Javascript doit etre activé dans votre navigateur pour accéder a www.toutsurlehockey.com
Fermer

Publié par Neverpark  -  24.Mars.2014 - 17:05
973 
 

Opinion : La Fin Pour Lars Eller?

MTL.jpg
Photo par Nico ©
Bonjour les tourloupineaux et tourloupinettes!

En ce merveilleux et ensoleillé Lundi après-midi (donc j'aimerais qu'il fasse 20 degrés de plus), je me suis demandé ce qu'il adviendrait du CH si Lars Eller n'était plus avec l'équipe la saison prochaine.

Donc j'ai fais exactement comme ma maman me l'a appris, ''Max , avant de prendre une décision tu dois peser le pour et le contre, au pire fait une liste des deux et voit ce qui en ressort''

Donc en utilisant cette technique légendaire, je fais le pour et le contre du départ de Lars Eller:

Dans la liste des Contre:
-Gros centre physique qui possède des mains et qui aime contrôler la rondelle et le jeu.

Dans la liste des Pour:
-On perd un centre qui affiche un différenciel de moins 17 cette saison, de loin le pire chez le CH.
-On perd un centre qui cause énormément de revirement dû au fait qu'il veut toujours garder la rondelle.
-On passe enfin à autre chose avec ce joueur de centre en qui nous avons été TRÈS patient en lui donnant le 3e trio durant les 4 dernières saisons.
-On donne enfin le 3e trio à Alex Galchenyuk qui pourra reprendre sa position naturelle et en qui nous voyons le future centre de premier trio.
-On perd un centre qui pourra être remplacé facilement par un centre plus talentueux, mais moins expérimenté.

Ce ne sont que quelques points qui me font dire que le départ de Lars Eller pourrait permettre au CH de passer à autre chose. Il est clair qu'Alex Galchenyuk est le futur centre no1 et un futur joueur de concession, c'est assez évident et il est temps de lui faire de la place, il faut qu'il apprenne le jeune, il n'a que 20 ans après tout!

Il possède le physique de l'emploi a 6pi2 et 205 lbs et selon ses dires, il aimerait prendre encore 10 lbs dans un monde idéal.... wow! Et le jeune n'a pas la tête enflée, c'est un gars d'équipe, il est bien entouré et les partisans l'adores.

Pour ce qui est d'Eller, il aurait demandé un salaire de plus de 3 millions en vue de la prochaine saison, un contrat de 3 ans/9 millions au total ce qui est totalement ridicule si vous voulez mon avis, on disait la même chose de Raphael Diaz et est ce qu'il vaut ca? Poser la question est y répondre.

Bref le débat n'est pas de savoir c'est quoi que nous aurions en échange d'Eller si Marc Bergevin décidait d'échanger ses droits, mais plutôt de savoir si le CH pourrait être une meilleure équipe sans lui, lui qui a le syndrome de la tête enflée. Est ce que le CH pourrait trouver une meilleure manière d'investir les 3 millions qu'Eller demande?




0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#81121

marthab
Je pense qu'Eller a un beau potentiel mais, pour une raison que j'ignore, il régresse...

Peut-être s'est-il mis trop de pression? Après l'an passé, on était tous prêt à en faire notre 1er centre... Il s'est entrainé fort durant l'été, à pris du muscle mais, peut-être essait-il d'en faire trop?

Je suis d'accord et je le dis depuis longtemps, il serait plus utile comme ailier que centre et, je te donne un point, on ne lui a pas laissé le temps de s'habituer à cette position pour vraiment pouvoir porter un jugement et dire que ça n'a pas fonctionné.

Mais, tu dois admettre que, présentement, il a l'air un peu perdu! Peu importe la raison (mal utilisé, etc), je crois qu'un changement d'air lui ferait beaucoup de bien... Et je serai le 1er à dire après s'il débloque qu'on n'aurait pas du l'échanger!

Vive la bi-polarité des fans du CH!
lol

26.Mars.2014 - 18:23   
   +2  
#81097

Ced244
@ErdqScooby

Il n'a jamais eu 10 matchs à l'aile avec un centre stable. Pas depuis Michel Therrien... Le faire jouer 3 matchs avec Plekanec n'est pas sérieux.. Il faut donner une période d'adaptation pour que sa marche.

26.Mars.2014 - 09:31   
   0  
#81091

ErdqScooby
Justement cela avait été tester . le ch avait mis Eller a l'aille et cela avait pas marcher du tout.

26.Mars.2014 - 00:39   
   0  
#81082

Ced244
@Neverpark

Tu as regardé ces stats et tu n'en a pas parler???

Et oui.. il serait beaucoup plus efficace comme sa! il n'a pas le style de jeu d'une centre... Je ne comprend pas pourquoi on le coach comme sa... Il produisait quand il etait avec la egg line... Mais il ne jouait pas comme un centre car il allait souvant se placer devant les buts et laissait Galchenyuk monter la rondelle.. Quand tu joues autant avec Bourque et Brière.. Tu la mangerais pas la puck toi??

