Retour à l'accueil

Le Lightning de Tampa Bay a eu la main chanceuse avec deux jeunes joueurs

John Grigg rapporte que les deux jeunes attaquants du Lightning de Tampa Bay, Ondrej Palat ainsi que Tyler Johnson, connaissent énormément de succès à leur saison recrue. Effectivement, ces derniers sont devenus le deuxième duo, dans l’histoire de la Ligue nationale de hockey, à inscrire au moins 20 buts à leur première campagne. Pour être plus exact, Palat a récolté un total de 20 filets et 34 passes en 77 matchs. Son coéquipier, Johnson a amassé un dossier de 23 buts et 25 assistantes, en autant de rencontres.

Seuls Patrick Kane et Jonathan Toews, des Blackhawks de Chicago, ont réussi cet exploit. Or, ceux-ci ont été repêchés parmi le top 3 des meilleurs patineurs ce qui est tout le contraire des deux athlètes du Lightning. En effet, Palat a été une sélection de septième ronde, tandis que Johnson n’a jamais eu la chance de monter sur l’estrade.

[STATS]5178[/STATS]

[STATS]5187[/STATS]

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Espoirs NHL 16 avril 2024

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada

Mondial U18 | Deux joueurs de la LHJMQ avec Équipe Canada
Hockey 16 avril 2024

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?

Championnes canadiennes | Qui sont-elles et où peut-on continuer de suivre leurs parcours?
Hockey 16 avril 2024

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH

« Saving Sakic » | Quand Hollywood réécrit l’histoire de la LNH
Actualité NHL 15 avril 2024

Direction Columbus pour Gavin Brindley

Direction Columbus pour Gavin Brindley
Hockey 13 avril 2024

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat

Retour vers le passé | Filip Forsberg vs Martin Erat
Hockey 11 avril 2024

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Les Canadiens peuvent jouer les trouble-fêtes

Commentaires

  1. Makaveli

    @Ourkoff Disons un peu des deux !! ;) 207 joueurs ont été sélectionnés avant Palat et Johnson n'a jamais été repêché. J'aimerais connaitre le nombre de joueurs qui sont capables d'avoir un impact aussi considérable avec leurs formations respectives, ayant été ignorés aussi longtemps. Personnellement, je n'en connais pas énormément, et ce, surtout si l'on prend en considération qu'ils sont à leur première saison dans le circuit. En terminant, je ne déprécie certainement pas le travail des hauts dirigeants du Lightning, certes ce sont deux très grands compétiteurs et la chance a joué un rôle important dans leur ascension à la Ligue nationale de hockey. Tellement de jeunes souhaitent jouer dans la LNH.
  2. stamkos91

    Steve yzerman fait un excellent job depuis son arriver a tampa, même s'il était chanceux d'avoir des jeunes comme stamkos et Hedman avant... Mais il a commencer par le développement des jeunes.. Signant des joueurs jamais repêcher comme conacher, Johnson, Brown, sustr, ... Et repêcher des joueurs comme palat en 7e ronde, kucherov en fin de 2ème, gudas en 3ème, killorn en fin de 3ème,.. Faire l'acquisition des purcell, bishop pour presque rien, ce débarrasser du contrat de son capitaine et le remplacer par un excellent joueur comme filppula, échanger st Louis qui ne l'avait pas donner du choix.. Contre callahan et 1er choix en 2015 qui est un excellent repêchage.. Et d'autres choix.. D'amener des vétérans comme carle, salo, brewer, ... Et même a tout ça avoir la meilleur avenir avec les Drouin, vaslievski, erne, connolly, koekkoek, niesterov, namisniakov, gudlevskis,... Et en fin merci au wings et leur travail .,,,
  3. Red

    Yzerman a exporté ce qu'il a connu chez les Red Wings durant sa carrière. En effet l'alignement de Detroit repose sur des perles de la Draft et leurs développements. Pour preuve : - Zetterberg ( 210ème choix ) - Datsyuk ( 171ème choix ) - Ericsson ( 291ème ) - Filppula ( 95ème ) aujourd'hui à Tampa Bay - Franzen ( 97ème ) - Helm ( 132ème ) - Nyquist ( 121ème ) ...
  4. Stamkosfan

    Un bel avenir pour Tampa Bay. Espérons que ca va continuer
  5. Ced244

    C'est une organisation qui a beaucoup changé depuis l'arrivé de Yzerman. Elle semble faire ses devoirs lors du recrutement de nouveau joueur (Agent libre et jeune recrue) Par contre, c'est jeune sont-ils des feux de paille? Est-ce qu'ils vont être constant tout le long de leur carrière? Le temps nous le dira. Le Ligthning est devenu une organisation excellente dans l'évaluation de joueur!! L'une des meilleurs. Pas seulement au niveau talent mais au niveau de l'impact qu'ils auront dans l'équipe. Iginla est un bon joueur qui n'a pas su faire sa place avec les Pens... Yzerman ne semble pas faire ce genre d'erreur.
  6. Boiling Water

    La main chanceuse? Non. Al Murray? Oui. En 2010 (Connolly) ce n'était pas l'équipe de Al Murray qui était en poste, car Yzerman venait d'arriver. En 2011 ce fut le vrai premier draft du Lightning que nous connaissons (l'équipe, le staff) et comme je le disais il y a un peu plus d'un an c'est à mon avis (2011) le meilleur repêche de l'histoire de l'équipe (meilleur que 1998 : Lecavalier/Richards). Le Lightning repêchait tard cette année là, mais pas grave ils ont su dénicher : Namestnikov, Kucherov et Palat. Nesterov sera selon moi un 4e-5e défenseur dans quelques années aussi. Pour ce qui est de Matt Peca et Adama Wilcox je ne me prononcerai pas, car je ne les ai pas encore vu jouer vu qu'ils ne sont pas à Syracuse dans la AHL. Sinon l'an passé ou il y a 2 ans je ne me souviens plus exactement Jon Cooper alos dans la AHL avait dit on connaissait Palat en disant ah c'est lui qui jouait sur le trios à Sean Couturier avec les Voltigeurs, mais que selon lui, on dirait dans quelques années le contraire en parlant de Couturier comme étant celui qui jouait avec Palat. J'étais surpris, mais pas tout à fait étonné. C'est juste une saison, mais disons que Palat est en voit de lui donner raison.

Laisser un commentaire