Retour à l'accueil

Quels joueurs possédant un contrat pourraient se rapporter au marché des joueurs autonomes ?

Neil Greenberg rapporte que les hautes instances des différentes formations de la Ligue nationale de hockey peuvent toujours utiliser l’option qui leur a été offerte, l’an dernier, afin de racheter les contrats qui amputent une partie de leur masse salariale. C’est donc dire que plusieurs joueurs à travers le circuit pourraient se retrouver disponibles, cet été. Effectivement, le journaliste note que Ville Leino, des Sabres de Buffalo, Anton Volchenkov, des Devils du New Jersey, et R.J. Umberger, des Blue Jackets de Columbus, seront les hockeyeurs avec le plus de chance de faire face à cette dure réalité. Greenberg ajoute également que les joueurs vedettes tels que Brad Richards, des Rangers de New York, ainsi que Marc-André Fleury, des Penguins de Pittsburgh, devront connaitre d’excellentes séries éliminatoires, sans quoi ceux-ci pourraient également se retrouver sans emploi.

Rappelons que les équipes de la LNH bénéficient de deux rachats de contrat sans que leur masse salariale soit affectée.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Rumeur NHL 25 mars 2024

Rumeur: Carter Hart en KHL ?

Rumeur: Carter Hart en KHL ?
Rumeur NHL 24 mars 2024

Rumeur: John Tortorella comme DG dans la NHL ?

John Tortorella
Rumeur NHL 18 mars 2024

RUMEUR | Changement de ligue à prévoir pour Olivier Kapanen ?

Oliver Kapanen
Rocket Laval 15 mars 2024

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?

Rocket de Laval | Une transaction à prévoir aujourd’hui ?
Canadiens Montréal 14 mars 2024

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?

Rumeur: David Reinbacher pour remplacer Logan Mailloux ?
Rumeur NHL 12 mars 2024

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?

Rumeur NHL | Ryan Johansen mis à l’écart volontairement par les Flyers ?
Rumeur NHL 09 mars 2024

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été

Rumeur NHL | Quatre formations à surveiller cet été
Rumeur NHL 08 mars 2024

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Date limite des transactions | Seront-ils échangés d’ici 15h ?

Commentaires

  1. Trudel2981

    Bourque et Moen par pitié! Bourque et Moen! ils leurs restent 2 saisons de contrat, ne foutent rien et pèsent à eux deux plus de 5 M$ sur la masse salariale.
  2. Supersim777

    Pourquoi Feury ?, il connait une solide saison et je pense qu'il est 2e pour le nombre de victoires.
  3. HugoNOLA

    Montréal ne peux plus racheter de contrat à ce qu'il me semble.
  4. Trudel2981

    @HugoNOLA C'est vrai, je croyais que chaque équipe avait le droit à deux rachats par année, mais c'est plutôt 2 rachats à chaque deux ans...
  5. Bruins17

    C'est plutôt 2 rachats pour la durée du contrats et non 2 rachats au 2 ans.
  6. Makaveli

    En fait, c'est la Ligue nationale de hockey qui a autorisé deux rachats de contrat sans que le cap salarial soit affecté. Cette initiative se terminera, cet été. Rappelons que les dirigeants du circuit souhaitaient donner une marche de manoeuvre aux directeurs généraux étant donné que le plafond salarial avait descendu, à la suite du conflit entre l'association des joueurs et des propriétaires. Quant aux Canadiens de Montréal, ceux-ci ont déjà utilisé leurs deux rachats avec Scott Gomez et Tomas Kaberle. Si l'état-major du tricolore désire mettre fin à des contrats, l'ancienne méthode devra être appliquée dans ces cas-ci.
  7. Makaveli

    @Supersim777 Je crois que vous avez mal lu le texte ! Le journaliste note que si Fleury ne connait pas de succès dans les séries et bien, il pourrait être dans les discussions sur la venue d'un rachat de contrat. Il mentionne que ces dernières apparences dans l'après-saison ont été très pénibles et il ne semblait plus être le même gardien qui dominait en saison régulière.

Laisser un commentaire