Sur ce trio on a 2 francs tireur (Brière/Bourque) et un power foward (Eller) C'est illogique d'utiliser Eller comme playmaker quand il n'est pas ce type de joueur! Il faudrait donné au moins le reste de la saison à un trio du genre

Pacioretty-Desharnais-Vanek
Gallagher-Plekanec-Gionta
Eller-Galchenyuk-Brière/Bournival
Moen-White-Weise

Notre 3e trio aurait plus d'allure... Au lieu de mettre Eller sur le 4e... Surtout quand tu peux essayer d'autre chose avec lui!

25.Mars.2014 - 18:50   
   0  
#81077

Neverpark
@Ced244 . justement j'ai regardé ses statistiques avant de faire ma manchette, justement ses stats ne m'impressionnent pas.

Mais je crois que j'ai touché un point sensible, tu ressignerais Eller à 3 millions par an?

Donc aussi si je te comprend bien, au lieu de mettre (exemple) Galchenyuk à l'aile d'Eller, tu mettrais Eller à l'aile de Galchenyuk?

J'aimerais bien ca voir Elle comme Powerforward, le voir dans un autre rôle qu'on lui donne car il semble aimer monter la puck et causer des revirements!

25.Mars.2014 - 17:15   
   +3  
#81059

Ced244
Ho boy... Eller est très sous-estimer... Et il a des chiffres et des faits qui le prouvent!!! Il VA FALLOIR OUVRIR NOS MAUDITS YEUX.

1- Il est mal utilisé. Il est un patineur habile capable de déjouer plusieurs joueurs, on s'en sert pour monter la puck. Mais ses habilités pour les passes démontre qui ne devrait pas être ce joueur. On le trouve mangeur de puck? C'est normal quand t'es ailier son pas capable de se démarquer... Bourque n'est jamais au bon endroit et Brière est souvent couvert... J'ai vu plus d'une séquence ou Eller ne pouvant pas passer... Il fonce vers l'enclave et tente un tir. Sa ne marche souvent pas... Et c'est normal!! PERSONNE EST LA POUR LES REBONDS!!!

Lars Eller a eu une séquence où il produisait à fond... Est-ce que vous avez regardé cette séquence? Eller ne montait jamais la puck!! JAMAIS!!!!!!!!!! Il était placer devant les buts pour prendre les rebonds!! Il utilisait ses mains et son corps pour marquer... Pourquoi il ne fait plus? C'est simple... Il est le seul capable de transporter la rondelle sur son trio!! Est-ce qu'on a le choix de l'utiliser comme sa? J'en doute... Je trouve qu'on est tellement impatient avec notre 3e trio.... Eller est dans le moule d'un power foward!! Il faut l'admette que c'est est un.. AVEZ-VOUS DÉJÀ VU UN CENTRE DANS CE RÔLE????????? Pourquoi qu'on le fait pas jouer à l'aile de Galchenyuk, qu'on lui demande de faire ce qu'il fait de mieux... De ce mettre devant les buts.. Ce qu'il ne peut pas faire avec son trio actuel.. Car il est trop mal utilisé

Le jeu de ce trio est a refaire complètement... Bourque devrait lancer la puck dans le fond du territoire ou Eller attendrait la puck, il l'a refile aux défenseurs et il s'en va devant les buts.. Eux il tir et Eller essaye de compter... Mais au lieu de sa.. On laisse Eller manquer des jeu, car il n'est pas un playmaker!! On est bizarre à MTL... sa pas de bon sens.

Lars Eller c'est l'attaquant #1 au niveau des tirs bloqués au 7e rang dans l'équipe
Lars Eller c'est le 4e joueur le plus robuste de l'équipe, 1er au niveau des attaquants.
Lars Eller a 25 revirements contre 29 échappées, Il a 7 joueurs dans l'équipe qui font plus de revirement que lui. La plupart sont des joueurs défensifs comme lui. Il est aussi le 5e joueurs de l'équipe avec le plus d'échappé.
Lars Eller est le 6 tireurs de l'équipe. Et il est l'un des attaquants qui manque le moins souvent la cible dans le top 10 des francs tireurs...

C'est dommage qu'on aille pas regarder ses statistiques avant le faire la manchette!! c'est dommage qu'il n'ai pas ces points dans les points positifs... Il est l'un de nos joueurs les plus importants de notre attaque... Et on l'utilise mal, il faut dire qu'on a plus ou moins le choix... Il faudrait qu'on lui donne une chance d'au moins une saison comme ailier avec un vrai playmaker comme centre... Eller va redevenir un joueur d'impact...

@LeMondeEntier

25.Mars.2014 - 13:51   
   +1  
#81022

Yan99
Une meilleure équipe sans Eller ? Probablement...On peut pas être pire en tout cas, c'est sûr ! Vu le nombre de centre que nous possédons déjà, je penses qu'on pourrait l?enlever sans problème...

24.Mars.2014 - 21:37   
   +4  

Réseaux sociaux