j'ai rarement vu un gars exploser littéralement lorsqu'il veut partir en échappé, Il plaque, possède un excellent lancer, Vitesse foudroyante... que voulez-vous de plus? Bah ouais tout comme moi vous voulez qu'il joue de même à chaque match.... ce qu'il ne fait pas.... Pis ca me fait chier en tabarnak (désolé du sacre ici) On dirait que ses prestations en séries jusqu'à maintenant prouvent mon point, il joue quand il y a un gros enjeux... mais il s'éteint lors de matchs ''plates''.

@Ced244 , pour ce qui est d'Andrew Ladd, pas parce qu'il est 205 LBS qu'il peut jouer moins physique, n'oublies pas également qu'un très grand nombre de mises en échec ne sont pas comptabilisées car le joueur ne ''fini'' pas sa mise en échec, et c'est ce qu'Andrew Ladd fait, il applique de la pression dans les coins et frappe beaucoup, mais pour décalisser un joueur, mais il joue physique juste à point, il devrait avoir beaucoup plus de mises en échecs à son actif, c'est un fait.

Pour Lars Eller.... ce cher Lars Eller... tsé tu connais mon opinion sur lui là là là... mais ne le compare pas à Plekanec svp, peut-être sur le plan défensif oui, mais jusqu'à maintenant, il n'a jamais prouvé qu'il pouvait produire sur le plan offensif.

Pis je me questionne aussi... Quand est ce que Galchenyuk va enfin avoir son poste au centre? on s'entend tous que pour son développement, il DOIT être au centre du 3e trio juste question de ne pas trop le brûler et qu'il prenne son envol au centre. Mais on pourrait aussi mettre Eller à l'aile.. comme tu l'a proposé auparavant.

Pour ce qui est de Subban, il a eu beaucoup de difficulté en fin de saison et on a vu beaucoup de faiblesse dans son jeu, ceux qui croyaient qu'il allait ressigner entre 8 et 9 millions par an sont carrément dans le champs. Je suis d'accord avec @Stamkosfan la dessus,entre 6.5 millions et 7 millions/an semble amplement suffisant. j'espère également qu'Andrei Markov ressignera à Montréal, peu importe la durée du contrat, il est LE défenseur le plus complet du CH. 2 ans à 5 ou 5.5 millions par année est très honnête pour cet excellent vétéran.

Pour Vanek.... il voudra avoir AU MOINS 6.5 millions par année, je vous rappelle que ce n'est pas lui qui s'est autoproprié le 7 millions qu'il gagne présentement, c'était une offre hostile qui a été égalé par les Sabres il y a longtemps. S'il est prêt à avoir un contrat de 3 ou 4 ans, je suis prenneur à 6 ou 6.5 millions.

Chose certaine, c'est que si Marc Bergevin veut garder tout ce beau monde là, il devra démontré l'excellent négociateur qu'il est, lui qui n'a pas grand chose à se reprocher pour le moment. Il a démontré qu'il pouvait sortir un lapin de son chapeau quand l'occasion se présente.

22.Avril.2014 - 17:13   
   -1  
#81712

Stamkosfan
Winnipeg a voulu échanger Ladd durant la saison.

22.Avril.2014 - 16:55   
   0  
#81711

Stamkosfan
Si Minnesota se fait sortir en 1ere ronde et que le ch se rend loin. Il pourrait accepter de faire comme Hossa et signé un an pour gagner la coupe.

22.Avril.2014 - 16:54   
   0  
#81710

Stamkosfan
Lehtera est un allié gauche de 6'3 et 190 lbs. 54 pts en 50 match dans la KHL, il a 26 ans. Choix de 3e tour des blues de St-Louis. Il est un joueur qui était avec team Finlande au olympique. Il a très bien fait sur le 2e trios. Un joueurs a qui on peut donner une chance comme avec sodeberg avec Boston. Donner une chance a un joueur peut être un investissement payant sil veut jouer.

22.Avril.2014 - 16:52   
   -1  
#81706

CH_Super_Fan
et c'est qui ce Lehtera??

22.Avril.2014 - 16:01   
   +1  
#81705

CH_Super_Fan
Bon texte!
Sauf que je crois pas que Vanek voudrait signer 1 an
et pour Ladd, je ne vois pas l'intérêt de Winnipeg de l'échanger. Il est important aux succès de leur équipe et ne coûte vraiment pas cher.

22.Avril.2014 - 15:48   
   +2  
Commentaire #81696 publié par @josherbrooke

Ce commentaire a été évalué négativement par 5 membres. Il ne répond plus aux critères de base aux fins d'acceptation qui nécessite une évaluation supérieure à -5. Si vous souhaitez visionner celui-ci malgré tout, cliquez sur le symbole .

Réseaux sociaux